mardi 5 mars 2013

Alon Liel, ancien Ambassadeur d'Israël



C'est la force de persuasion des adeptes du sionisme (juifs ou non) à qui on donne si souvent la parole dans nos médias, diffusant la "pensée unique" que le sionisme voudrait universelle, fait éclater au grand jour l'inintelligence de ces hommes qui se disent démocrates et qui enfin de compte ne sont que les vassaux d'une idéologie qui n'est pas partie en fumée, et c'est dommage.
Des êtres mineurs invoquent l'"expulsion" des Juifs par les Romains ou encore les mythes de la religion "la Terre promise", pour légitimer la rapine la plus vulgaire d'après la Deuxième guerre mondiale.

En effet, si la Mythologie Grecque ou Romaine, reste de la mythologie, c'est-a-dire, des légendes, dont l'homme "normal" ne confond pas avec la réalité ou l'histoire, les Juifs, (plus exactement les juifs non assimilables comme les sionistes) veulent voir les mythes de la religion comme des faits réels ou/et historiques et se basent sur ces légendes pour justifier l'injustifiable. Dans ces conditions pourquoi encore aujourd'hui il se trouve tant de gens pour absoudre les crimes que commet Israël au nom du sionisme, autrement que parce qu'ils sont cupides ou a l'intelligence limitée ?       

Comment l'expliquer autrement et que nous avons refusé l'apartheid Sud-Africain et que tant d'imbéciles soutiennent l'apartheid israélien, qui nous apporte la preuve de la dégénérescence intellectuelle et humaine de l'homme. Chercher à tirer le meilleur profit d'une situation indépendamment de toute justice est l'idéologie sioniste et celle des hommes sans état de conscience, que nous occidentaux élisons...



L'ex Directeur Général du Ministère des Relations Extérieures fait des comparaisons avec l'Afrique du Sud. L'articulation entre Israël et la Cisjordanie est en réalité un modèle d'Etat d'apartheid

 
The Times of Israel

 Alon Liel

Si Obama a l'intention d'ignorer la menace croissante de l'apartheid" au Proche-Orient il ferait mieux de rester à la maison, ajoute Alon Liel,  qui a également servi comme envoyé d'Israël à Pretoria.
Alon Liel a été directeur général du ministère des Affaires étrangères à partir de Novembre 2000 to Avril 2001

Tandis qu'il n'y a pas d'Etat palestinien, Israël continue d'occuper la Cisjordanie, Israël est de facto un Etat d'apartheid, a déclaré mercredi un ancien haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, en utilisant un terme très controversé normalement employé que par radicaux militants anti-israéliens.

Alon Liel, ancien ministre des Affaires étrangères, président et ancien ambassadeur en Afrique du Sud, a également exhorté le président Barack Obama de rester à la maison s'il n'a pas l'intention de mettre en garde les Israéliens contre les dangers de l'approche du précipice de l'apartheid. "

«Dans la situation actuelle et jusqu'a la création d'un Etat palestinien, dans la réalité, nous sommes un seul État. Cet Etat conjointement -avec l'espoir que la situation actuelle serait temporaire- est un Etat d'apartheid», a dit Liel lors d'une conférence à Jérusalem sur Israël est ou peut devenir un Etat d'apartheid.

«En tant que quelqu'un qui connaît l'apartheid originale, mais aussi l'Etat d'Israël très bien, -il est né ici, j'ai grandi ici, ai lutté pour l'Etat pendant 30 ans- quelqu'un comme moi sait que le sionisme n'est pas l'apartheid et l'Etat d'Israël dans lequel j'ai grandi n'était pas un Etat d'apartheid", a déclaré Liel.

«Je suis ici aujourd'hui parce que j'ai conclu que l'occupation de la Cisjordanie, telle qu'elle existe aujourd'hui, est une sorte d'apartheid israélien", a dit Liel. « L'occupation est devenue une bosse sur le dos du sionisme et est devenu la bosse de l'Etat d'Israël."

Il ya un réel danger que l'occupation israélienne de la Cisjordanie convertisse cette région en une partie intégrante de l'Etat, at-il dit. «Lorsque cela se produira, lorsque la Cisjordanie et [d'Israël d'avant 1967 lignes] deviendront un, et les résidents palestiniens de la Cisjordanie n'auront pas la citoyenneté, nous serons dans un Etat d'apartheid", a-t-il ajouté.

Il dit aussi : Que les similitudes entre le «apartheid Original", tel que pratiqué en Afrique du Sud et la situation en Israël et en Cisjordanie aujourd'hui, "    amènera indubitablement à l'agitation",  qui fut ambassadeur d'Israël à Pretoria de 1992 à 1994. Il ne fait aucun doute que la souffrance des Palestiniens n'est pas moins intense que celle des Noirs pendant l'apartheid en Afrique.

"Impossible d'accéder à une zone qui bne présente pas les signes de l'apartheid, il est impossible de les ignorer. Ce serait contraire à l'éthique juste d'une visite ". Se référant à la prochaine visite d'Obama au Moyen-Orient, Liel a dit que tout comme les Américains craignaient le precipice fiscal, d'il y a quelques mois, les Israéliens doivent être conscients du précipice que représente l'apartheid israélien.

"Si vous, le président Obama avez l'intention de venir ici pour une visite de courtoisie, ne venez pas. Ne venez pas ! Nous n'avons pas besoin ici d'une visite de courtoisie», dit Liel. "Vous ne pouvez pas venir à un endroit qui exerce l'apartheid et de les ignorer. Une telle visite serait tout simplement contraire à l'éthique. Vous savez très bien qu'Israël est au pied du précipice de l'apartheid. Si ce sujet fait défaut au cours de sa visite, la responsabilité sera, à la fin du processus, la votre aussi."

Les déclarations de ce mercredi n'étaient pas les premières de Liel, lui qui a servi comme directeur général dans le ministère depuis Novembre 2000 à Avril 2001 - condamnant la politique d'Israël envers les Palestiniens. L'été dernier, a déclaré au Times d'Israël qui soutient le boycott culturel d'Israël et qu'il a commencé à boycotter les marchandises produites en Cisjordanie il ya trois ans pour protester contre l'absence de progrès dans les négociations de paix.

Source :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire