mardi 4 juin 2013

Fosses communes à Jaffa




Al-Akhbar

Le sionisme crée en 1897, s'est servi du génocide des Juifs par les nazis durant la Deuxième guerre mondiale pour donner un semblant de légitimité à ses crimes. L'adhésion des Juifs au sionisme était insignifiante jusqu'en 1923, c'est suite aux persécutions et pogromes à l'encontre des Juifs, principalement en Europe de l'Est et la Shoah 39/45 que le sionisme à enregistrée une adhésion massive des Juif.
Personne ne conteste les crimes commis à l'encontre de la Communauté juive, ce qui peut et doit être reproché aux Juifs c'est leur soutient au sionisme quelque soit le crime que l'on reproche à ces assassins.
Si les Juifs voulaient trouver paix et sérénité dans ce qui était pour eux, "la terre promise" il eut fallu le faire avec les palestiniens au lieu de soutenir le sionisme, qui voulait un "foyer juif en Palestine" un euphémisme pour un État juif à la place de la Palestine.            
Que les Juifs après la Shoah, se soient laissé "embarquer" dans ce qui est aussi un crime contre l'humanité, on pourrait éventuellement le comprendre, mais qu'encore aujourd'hui la communauté juive soutienne le sionisme, c'est que le caractère profond du judaïsme est enclin à accepter la suprématie de sa "race" [et l'arrogance qu'ils nous témoignent renforce ma pensée] puisque Israël ne respecte pas le Droit international, les Résolutions de l'ONU, les Droit humains les plus élémentaires, et que la majorité de la communauté juive cautionne et absout les crimes qu'en leur nom commet le sionisme en Palestine.            


Six fosses communes, datant du soulèvement palestinien de 1936 et la Nakba de 1948 ont été découverts autour du cimetière de Jaffa, a déclaré mercredi dernier la Fondation Al-Aqsa pour les legs et le patrimoine, découvrant des centaines de cadavres de Palestiniens tués par les forces sionistes.
"Au cours des travaux de la Fondation, de réparation et de maintenance du cimetière et d'entretien du cimetière [Kazkhana], nous avons découvert des trous dans le sol et là nous avons trouvé les fosses communes... avec des centaines de squelettes et de restes humains provenant des combattants, des martyrs et des civils ont perdu la vie au cours de la Nakba", déclara dans le rapport le chef du Mouvement islamique à Jaffa, le cheikh Mohammed Najem.

Une image de la Fondation al-Aqsa montre les squelettes enterrés dans une fosse commune. La Fondation a apporté la preuve de la date des restes des victimes qui ont péri dans la guerre de 1948, à la fois par les attaques et les bombardements de quartiers résidentiels comme par les tireurs d'élite postés autour de la ville, selon le rapport.
"Le cimetière d'El Kazkhana présenté les faits historiques qu'Israël a essayé d'occulter et effacer plus de 65 ans de massacres, commis par les gangs sionistes durant la Nakba palestinienne 1948".
«Ces fosses communes ont déterré tous les doutes sur la véracité de l'histoire, qui selon la coutume se transmettait oralement, récits recueillis par les historiens sur les témoignages de ceux qui ont vécu la Nakba de 1948 et une partie de la guerre, documentent  les massacres de Jaffa et de ses environs" at-il ajouté.

Certaines des histoires enregistrées, informent sur ce que les témoins ont vu, des monceaux de cadavres disséminés dans les quartiers de Jaffa, qui ont été enterrés dans des fosses communes, compte tenu des circonstances violentes du moment.
Le rapport partage l'histoire d'un témoin qui explique que les résidents de Jaffa ont été obligés de déplacer les corps pour les emmener au cimetière et les enterrer dans des fosses communes, lorsque la ville était intensément bombardée par les forces sionistes.
"La Fondation continuera à mener des recherches et rechercher des preuves scientifiques des restes... pour envoyer des messages aux médias du monde entier pour qu'ils démontrer qu'Israël est construit sur les crânes du peuple palestinien", a déclaré Abed al-Majid Ighbariya, chef de la Fondation, Legs et sites sacrés.
La Nakba ou «catastrophe», se réfère à l'expropriation et d'expulsion massive des Palestiniens de leurs terres par les sionistes.

Surce:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire