mardi 2 juillet 2013

Le documentaire "The Lab"



Le documentaire "The Lab" révèle la vraie nature de l'Etat israélien
Le laboratoire israélien et les cobayes palestiniens


www.gilad.co.uk
27-06-2013

The Lab (Le Laboratoire) est un nouveau documentaire révolutionnaire israélien qui redéfinit la racine de notre compréhension de l'état juif, ses objectifs, son identité et son rôle destructeur au niveau mondial. Je crois sincèrement que ce film est le commentaire le plus profond et important réalisé sur d'Israël.


Dans The Lab, le directeur Yotam Feldman met à découvert l'industrie militaire israélienne et de son fonctionnement et interviewe certains des principaux protagonistes du commerce de «sécurité» d'Israël, analyser le rôle de l'industrie [militaire] au sein de la société et de l'économie israélienne. Au cours des dernières années, les exportations israéliennes de sécurité ont atteint un niveau record de 7.000 millions de dollars annuellement. Pas moins de 20% des exportations israéliennes sont de nature militaire ou liée à l'armée. Environ 150.000 familles dépendent de cette industrie en Israël. Aujourd'hui, Israël est le quatrième exportateur d'armement du monde.
Chaque opération [militaire] menée par l'armée israélienne au cours de la dernière décennie a provoqué immédiatement une forte augmentation des exportations militaires israéliennes sur le monde: armes, systèmes, l'intelligence, stratégies, doctrines, connaissances et de l'expérience.
Vous pensez, sans doute, que ces exportations de "sécurité" ne concernent que les opérations militaires ? Non, elles concernent aussi la "sécurité", entre autres, de votre Hypermarché. Pourquoi je cité cette branche du commerce ? Parce que, Auchan fut un des premiers hypermarchés à avoir utilisé des "vigiles", non pur contrôler le panier de la ménagère, mais pour prévenir tout événement contraire à sa politique commerciale. Par exemple : Auchan à été un des premiers commerces à commercialiser des produits entrant en Europe illégalement en provenance d'Israël, très souvent avec une provenance d'origine "erroné". Ces vigiles, comme j'en ais fait l'expérience sont spécialement là pour prévenir des manifestants dénonçant l'importation de ces produits. A Mulhouse, des manifestants du BDS ont été arrêtés eu jugés et condamnés, en première instance par un tribunal français (excusez du peu) pour : "incitation à la haine raciale" et entrave au commerce international, alors qu'ils n'ont fait que distribuer des tracs dénonçant l'importation de ces produits..., d'un pointe de vue juridique, illégaux. En effet, s'il existe des accords, en grande partie grâce à Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner, (suivez mon regard) entre Israël et l'Union européenne, les produits en provenance des colonies en territoire palestiniens n'entrent pas dans les dits accords. Voila donc, un tribunal français qui se louvoie dans l’illégalité pour faire plaisir au sionisme, aussi par leur influence mais surtout à leur capacité a acheter les êtres faibles et cupides. Autrement dit : laissez faire le sionisme, les regonflements internationaux ne sont respectés que par les cons. (Vous n'ignorez pas qu'Auchan est une entreprise à capitaux juifs)         

Feldman nous permet d'entrevoir un univers extrêmement organisée. Nous avons visité des foires d'armes israéliennes à travers le monde, mais nous voyons aussi des pavillons pleins de généraux étrangers, des responsables gouvernementaux et les diplomates réunis à acheter des produits militaires israéliennes. Le message est clair: les 7.000 millions de dollars ne sont qu'une partie de l'histoire. Actuellement, l'élite militaire israélienne est étroitement liée à l'élite politique et militaire de tous les pays du monde. Cette entreprise émergente permet à l'Etat d'Israël Juifs acheter de l'influence et de soutien.
Très souvent je dénonce le "liant" qu'exercent les sionistes ou pro-sionistes sur nos instances démocratiques. Ce n'est un secret pour personne, que l'influence des lobbys juifs et pro-israéliens, aussi bien en Europe et d'avantage encore aux Etats-Unis, est très important et influe sur les décisions de ces dernies. Comment comprendre qu'un tat illégal ait un quelconque pouvoir sur nos dirigeants ? Les tenants de la "globalisation" font en Palestine leur apprentissage de ce que sera le futur de nos sociétés. La courbe démographique croit exponentiellement, il est facile d’imaginer que les ressources de la TERRE seront réservés, en priorité, à ceux qui auront le pouvoir sur les autres. La démocratie, la justice, la loyauté, Droits de ci, Droits de ça, ne seront que des mots vidées de leur substance...  

The Lab nous montre que la population civile palestinienne de Cisjordanie et de Gaza sont convertis en matériel de preuves dans les tactiques, d'armement et philosophie de combat (combat «Torah», Tora Lechima comme l'appellent les Israéliens) Israéliens. La destruction des Palestiniens est devenue une industrie très rentable. Nous sommes face à quelque chose un peu comme un crime soigneusement calculé.
Grâce à une série de  passionnants entretiens Feldman nous transmets une image extrêmement réaliste des marchands de mort israéliens. Feldman les laisse parler, il n'interfère presque pas. Sont des personnages incisifs, authentiques, quelquefois drôles, parfois pleins d'esprit, et parfois même enchanteurs, si nous ne savions pas qui ils sont. Mais ne vous méprenez pas, ils sont sinistres, certains d'entre eux sont clairement psychotiques, ils son des assassins en liberté. Vendent la destruction et le chaos et ils le font très bien.
En ma qualité de romancier à succès et musicien né et a grandi en Israël, je crois  que je suis en condition de reconnaître la persévérance et la créativité israélienne là où je la vois, avec indépendance de la portée de leurs applications (probablement j'ai eu la chance d'avoir été sauvé par le be-bop). Le talent de ces anges de la mort israéliens se dirige vers l'intensification de la misère humaine. Les conséquences sont tragiques.


Ils changent les règles
Ce n'est pas un secret pour personne, qu'en un siècle de lutte le peuple palestinien n'est parvenu à presque rien. La situation dans le mouvement de solidarité avec la Palestine est encore plus précaire. Le documentaire The Lab de Feldman change les règles du jeu, puisqu'il explique des décennies d'impuissance.

Nous sommes plongés dans un océan de terminologies erronées: "colonialisme", "apartheid", "conflit", "solution", "sionisme" sont juste quelques exemples. Gaza est aujourd'hui un immense laboratoire: les Israéliens sont les "scientifiques" et les "techniciens", alors que les Palestiniens sont les «cochons d'indes». La vision que nous donne The Lab devrait nous faire réfléchir et remettre en question nos notions. Il est question d'un crime de guerre prémédité. L'idée de la résolution (comme dans l'expression «solution à deux États»), par exemple, n'est pas  applicable. C'est évident et hors de tout doute que dans le monde réel le «scientifique» ne négocie pas avec le "cochon d'inde". Le «scientifique» dans la réalité ne prévoit pas partager avec "le cochon d'inde" dans le cadre d'un «État démocratique». The Lab nous permet de jeter un œil à l'intérieur de la mentalité israélienne, et ce qui est vrai c'est que l'on ne trouve pas beaucoup de compassion en elle. 

Pendant des décennies, nous avons été sots d'examiner les succès et les échecs des opérations militaires israéliennes dans la lumière des "objectifs" politique et militaires israéliens tel que nous les avons interprétés. Nous étions manifestement dans l'erreur.
Comme nous l'enseigné le film de Feldman, il est fort possible que l'objectif réel des opérations israéliennes soit d'expérimenter de nouvelles doctrines et systèmes d'opérations à des fins de commerce, pour les vendre plus tard dans le monde entier. Ehud Barak, par exemple, n'à pas été le ministre israélien de la Défense plus sophistiqué que l'an à dit, et l a clairement échoué dans la tâche de défendre son peuple ou de faire en sorte qu'il se sente en sécurité. Cependant, il a eu un énorme succès en vendant des armes et des doctrines israéliennes.
Si je comprends bien ce que cherche à nous dire Feldman, est que les gouvernements sionistes de l'Etat d'Israël, n'ont pas cherché à vivre en paix avec les Palestiniens et sans doute devoir faire des concessions, mais ce que les sionistes ont cherché a faire, c'est  gagner de l'argent sur le dos de la Palestine et des palestiniens en faisant croire aux Juifs qu'Israël était en danger et qu'il fallait:
1.      Que les Juifs envoient des capitaux pour acheter des armes, que les USA fournissaient gratuitement. Ensuite qu'ils financent les colonies.
2.      Faire en sorte que les dirigeants juifs, à l'intérieur de chaque pays, agissent pour l'impunité d'Israël et par conséquent du sionisme.
Qu'Israël, dans ces guerres, "ait été en danger" se fut un mensonge destiné à soutirer de l'argent aux Juifs. CQFD   

Le nouvelle de que Tel Aviv devienne la cible d'un tir de barrage de roquettes Qassam aurait pu pourrait être dévastatrice pour les Israéliens, mais d'un point de vue militaro-industriel a constitué une occasion en or pour expérimenter et faire découvrir et faire connaître le système de défense de missiles israélien, Dôme de Fer. Si je ne me trompe pas, à ce stade, il est clair que, comme les Palestiniens, de plus en plus d'Israéliens sont en train de devenir des "cochons d'indes" dans ce laboratoire militaire à la croissance constante.
Il faut se demander comment et quand "le rêve sioniste" se transforma en une entreprise militaire. Seuls quelques-uns d'entre nous, écrivains et universitaires, ont a tenté de répondre à cette question. La transformation de l'Etat juif en une usine de l'oppression semble être une conséquence directe de l'idéologie de la suprématie israélienne. Si nous voulons comprendre ce qui se passe dans l'Etat juif, nous devons d'abord comprendre la notion de "peuple élu", le judaïsme et la politique identitaire juive.
Content de cette interrogation. Cela fait presque vingt ans je dénonce l'idéologie sioniste et que je peste contre ceux qui la soutiennent. D'où qu'ils viennent, quelque soit leur religion.

Je suppose qu'à ce stade, il y aura assez de Palestiniens dans Gaza qui auront informé le monde qu'ils ont fait partie d'une expérience israélienne. Trop souvent, nous entendons que les médecins palestiniens qui traitent les victimes de l'agression israélienne rencontrent de nouveaux types de blessures [inconnues jusque-là]. Le Lab l'expliqué, mais il ne s'agit pas seulement sur ​​la Palestine. Il y a chaque jour plus des similitudes entre le modus operandi des forces de police à travers le monde et la façon dont l'armée ismaélienne  traite les Palestiniens.
The Lab de Yotam Feldman explique tout. Nous sommes tous des Palestiniens. Ou bien nous sommes occupées par Israël, ou bien nous le sommes par ses forces alliées dans le monde entier, forces qui s'entrainent en Israël et emploient l'armement et tactiques israéliennes.
Cela est possible grâce a tous ceux qui, Juifs ou non,  œuvrent au sein de nos Etats pour le sionisme.

  
Extraits du document The Lab, de Yotam Feldman: https://vimeo.com/65082874
  
Yoav Galant, militaire israélien planificateur et exécuteur de l'Opération Plomb Durci: http://youtu.be/tI0Nq9YJa3c
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire