jeudi 4 avril 2013

Israël Ferme Jérusalem, aux chrétiens



Israël Ferme Jérusalem, aux chrétiens qui arrivent de Cisjordanie pendant la Semaine Sainte. 
La récente visite d'Obama en Terre Sainte n'a servi qu'à constater l'occupation israélienne qui continue de se renforcer et que la nouvelle initiative diplomatique américaine a très peu de chances de succès si la poursuite de la construction coloniale juive se poursuit.


EUGENIO GARCÍA GASCÓN
Jérusalem 27/03/2013 13:27 Actualisé: 29/03/2013 11:50
Le vendredi 22 Février une tempête de sable a empêché le président américain à se rendre de Jérusalem et à Bethléem en hélicoptère, comme prévu. C'est par la route que Barack Obama fit le voyage, franchi le mur de neuf mètres de haut qu'Israël a construit dans la région et a vu plusieurs colonies juives qui parsèment la route et où leur construction se poursuit
En fait, la visite de Bethléem, a mis la touche finale au troisième jour d'Obama en Terre Sainte il n'a pas pu, selon le plan initial, visiter les lieux saints de Jérusalem y compris le Saint-Sépulcre et de l'Esplanade mosquées. Cependant, les Palestiniens lui ont suggéré de ne pas le faire, pour empêcher les forces de sécurité israéliennes n'entrent dans l'enceinte sacrée.

Les extrémistes sur l'Esplanade des Mosquées
Dans tous les cas, Israël a interdit aux musulmans de moins de 50  de pénétrer dans l'Esplanade des Mosquées pendant le séjour d'Obama et les jours suivants n'ont pas été aussi tranquilles que les Palestiniens l'auraient espéré.
En effet, le  lundi, un groupe de vingt extrémistes juifs ont envahi l'Esplanade se faisant passer pour des touristes étrangers et prié sous la protection de la police israélienne. Un jour plus tôt, le dimanche, une trentaine d'extrémistes ont marché sur l'Esplanade sous forte protection policière.
Ces incidents reflètent la politique qu'Israël cherche à mettre en place dans les lieux saints musulmans, avec le soutien de l'armée. Les extrémistes veulent détruire le Dôme du Rocher et la Mosquée d'al-Aqsa et élever à sa place le troisième temple, c es juifs extrémistes sont le fer de lance de l'occupation. Beaucoup de colons vivant dans les territoires occupés, sont souvent impliqués dans des opérations contre les Palestiniens en collusion avec l'armée.

En cette Semaine Saine, les chrétiens de Cisjordanie ne peuvent pas entrer à Jérusalem pour assister aux services religieux ou processions. Le prétexte invoqué par l'occupant est que Pâques chrétienne coïncide avec la Pâque juive et sous des arguments sécuritaires empêchent les fidèles de franchir les points de contrôle autour de la ville sainte. Par conséquent, les chrétiens de Ramallah ou de Bethléem ne peuvent pas célébrer les fêtes selon leurs us&coutumes.
Tandis que les images d'Obama abondent à Jérusalem et à Ramallah, rares sont celles qui le montrent  à Bethléem, visitant l'église de la Nativité, en grande partie en raison des mesures de sécurité extraordinaires entourant ce changement. Bien sûr, Obama n'a rien fait pour se faire photographier à côté du mur, sans doute pour ne pas offenser les Israéliens. C'est là un manque de courage évident, un tel homme ne mérité pas de diriger une puissance, que l'on dit démocratique.   

Au cours de la paralysie diplomatique, Israël a construit quelque 16.000 maisons pour ses colons dans les territoires occupés.(*) Dans les dernies jours ont percé quelques détails des réunions qu'Obama a eu avec le président Mahmoud Abbas et le Premier ministre Netanyahu, et que nous savons que l'Administration américaine va lancer une nouvelle initiative diplomatique dans les deux prochains mois, après des années de paralysie qui a seulement servi à ce qu'Israël a construise quelques 16.000 maisons pour ses colons dans les territoires occupés.
Le secrétaire d'État, John Kerry, a rencontré Abbas à Amman. L'entretien à duré une heure, à laquelle le président palestinien a de nouveau souligné que la question fondamentale pour les Palestiniens: est que la construction de colonies par Israël dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est, doit cesser. Plus tard, Kerry s'est rendu en Israël pour rencontrer Netanyahu et décrit comme "positives" les deux rencontres. Autant dire; "que les colons juifs, continueront d'agrandir les colonies, et la soubrette américanise de continuer à baisser son froc".  
(*) Quand, en même temps, ces hypocrites, refusent aux palestiniens tous permis de construire. Et lorsqu'ils construisent tout de même  ou agrandissaient leurs petites maisons, une armée de poltrons, les leurs démolissaient ou les obligeaient à le faire, sous peine d'une amande que les palestiniens ne pourront pas payer. 
Les Palestiniens ont le sentiment qu'une fois encore, Israël se moque d'eux, mais ne peuvent rien faire, si Abbas a accepté un dialogue indirect avec Israël, un dialogue qui pourrait être le dernier pour lui, si les négociations échouent.

Grand pessimisme chez les Palestiniens
L'entourage de Abbas est très pessimiste et nombreux sont les palestinienne qui pensent que M. Abbas devrait démissionner immédiatement et dissoudre l'Autorité palestinienne et laisser les Israéliens prendre en charge la responsabilité de l'occupation, comme dans le bon vieux temps et tel que le demande  le droit international, et ce serait aux autorités israéliennes de faire face au mécontentement qui prévaut dans les territoires occupés.

Selon des sources diplomates, Kerry se rendra dans la région deux ou trois fois au cours des prochaines semaines avant de mettre sur la table son «initiative» ou ses «idées» ou sa «vision du conflit".
Le problème réside dans le fait que ce n'est pas la première fois que les Américains échafaudent des accords et il y en a déjà une dizaine de précédents accords entre les parties qu'Israël a refusé d'obtempérer et rien ne garantit que cette fois ce sera différent.


Les Américains ont demandé aux deux parties de prendre des mesures pour rétablir  la confiance entre eux. Donc, Kerry a suggéré à Israël de ne pas construire dans la zone E-1, qui jouxte Jérusalem, dont Netanyahu a approuvé la construction de milliers de logements. En retour, Kerry a demandé aux Palestiniens de ne pas dénoncer Israël dans les forums internationaux, notamment devant la Cour pénale internationale.
Ce Kerry est-il un imbécile ou le fait-il exprès ? Et en plus il le courage des poltrons et demande aux palestiniens de ne pas dénoncer les forfaits israéliens a la Cour Pénale Internationale. Là, est le vrai terrorisme que ces malfrats cherchent à escamoter. 
Dans l'interview, jeudi dernier, à Ramallah, Abbas a averti Obama que les Palestiniens ne peuvent pas rester éternellement les bras croisés et plus tôt ou plus tard à aller à la CPI si Israël continue de construire dans les territoires occupés.

Maintenant on sait pourquoi Obama a fait le voyage du Proche-Orient: Pour demander aux palestiniens de ne pas porter plainte contre Israël auprès du Tribunal Pénal International.
Cet Homme est un minus qui prépare sa reconvention, et comme l'on fait: Bill Clinton, Tony Blair, Jose-Maria Aznar, Nicolas Sarkozy, [...] même G.W. Bush, (le président le plus stupide de l'histoire américaine) fera des conférences pour lesquelles ces êtres sans état de conscience ont été grassement payés, pour services rendus.
Payés pour services rendus, mais rendus à qui ? Là est une des facettes de la nocivité des Juifs pro-sionistes, qui pour préserver un Etat illégal n'hésitant pas à corrompre nos dirigeants.
Des êtres corruptibles dès leur naissance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire