mercredi 5 décembre 2012

Israël menace l'Espagne




L'ambassadeur ismaélien Alon Bar, a Madrid avertit le Gouvernement espagnol que "les relations son bonnes mais qu'il faudra s'efforcer d'avantage à partir de maintenant". L'Espagne défend sa position  parce qu'elle est la clé pour la paix.  
EFE New York/Madrid 30/11/2012 09:21 Actualisé: 30/11/2012 11:50



"Israël prend note". C'est le message qu'à envoyé ce vendredi l'ambassadeur d'Israël a Madrid au Gouvernement de Mariano Rajoy après le voté de reconnaissance de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU.
Bar expliqua que le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, lui a téléphoné un jour avant le vote pour lui expliquer la position de l'Espagne,  lors d'une conversation dans laquelle, il lui exposa la position d'Israël. L'ambassadeur a reconnu n'avoir pas bien expliqué aux Etats européens la position d'Israël, puis que la Palestine à été soutenu par beaucoup d'entre eux, un fait devant lequel, a précisé, qu'Israël ne coupera pas les relations avec l'Europe.

C'est vrai pour les Juifs, mais c'est encore plus flagrant pour les sionistes ou pro sionistes : "La notion de bien ou de mal, est concept qui n'entre pas en considération dans leurs actions. Devant une situation ils chercheront, toujours, a en tirer le meilleur profit, d'en "tirer" ce qui est possible d'en "tirer". La notion de droit ou de justice, par les quels la plupart des hommes assimilent leurs actions n'est pas incorporé dans la réflexion d'un juif, moins encore par un sioniste, Qu'il ait tort ou raison, n'a aucune espèce d'importance, il s'attachera exclusivement au bénéfice que l'action va lui, assurer". C'est un principe qui ne permet pas la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes. Aujourd'hui par la puissance militaire que le sionisme à su acquérir, impose sa loi, et se sert de larme nucléaire non, comme la plupart des États, comme arme dissuasive, mais comme menace pour ne pas faire la paix. Les USA ont à maintes reprises dissuadée Israël de se servir d'elle. Dans ces conditions nous voyons bien qu'il n'y a qu'un boycott en règle, de tous les États démocratiques pour venir à bout de ces va-t-en-guerre, qui ont l'intelligence de qualifier leur "ennemis" de terroristes ! A moins que nous soyons des imbéciles.    

Bar, comme la dit le premier ministre Benjamin Netanyahu, déclara que cette reconnaissance no va faciliter la création de l'Etat Palestinien, mais qu'elle va rendre le processus plus dur encore. "J'espère  que ceux qui on voté en leur faveur en pensant rendre service aux palestiniens, qu'ils sont dans le vrai" a ajouté, avants d'insister sur la méfiance que cela lui procure.    
Israël -il rajouta- n'a aucun intérêt à augmenter les tensions et a confié que les palestiniens ont le même intérêt et que "Hamas ne retrouve la voie de la violence". Mais si "Hamas attaque ou rompt la trêve" a prévenu "Israël répondra".     
Là nous sommes devant une pathologie schizophrénique extrême. En Palestine qui augmente les tensions ? Quel homme excepterait d'être spolié de sa maisons par des colons venus d'Europe et accepterait d'être mis à la porte de sa maison avec sa famille ? Quel homme accepterait que l'on tue son fils au passage d'un check-point, parce qu'il aurait répondu d'une manière qui aurait déplu au plancton de service ? Quel homme accepterait que l'on brule ses oliviers ? Quel homme accepterait que l'on lui vole ses terres ? Quel homme accepterait qu'on lui interdise d'arroser ses plantations et que l'armé ensevelisse les puits artésiens ? Quel Homme accepterait d'être tué par des soldats qui font un carton ? [La liste des manquements au Droit international ; aux Droit humains les plus élémentaires ; aux Résolution de l'ONU ; à la Convention de Genève,  est si longue, qu'il est impossible d'en faire état ici.]
Que les criminels israéliens fassent porter la responsabilité du conflit aux palestiniens, compte tenu de ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut, parait logique, mais qu'il y ait des cons pour les croire, cela me dépasse...
Quand au Hamas. Gaza est sous un embargo total et illégal depuis 2008, n'entre à Gaza que 10% des besoins vitaux à la survie de 1.5 millions d'êtres humains. La communauté internationale semble oublier : que les criminels israéliens bombardent Gaza à chaque fois que les morpions les démangent a l'endroit de leurs neurones, sous le silence assourdissant d'une communauté internationale amorphe (dirigeants) qui se dit démocratique, et s'il n'y avait les populations pour réclamer la justice, nous assisterions à nouveau à un génocide avec la bénédiction de nos élus. 
A gaza il y a des enfants qui auront des séquelles leur vie durant, suite au manque de nourriture et de médicaments. Et vous voudriez en plus qu'ils se taisent !!! Bande de poltrons dénaturés, que seul le sexe et l'argent anime. Des avions contre des armes de poing, oui, des roquettes... Je me suis toujours demandé pourquoi qu'Hitler s'en pris ainsi aux Juifs, je crois que je commence à comprendre. Ce qui est dommageable, c'est que la communauté toute entière paie les dérives, de ces sexes sur pattes, de ces va-t-en-guerre à l'état de conscience d'une métastase. 

L'Espagne croit que cela est le chemin à suivre.
Hier soir, l'ambassadeur Représentant Permanent Adjoint espagnol à l'ONU, Juan Manuel González de Linares, donna une version totalement contraire à la position de Bar.  
"L'Espagne à voté oui, comme preuve de son compromis ferme et inaliénable à une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens" déclara-t-il devant l'Assemblée Générale de l'ONU.  
"Un Etat palestinien souverain est la clé pour résoudre le conflit" González de Linares, affirma que le vote pourrait être évité s'il y avait eu des progrès dans le processus de paix, et appela les israéliens et les palestiniens a s'assoir à la table des négociations "avec urgence et honnête".
Avec urgence, c'est une évidence, avec et honnête, j'en doute. Un sioniste n'engage pas sa parole comme vous et moi, pour un homme honnête donner sa parole c'est s'engager à la respecter, pour un sioniste engage sa parole pour parvenir à ses fins, une fois le but atteint, cela ne le concerne plus et renie ses engagements comme s'ils n'avaient jamais existé.
Il suffit d'examiner, même sommairement, les accords passés par les dirigeants israéliens, pour faire ressortir ce que j'affirme. Pas un seul, des engagements pris par Israël a été respecté.    
" L'Espagne est convaincue que la création d'un État palestinien indépendant, souverain, démocratique et viable est la clé de la solution du conflit" a déclaré.
Néanmoins, il réitéra qu'une "solution de paix juste" ne peut être que le résultat de "négociations directe" entre les parties en présence, basées sur les résolutions des principes de Madrid et le feuille de route du Quartet.
Oui, c'est ce que je dis, un boycott total d'Israël, le contraire amènera, une de plus à l'impasse, et toutes les bonnes dispositions resteront lettre morte. Comme l'ont été jusqu'ici toutes les tentatives de ramener d'Israël à la raison. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire