mardi 9 juillet 2013

Une délegation palestiniènne en Cataluyna





UNE DÉLÉGATION PALESTINIENNE SE RÉUNIRA AVEC  LA COMMISSION D'ACTION EXTÉRIEURE, UNION EUROPÉENNE ET COOPÉRATION DU PARLEMENT DE CATALUNYA


La délégation exposera les conditions difficiles qui touchent la population de la Bande de Gaza à cause du blocus israélien;
Le mercredi 3 Juillet à 13h15 accompagné d'une délégation palestinienne "Rumbo a Gaza" membres se réunira au Parlement catalan avec différents groupes politiques qui composent la Commission pour l'action extérieure, l'Union européenne et de la coopération.

La délégation est composée de:
- Sabah al Qarra, directeur de l'ONG «Al Mostaqbal» («Futuro»). Organisation qui depuis 2001 travaille dans les zones marginalisés et appauvries de la bande de Gaza pour aider à la formation et au développement des enfants et des femmes.
- Rujailah Mohammad, un journaliste palestinien basé à Barcelone en tant que réfugié politique et coréalisateur du documentaire "To Shoot An Elephant", enregistré dans la bande de Gaza au cours des attaques israéliennes de l'Opération Plomb Durci de  Décembre 2008 et Janvier 2009.
- Almaslamani Salam, président de la communauté palestinienne de la Catalogne.
- Navil Mansour, auteur-compositeur catalan d'origine palestinienne.

Cette réunion coïncide avec le lancement du projet «Arche de Gaza" de la Flottille de la Liberté, qui est en train de reconstruire un bateau dans le port de Gaza dans le but de rompre le blocus militaire imposé par Israël sur les eaux territoriales palestiniennes.

Dans cette action citoyenne internationale de solidarité avec la Palestine non seulement est revendique le droit de libre navigation, mais aussi au libre-échange.
Le blocus empêche le développement économique de la bande de Gaza et impose une punition collective sévère à l'ensemble de la population civile(*), les privant de l'eau, de la nourriture de base, matériaux de construction, combustibles et produits de première nécessité.

Il y aura également deux réunions publiques avec Sabah al Qarra:
- Jeudi 4 Juillet à 19h30 au Casal Popular 'Boira Baixa »de Manlleu
- Lundi 8 Juillet à 18h30 dans "Ca La Dona ', C / Ripoll, 25 Barcelone
(*) En contradiction avec le Droit International et la 4me. Convention de Genève. Convention que tout État se doit de respecter à moins de prendre le risque d'être considéré comme un Etat terroriste... 



Pour plus d'informations et interviews
Laura Arau - 636 003 601
Nacho Prieto - 607 659 875
info@rumboagaza.org
www.rumboagaza.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire