mardi 21 janvier 2014

Israël saisit des tentes fournies par les Nations Unies



International Middle East Media Center
18-01-2014

[Lundi, 13 Janvier, 2014] Les autorités israéliennes ont confisqué les tentes d'urgence fournies par l'Organisation des Nations Unies pour les familles dont les maisons ont été démolies par l'armée la semaine dernière, selon un communiqué de presse de l'ONU.



Image: Wiki Commons

L'Agence Palestinienne Nouvelles et Information (WAFA) informe que la nouvelle, émise par le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires dans les territoires palestiniens occupés (OCHA), dit que les tentes d'urgence attribuées aux familles Bani Manieh de Jiflik, à Jéricho, après que l'armée israélienne ait démoli le mercredi dernier, toutes les structures résidentielles et les moyens de subsistance.
Treize structures, appartenant à trois familles de la communauté de Bani Manieh, ont été détruites par l'armée, déplaçant 26 personnes, dont 15 enfants.

L'armée prétend que c'était une zone d'entraînement militaire.
La vallée du Jourdain représente environ 29% de la Cisjordanie, et Israël tente en même temps de vider la région de ses citoyens arabes palestiniens, dans leur tentative de garder le contrôle de la région dans un futur accord de paix avec les Palestiniens.

Les Palestiniens refusent de permettre à toute présence israélienne dans la vallée du Jourdain et prétendent que cette terre est vitale pour son économie dans la condition d'un Etat palestinien.




De nos jours on parle d'éthique. On entend par là, respecter certaines lois morales liées aux principes fondateurs de l'homme. Ce serment non écrit, non prononcé, qui nous fait agir selon notre conscience. Un criminel a-t-il une conscience ? Agit-il en accord avec l'éthique humaine ? Où pense-t-il être en droit de s'en passer ?

Et si un philosophe vaut moins par le discours qu'il tient, que par l'exemple qu'il donne.
 Démocrite  
Un journaliste vaut moins par l'opinion qu'il diffuse, que par l'événement qu'il décrit.
Moi, (désolé)


Voila donc des criminels qu'une certaine intelligentsia française pro-sioniste soutien quelque soit le crime commis. Et comme des pucelles effarouchées s'offusquent parce qu'un pamphlétaire public, un amuseur public quelquefois,  dépasserait, selon cette intelligentsia, la plupart du temps juive, les normes que la civilité devrait, normalement, l'astreindre.

Bande d'assassins par procuration. Que font les criminels que vous protégez, quand vous ne les défendez pas ? 
Que vous défendez avec des méthodes répugnantes, tant les mensonges et les manipulations en font partie.
Il y a eu une indemnisation pour spoliation qui a été versé aux Juifs (à certains juifs) par la France. Comptez-vous, non seulement permettre aux palestiniens vivant dans des camps de réfugiés après leurs spoliation de rentrer chez eux et d'être indemnisées, ou estimez-vous que c'est quelque chose d'impensable ? 

Je ne vous dirais pas :"en toute amitié" car vous n'êtes pas mes amis, jamais les menteurs, les manipulateur, les cupides, les infidèles -au genre humain, j'entends- ne feront partie de mes amis, mais vous êtes entrain de semer les graines qui vous mèneront aux affres qui émaillent votre historiographie. Et je regrette, sincèrement*, comme pendant la Seconde guerre mondiale, les innocents seront les victimes, et que les réels coupables partiront à nouveau avant le "déluge".         

*Je sais que les vocables : gentillesse, sincérité, loyauté, pardon sont considérées par vous comme une faiblesse. C'est pourtant ce qui permet de vivre en bonne intelligence. Et peut-être que de là découle l'antisémitisme que vous combattez tant y compris très souvent à tord.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire