vendredi 7 décembre 2012

Communiqué du Hamas





A tous ces journalistes et dirigeants occidentaux
qui croient à l'angélisme des criminels  sionistes.
Rappelons-nous simplement la résistance du Peuple français,
qui si elle paraissait vaine, elle n'en fut pas moins héroïque
contre un envahisseur à l'idéologie criminelle.
La même que le sionisme.
Ajoutons à cette déclaration un volet social et nous sommes 
dans la droite ligne du Conseil de la Résistance.   


Communiqué du Hamas
Commémoration de la déclaration de Balfour : Nous continuons la résistance
[03/11/2012 - 02:24]
Palestine – CPI



Quatre-vingt-quinze ans sont passés depuis déclaration de Balfour, un crime commis par la Grande-Bretagne et l'organisation sioniste mondiale avec la caution de la communauté internationale. Notre peuple palestinien continue à vivre une tragédie, en payant le prix de cette injustice historique. Sa terre et ses lieux saints sont volés, ses membres sont déplacés partout dans le monde. Le peuple palestinien a été laissé seul face à la machine de guerre sioniste qui continue ses raids sur les nôtres dans la bande de Gaza. De plus, les occupants sionistes continuent leur colonisation et leur judaïsation dans la ville d'Al-Quds (Jérusalem) et en Cisjordanie occupée. Ils continuent aussi leur politique discriminatoire contre notre peuple dans les territoires occupés en 1948.

En dépit de cette tragédie et de toutes les souffrances, la mémoire de notre peuple palestinien reste vivante. Elle n’oublie rien, ne pardonne personne. Sa volonté reste de fer. Le peuple reste résiste pour défendre sa terre, sa mosquée d’Al-Aqsa, ses lieux saints. Sa résistance prouve sa capacité à mettre à genoux l’occupant et son arrogance. Les masses de notre peuple palestinien confirment son endurance. Ils appuient avec force les moudjahidin qui défendent la patrie et la résistance qui est le chemin de la libération et du retour.

A l’occasion de la commémoration du complot que représente la déclaration Balfour, le mouvement du Hamas confirme les points suivants :
  1. Premièrement : la déclaration de Balfour reste un crime historique. La Grande-Bretagne et les pays coloniaux portent la totale responsabilité de la souffrance et du déplacement de notre peuple palestinien. De plus, ils continuent à soutenir l’entité sioniste et ses crimes. La déclaration de Balfour reste un crime qui ne tombera jamais en prescription. Notre peuple et notre nation arabo-islamique jugeront tous les responsables, juridiquement, politiquement et moralement.
  2. Deuxièmement : Le choix de la résistance, sous toutes ses formes, a fait ses preuves dans la reprise des droits, dans la lutte contre l’occupation sioniste. Nous restons attachés au choix de la résistance destinée à la libération de la terre, des captifs, de la ville d'Al-Quds, des lieux saints, à la défense de nos droits et nos principes, alors que tous les autres options ont montré combien elles sont stériles et inutiles pour atteindre la victoire pour notre peuple et pour sa cause.
  3. Quatrièmement : Nous saluons les masses de notre peuple résistant. Nous les appelons à plus de sacrifices, à plus de patience, à plus de persévérance. Nous leur promettons l’attachement à notre terre, toute notre terre, et promettons aussi de ne laisser tomber pas même un centimètre de notre terre et nos lieux saints, jusqu’à la libération de la mosquée d’Al-Aqsa, jusqu’à la liberté et au retour.
L'intelligentsia bien pensante ne tardera pas à qualifier cette volonté de ne pas céder à la brutalité d'un ennemi mieux armé, d'extrémiste voire de terroriste, comme d'habitude. Ils feront preuve-là, de la plus stupide des réflexions. Comment le sionisme pût croire  à la "reconquête" par les Juifs venus d'Europe au "mythe de la Terre promise" en y excluant ceux qui ne l'avaient jamais quitté.

Car c'est une évidence, le sionisme ne voulait un foyer national -un euphémisme pour un État puissant- en Palestine mais à la place de la Palestine. C'est ça M Malard qui est inacceptable. 
Bande d'ignares... Terroristes de la condition humaine.



[Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]
Si les juifs ont gardé leurs prérogatives, ont joui,  des mêmes droits que les autres citoyens dans l’État d'où ils étaient originaires, les palestiniens ont perdu toutes leurs prérogatives, il suffit de connaitre, un peu, l'histoire contemporaine de la Palestine pour en être concient, il n'y a que M Malard, pseudo journaliste à France 3 et tous ceux qui pour des raisons personnelles (cupidité) ou communautaires cautionnent les crimes israéliens, pour l'ignorer.   

Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le vendredi 17 dhil-hidjah 1433 Hégire
Le 2 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire