lundi 25 mars 2013

Mariage Gay...



Hier la manifestation contre le mariage gay a été réprimé -à tord ou a raison- très sévèrement et à en croire les réactions des médias d'autres pays, trop sévèrement.
L'incompréhensible réside moins dans cet état de fait, que le fait que les responsables politiques français déclarent qu'une majorité de français ont voté François Hollande, pour ça !

L'inacceptable réside dans le fait, que l'ensemble des électeurs de François Hollande ne l'on pas élu pour ça ! Ce gouvernement comme les autres d'ailleurs, prennent le vote des français pour un chèque en blanc qu'ils peuvent utiliser çà leur guise. C'est une manipulation c'est un déni de démocratie. Il faut dire qu'avec la récente tentative a Chypre, et l'expérience que l'on a de nos gouvernements, les dénis de démocratie on en a l'habitude.

Cependant s'il reste quelque chosoe de Socrate à nos dirigeants et s'ils en ont le courage, pourquoi n'organiseraient-ils  un référendum sur la question ? Quelle meilleure occasion pour utiliser l'outil démocratique par excellence qu'est le référendum ? 




Pourquoi de "post",
qui à première vue n'a pas de rapport
avec l'objet de mon blog ?
 


Si vous réfléchissez, aux concepts qui nous ont construits, qui ont fait de nous des êtres, justes, sincères, loyaux, respectueux des autres et de leurs biens, tombent les uns après les autres.

Ce qui ne Vaut pas dire que dans notre société il n'y en ait pas des fourbes, des voleur, des êtres sans état de conscience qui ne distinguent le bien du mal..., cependant nos, principes fondateurs permettaient de les distinguer  et d'agir en conséquence.
Aujourd'hui on en sait plus, l'homme est devenu un tube digestif, nous avons perdu tant de repères que nous élisons des êtres ayant perdu toute morale et je ne parle pas forcement de morale religieuse, mais de ces principes qui nous faisaient agir avec honnête, sincérité, loyauté envers les autres et principalement avec ceux qui nous ont fait confiance.      
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire