mercredi 19 juin 2013

Palestine, les morts de Deir Yassin parlent



Que le sionisme ait caché la vérité aux Juifs immigrant en Palestine, que le sionisme ait travesti la réalité de l'histoire, que le sionisme ait corrompu et corrompe nos dirigeants, on veut bien le croire, mais, que encore de nos jours, où l'histoire la vrai se fait jour, chaque jour un peu plus, des Juifs soutiennent les dirigeants israéliens, on ne peux pas l'admettre. Comment admettre, comment comprendre, que aussi bien les Juifs que nos dirigeants, continuent pour leur majorité à soutenir cet État raciste, criminel, qui doit le territoire où il est implanté a un chantage. Que le sionisme corrompe nos dirigeants, cela nous le comprenons ils sont tous, presque tous, des êtres ambitieux qu'aucune bassesse répugne, mais les Juifs qui passent pour des êtres instruits et qui se disent inventeurs des Droits de l'homme, s’abandonnent à tant de stupidités, j'avoue mon incompréhension... Comment peut-on se dire Juifs sans rougir ?
La Shoah  n'est peut-être arrivée que pour punir des êtres malsains que la communauté juive abritait. Le drame et c'est là le véritable drame, c'est que l'ensemble de la communauté a payé pour les errements d'une secte qui s'y abritait. Quant à nos dirigeants économiques ou politiques sont des êtres par lesquels commencent toutes les guerres. Des êtres méprisables.

Et je dois ajouter que la quasi totalité, disons les 8/10es., des articles sur Internet sont mensongers ou inexacts (des articles, qui malgré tout et sans contradiction restent sur -Wikipédia- les plus fiables).
A Barcelone, le mont qui domine le port est nommé Montjuic. L'article sur Wikipedia.fr affirmait que l'étymologie du mot Montjuic, était: "Mont des juifs". J'ai donc contesté cette affirmation et donné l'affirmation  historique, que l'origine soit dérivé de Mont des juifs est une idée moderne et qu'aucun ouvrage ancien n'y fait référence. Il y a quelques jours j’eus la surprise de voir l'article modifié. Cependant, l'article en anglais n'a pas été modifié !
Sur Internet: Montjuic.fr vous pourrez constater mon affirmation.


10-06-2013

Avec le passage du temps, le massacre de Deir Yassin est devenu le symbole de la lutte palestinienne pour l'indépendance. Heureusement témoins oculaires de l'événement tragique survivent et nous disent à haute voix ce qui s'est passé ce jour-là, le 9 Avril 1948. Les morts parlent à travers leurs familles, leurs enfants, leurs petits-enfants. Ils ont essayé d'exterminer leur lignée et de les supprimer à jamais de la surface de la terre, mais maintenant, plus que jamais, ces morts ressuscitent dans nos consciences pour que jamais nous les oubliions.

Lors de la guerre israélo-arabe et au cours du développement de l'opération Naasón,  imaginée et conçue par Ben Gourion, des recommandations ont été confiés aux bandes paramilitaires sionistes de l'Argon (commandée par Menaghen Beguin) Tsfai Leumi, la Haganah et Shteren (à la tête de Yitzhak Shamir) la mission de conquérir la colline stratégique sur laquelle était implanté le village de Deir Yassin. De là, on domine la route entre Jérusalem à Tel Aviv qui ouvre la porte de la ville trois fois sainte. Armés de mitraillettes, de grenades et de couteaux les paramilitaires exécutèrent de sang froid environ 150 habitants, principalement des femmes, des personnes âgées et des enfants. Les témoins nous décrivent les détails de cet  horrible crime, dans lequel n'ont pas manqués, les viols, les tortures et égorgements. Quelques faits sur dantesques commis contre des civils non armés qui démontrent un haut degré de bassesse et de lâcheté. Au moins, les tueurs se sont montrés indulgents lorsqu'ils abandonnèrent les 55 enfants devenus orphelins à la Porte de Jaffa, pour qu'ils puissent être pris en charge par le gouvernement jordanien.



Deir Yassin reste malgré tout un endroit magnifique et maintenant que les amandiers en fleur parfument les champs imprimant une étrange sensation de mélancolie. Nous avons cherché en vain un indice qui nous révélerait les traces du passé, mais le sous-bois laisse tout juste entrevoir quelque vestige de l'ancien cimetière dont les tombes ont été profanées. Peut-être que la seule consolation, soient les beaux jardins de coquelicots que le printemps nous donne.

En 1948, le village de Deir Yassin situé à 5 kilomètres à l'ouest de Jérusalem comptait 800 habitants, qui se dédiaient à l'exploitation d'une carrière de calcaire et aux traveaux agricoles (culture de l'olive, amande, pomme et figue). Après la défaite arabe [*1] la région a été rebaptisé Givat Shaul, (toponyme extrait de la Torah, Samuel 15,34) appartenant au district Mezuzah de Jerushalayim, dans lequel résidaient beaucoup de juifs orthodoxes. Sur ce même site siège il y a le siège social du centre de Yad Vashem dédié à la mémoire et l'étude de l'Holocauste nazi. [*2] Un peu plus au nord se distingue cimetière juif Hamenuhot Har (la "montagne du repos" décrite dans la Torah). La plupart des maisons anciennes de Deir Yassin sont conserves intactes et accueillent l'hôpital psychiatrique   de Kfar Shaul dont les locaux sont protégés par une clôture métallique et des caméras de sécurité. Dans les années 50 le gouvernement israélien repeupla ces montagnes, que les Hébreux nomment Har Nof, avec des milliers de pins qui composent actuellement le parc naturel "La forêt de Jérusalem". Compte tenu de son extraordinaire beauté naturelle attire les spéculateurs immobiliers puisque le prix de la terre et des logements atteignent les nuées. Parmi les projets en plein essor il faut mentionner celui de la communauté juive du Venezuela, qui prétend construire un grand condominium de luxe du nom de Pninat Har Nof. Qui selon ses promoteurs, abritera un supermarché, gymnase, spa, aire de jeux, piscine et salle de fête. Avec la bénédiction des escrocs que nous avons élus...
[*1] Le sionisme estime que cette défaite les autorise à mener sa politique, que les Arabes n'avaient qu'accepter la résolution Onusienne, sur la partition de la Palestine, au lieu de leur faire la guerre. Dans les faits la Palestine et les Etats arabes refusèrent la résolution 181 du 26 novembre 1947 sur la partition de la Palestine. Ils estimèrent que des immigrés venus d'Europe ne pouvaient pas disposer à leur place de leur pays. Et s'ils sont entrés en guerre contre les Juifs, c'était du aux massacres de palestiniens et destructions des villages en Palestine, au total 351 villages détruits plus des quartiers de grandes villes, comme par exemple Saint Jean d'Acre, à la dynamite dans un premiers temps, au bulldozer ensuite, c'est dire si se fut une drôle de guerre où l'ennemi avait le temps de détruire les villages à au bulldozer...
[*2] Apparemment l'étude de l'Holocauste nazi ne leur a pas appris grand chose, si ce n'est peut-être d'y apporter quelques améliorations, comme corrompre nos dirigeants politiques économiques, nos médias, pour que leurs crimes ne puissent être contestés.         


Depuis 1937, Ben Gourion et l'Agence juive avaient élaboré les plans du nettoyage ethnique qui s'appliqueraient en l'état futur d'Israël. Suivant les conseils de visionnaire Théodore Herzl décidèrent qu'il était nécessaire d'expulser les Arabes du territoire conquis pour les colons juifs de l'aliyah survivants de l'Holocauste et des persécutions antisémites. Même s'ils voulaient obtenir la première victoire ils devaient se préparer militairement et d'acquérir un armement moderne. Grace à l'appui des banquiers et des millionnaires juifs tels que le baron de Rothschild et la complicité des puissances mondiales ont atteint cet objectif. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale des vagues de Juifs ashkénazes d'Europe de l'Est et d'Union soviétique et les Juifs séfarades ont commencé à émigrer vers la Palestine disposés à fonder des colonies et kibutzines. Ils sont venus avec la volonté d'imposer leur culture, une autre langue, une autre philosophie de vie dans une terre où la paysannerie autochtone dont les racines remontent à des milliers d'années d'histoire. Ils ont prétendu déplacer les agriculteurs palestiniens qualifiés d'êtres archaïques et primitifs, et implanter un modèle de société occidentale au Moyen-Orient. Fini l'âge de l'obscurantisme pour faire le passage au progrès et la modernité.

Le massacre de Deir Yassin comme ceux de Zeitoun, Tantura, Lydda, Al Dawayima faisait partie d'un plan visant à semer la terreur dans le but d'expulser des civils palestiniens de leurs maisons. Le lendemain de l'abattage consommé par les milices sionistes, pour effacer toutes les traces qui les incriminaient, ont transporté les 150 corps des victimes à la périphérie de la ville où ils les ont jetées dans une fosse commune. -fosse qui  semble aujourd'hui serait située juste en dessous d'un gigantesque réservoir d'eau qui alimente Ghivat Shaul. Selon le commandement de la Haganah cette «victoire glorieuse» a ouvert la voie à la création du nouvel Etat d'Israël.

La version sioniste de l'histoire nie catégoriquement que ce massacre a eu lieu et préfère l'appeler "un affrontement armé avec des dommages collatéraux malheureux" parce que la mission des les paramilitaires se limitait à neutraliser un bataillon de soldats irakiens stationnés dans le centre du village. C'est à dire, un objectif militaire légitime. "La propagande sioniste a exagéré les faits déclarant que les irakiens déguisés avec des burkas ont utilisés des enfants et des femmes comme boucliers humains." L'Agence juive et la Haganah à la fin des combats ont envoyé des lettres d'excuses au Roi Abdullah de Jordanie en reconnaissant l '"erreur tragique". Pour beaucoup de juifs ultranationalistes le jour de la commémoration Deir Yassin signifie une offense contre l'État d'Israël. Certains exaltés répliquent qu'ils étaient eux aussi victimes de crimes horribles commis par les Arabes comme le meurtre de 70 médecins et infirmières au mont Scopus.

Le gouvernement israélien insiste sur le fait que les Palestiniens ont été invités à rester dans leurs maisons et qu'ils seront intégrés en tant que citoyens de plein droit de l'état naissant. [En réalité des citoyens de 3e zone, tel les palestiniens d'Israël, ayant perdu leurs origines ethniques et sont devenus "les Arabes d'Israël"] Mais la majorité a rejeté la proposition parce qu'ils préféraient obéir à l'ordre d'expulsion temporaire lancée par la Ligue arabe. Qui avait annoncé une contre-offensive pour récupérer le terrain perdu et jeter les Juifs à la mer. Mais cela ne s'est jamais réalisé, en 1949, l'Egypte, la Jordanie, le Liban et la Syrie ont décidé, chacun de son coté, la signature de l'armistice de Rhodes fixant les termes du cessez-le-feu, à savoir la reconnaissance de la défaite. [*3]
Ce qui s'est passé à Deir Yassin, des chercheurs israéliens soutiennent, ne sont pas conformes à la vérité. Les pays arabes sont eux qui ont provoqué le conflit en n'acceptant pas la résolution 181 des Nations unies publié par l'Assemblée générale en 1947 qui a décrété la partition de la Palestine. Israël n'était pas l'agresseur agressé comme a cru à tort.
[*3] Il faut ajouter pour être exact que la défaite Arabe, fut la victoire du sionisme mais aussi des USA qui aidèrent Israël par un pont aérien depuis la Tchécoslovaquie, contribuèrent, aussi, à la victoire. L'anéantissement d'Israël tel que le sionisme le fit répandre fut une énième manipulation. Israël n'a jamais depuis sa création été en danger, ce qui l'affirme s'amusent avec l'histoire. Le but sioniste à faire "courir" de telles craintes n'avaient d'autre but que de faire participer la communauté juive mondiale à leur besoin d'argent. Depuis, les détournements de biens sociaux par les dirigeants sionistes se succèdent en Israël.     
Ce qui s'est passé à Deir Yassin, les chercheurs israéliens soutiennent, que ce n'est pas conforme à la vérité. Les pays arabes sont eux qui ont provoqué le conflit en n'acceptant pas la résolution 181 des Nations unies publié par l'Assemblée générale en 1947 qui a décrété la partition de la Palestine. Israël a été l'agressé et non l'agresseur comme a l'à cru à tort.

Dans les écoles israéliennes est enseignée aux élèves que la guerre d'indépendance en 1948 était une "victoire héroïque" réalisés par les survivants de l'Holocauste et les Juifs de la diaspora. Après 2000 ans d'exil, le peuple juif, le peuple élu par l'Éternel était de retour à la terre promise. "Les réfugiés palestiniens rencontreront leur place dans la diaspora. Ceux qui ne peuvent résister survivront grâce à la sélection naturelle, les autres simplement mourront. Certains persisteront, mais la plupart d'entre eux deviendront des déchets humains, la scorie de la terre et s'enfonceront dans les niveaux les plus bas du monde arabe. Les prévisions du ministère israélien des Affaires étrangères à la fin des années soixante-dix.
Que les Juifs après l'holocauste veuillent immigrer dans ce qui est pour eux la "terre promise", qui les blâmerait ? Mais pour l'amour de Dieu, avec les palestiniens et non à leur place. Nom de Dieu.

J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs habitants de Deir Yassin résidant dans le camp de réfugiés de Djabal Hussein à Amman, en Jordanie. Il s'agit d'un hameau hideux et honteux complètement opposé à leur idyllique demeure ancienne. C'est sûr que ces personnes subissent une punition imméritée à laquelle se conforment avec stoïcisme au nom d'Allah. J'ai me suis liée d'amitié avec la famille d'Abu Sharif Samur, Abu Muhammad et Abu Ahmed qui ont été expulsés de Ramallah et de Jérusalem-Est à la fin de la guerre des Six Jours en 1967. C'est incroyable, mais leur seul désir est de retourner dès que possible à Deir Yassin ou au moins que l'on  leur permette de mourir dans la mère patrie la Palestine.
Bien que 65 années se soient écoulées depuis le massacre de Deir Yassin les plaies restent ouvertes parce que la mémoire de la tragédie est encore très récente. Beaucoup ont perdu leurs parents, mères, frères, oncles, cousins ​​et grands-parents. C'est pour cela que c'est un devoir sacré que de défendre la mémoire des morts. Le contraire signifierait  de donner raison  à la sentence prononcée par Golda Meir, qui a déclara: "les vieux mourront et les jeunes oublieront." [*4] De là a que soit tant importante la solidarité internationale, les collectifs sociétaux et les associations pour soutenir la cause palestinienne, pour maintenir très haut l'esprit de résistance...
[*4] Cette déclaration est à elle seule un crime contre l'humanité. Comment les Juifs peuvent-ils faire référence à la Shoah, quand ils sont les mêmes criminels, et je me pose la question du décompte des 6 millions de Juifs morts pendant la Seconde guerre mondiale.
Je dois dire qu'un seul mort du seul fait d'être Juifs, aurait été un mort de trop, mais à, l'aune des mensonges sionistes, je me pose la question du décompte.  
Comme c'est le cas de l'organisation Zochrot (mémoire en hébreu), fondée à Tel Aviv en 2002 par Eitan Bronstein. Ce projet a émergé au sein des organisations de la société civile juive qui s'est engagée à ouvrir des chemins de réconciliation avec les Palestiniens. Sa philosophie se définit en "commémorer, reconnaître témoigner et réparer." Son but principal est de faire a Deir Yassin une école dédiée à la paix et à la mémoire. Il n'y a pas d'avenir sans reconstruction des relations entre Arabes et Juifs. Il est nécessaire d'ouvrir des canaux de dialogue, en marge des organes officiels avant que la haine et de vengeance empoisonnent les cœurs.
C'est une bonne chose à la condition expresse que les responsables et criminels sionistes soient jugés par la Tribunal Pénal International. 

Les envahisseurs savent que tout ce qu'ils ont est le résultat d'un vol et du pillage, ils sont des intrus qui ont soulevé une nation sur une terre qui ne leur appartient pas, une terre qui a des propriétaires avec des prénoms et des noms. Leur pouvoir est fondé sur la terreur et la puissance de son arsenal sophistiqué, leur seule garantie de survie.
Là je suis aussi d'accord.



Rébellion à posté cet article avec la permission de l'auteur moyenna la licence de Creative Commons, en respectant la liberté d'être publié par d'autres sources. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire