lundi 10 décembre 2012

Alain Duhamel, un journaliste dithyrambique




Ce matin sur RTL, Alain Duhamel dans une tirade dithyrambique, digne de Cyrano de Bergerac, encensait Dominique Strauss-Kahn, en marge de la conclusion de son affaire New-yorkaise, comme étant le meilleur Ministre des finances de la Ve. République. Et là je dis que ce journaliste, ferait mieux de prendre sa retraite et de se taire.
En effet,
Prennons comme exemple, Valérie Giscard d’Estaing, qui aussi bien entant que Ministre des finances, que comme Président de la France avec Raymond Barre comme Premier Ministre, laissa l'économie française, de manière tout à fait acceptable.
A contrario, DSK sous le règne Mitterrand  plomba, comme personne ne l'avait encore fait, les finances de la France, faisant exploser la dette dont nous n'arrivons plus  à nous défaire et les intérêts, je dis bien les intérêts, viennent de passer en 2012 en tête du budget français, devant l'éducation et l'armée.  
C'est-à-dire : que Dominique Strauss-Khan a aliéné -tout un peuple- les français en l'occurrence, aux actionnaires des banques privés. C'est un crime de lèse majesté. Ce capitalisme là, [surtout après la déconfiture du contre pouvoir que représentait, néanmoins, l'Union Soviétique] le principal prédateur du genre humain. Alain Duhamel est un homme déloyal,  un manipulateur, un escroc de la pensée..., il n'y a que sur un point où ce "journaliste" a sans doute raison. C'est lorsqu'il déclare qu'il est difficile d'élire un homme qui ne maitrise pas ses pulsions. Et j'ajouterais sa cupidité...

Bien entendu, ce capitalisme des truands fut initié par Georges Pompidou, qui décréta que les Banques Centrales des États ne devaient plus intervenir dans le financement des investissements des États.  Pourtant les USA, État père de ce capitalisme, continue, lui, à faire appel à sa Banque Centrale, pour ses besoins. En somme faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.

Vous n'y verrez, sans doute, aucune corrélation entre, Pompidou, et DSK, moi non plus à part le fait que DSK est juif et que Pompidou  a été directeur de la banque Rothschild... et j'y ajouterais que si les USA ne sont pas tombé dans leur panneau, malgré l'influence du lobby juif en Amérique, c'est qu'aux USA porter atteinte à l'intégrité de la nation peut couter très cher. Pourtant les USA financent et arment Israël, mais cela est présenté comme un bien à la gloire de la grandeur américaine. Les imbéciles...   Contrairement à l'Europe où il suffit de présenter la chose comme un bien et une possibilité d'enrichissement pour les dirigeants, pour que la pire des solutions passe, selon l'expression populaire, comme une lettre à la poste. Poste privatisé bien entendu.

Dans ces conditions comment se fait-il que les déclarations de cet homme passent pour "parole d'évangile" ? La seule qualité que je lui accorde est celle d'avoir su ménager la chèvre et le chou, politique bien entendu.

Dans nos États, les services régaliens de l’État, comme les avantages que les population ont du acquérir,  disparaissent les uns, faute de rentabilité, les autres pour faire face à la DETTE. Cependant les élus continuent, eux, a avoir un "train de vie"  dispendieux et qui n’amène en rien à la démocratie.
A contrario, les USA financent et arment l'armée israélienne, les juifs du monde entiers achètent ou financent des appartements dans les colonies, l'Europe accorde des avantages à Israël qu'elle refuse à ses propres États, fait entrer dans la C.E. des produit fabriqués ou récoltés en territoire de Palestine comme étant des produits israéliens, contrairement à toutes les conventions internationales. Si nous y ajoutons le financement de cet "État" par les multinationales et la Grande distribution, il y a lieu de croire que nous sommes des imbéciles..., il est vrai que si nous avions un journalisme digne de la déontologie qu'il devrait, normalement, représenter, il y a de grandes chances que le "pot-aux-roses" fut découvert.   

Et quand je dois constater ces journalistes qui n'ent sont pas, répandre tant d'âneries, je pleure...   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire