vendredi 12 avril 2013

La cruauté déplace l'impérialisme et la bande de Gaza est un exemple de dignité



Malgré tout ce qu'affirment les dirigeants occidentaux, mus par leur cupidité, les médias de brocante, et toute l'intelligentsia qui par communautarisme ou intérêt cautionne et absout les crimes sionistes. Nous les hommes Justes ne devrions pas accepter que soit accusé de terrorisme un peuple,  qui finalement ne fait que résister à la barbarie la plus extrême - celle qui consiste, moins à l'exterminer  qu'à voler son identité, ses terres -.  
C'est vrai quelles sont gratuites...  



Pijamasurf

Noam Chomsky a soulevé a nouveau une critique à l'encontre de la stratégie de démoralisation d'Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Le linguiste et intellectuel américain Noam Chomsky a de nouveau critiqué la stratégie d'Israël pour entamer le moral des Palestiniens dans le conflit de Gaza, dénonçant la complicité tacite des Etats-Unis au gouvernement d'Israël ainsi que le Canada, l'Australie et l'Union européenne.
Lors d'une conférence sur Edward Saïd et le néo-colonialisme, Chomsky a expliqué que l'impérialisme utilise des tactiques telles que l'humiliation et la terreur systématique comme une sorte de base symbolique, provocant des dégâts dans la population. Cependant, dans la bande de Gaza Israël fait face à une population qui résiste et refuse d'abandonner leur dignité et leur droit de vivre en paix.

Chomsky parle d'une femme de 87 ans. Prisonnière dans une prison, avant qu'elle ne fut expulsée par les forces israéliennes d'occupation et déporté à Gaza, propriétaire d'une maison, des fermes et des terres. [Et c'est peut-être là, son principal crime, être propriétaire de terres que les sionistes convoitaient...]


On peut toujours "philosopher" sur la léthargie du monde pendant le génocide des juifs par les nazis, il faut reconnaitre que non seulement le sionisme en a tiré profit, mais il l'exploite aujourd'hui. C'est peut-être cela que l'on nomme le peuple élu : "savoir mettre à profit la veulerie des autres".   
 
La petite-fille de cette femme, Ghada Ageel (réfugié au Canada lors de l'occupation de la Cisjordanie) a visité sa grand-mère en Novembre dernier: «Elle était inhabituellement heureuse. Surprise par son grand esprit, j'ai demandé une explication. Elle me regarda dans les yeux et à ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle n'était pas inquiète "parce que sa ville natale et la vie qu'elle avait connu auparavant, était irrévocablement perdue.
La terre natale, dit l'ancienne a Ageel, "est dans ton cœur, et je sais aussi que tu n'es pas seule dans ton voyage. Ne perdez pas courage. Nous y sommes presque. "

Israël a également des méthodes sophistiquées pour briser l'esprit des Palestiniens: alors que ces derniers ont développé des méthodes personnelles pour éviter les effets néfastes des gaz au "poivre" utilisés par les Israéliens pendant les manifestations, le gouvernement de Tel-Aviv désormais utilisé des avions pour pulvériser des vapeurs toxiques sur les manifestants. La répression et la violence, a dit Chomsky, «cherche à porter atteinte à la dignité par l'humiliation» parce que «la nécessité d'humilier ceux qui s'élèvent et vont de l'avant est un élément irremplaçable de la mentalité impériale».
Cette distance entre oppresseurs et opprimés est, pour l'intellectuel, un obstacle bien plus puissant que la barrière physique séparant la bande de Gaza de l'endroit qu'ils appelaient autrefois leur foyer. Chomsky souligne toutefois qu'«il n'est pas au-delà de l'imagination que la barrière puisse tomber, comme cela a été fait ailleurs." Phrase de Chomsky: «A moins que les puissants soient capables d'apprendre à respecter la dignité des victimes, des obstacles insurmontables demeureront, et le monde sera dominé par la violence, la cruauté et la souffrance amère. "







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire