vendredi 17 janvier 2014

L'ambassadeur d'Israël convoqué au Quai d'Orsay



Les ambassadeurs d'Israël ont été convoqués par les Gouvernements de Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne pour exprimer leur désaccord à l'accroissement des colonies en territoire palestinien. 

La France, mardi, avait "condamné les publications d'appels d'offres par les autorités israéliennes pour la construction de plus de 1.800 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie", une position constamment réaffirmée par Paris à chaque nouvelle annonce d'expansion des colonies par Israël.

L'Etat hébreu a annoncé le 10 janvier des plans pour 1.076 logements à Jérusalem-Est occupée et annexée et 801 logements en Cisjordanie occupée, ignorant les recommandations du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui s'échine à rallier Israéliens et Palestiniens à son plan de paix.

La France, qui a condamné les nouvelles constructions annoncées dans les colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, a "reçu" mercredi l'ambassadeur d'Israël pour lui "rappeler l'attachement de la France" au processus de paix, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay, n'utilisant pas le terme de "convocation" dans un souci apparent d'apaiser le climat après les protestations israéliennes.

"L'ambassadeur d'Israël (Yossi Gal) a été reçu au ministère des Affaires étrangères mercredi par le directeur Afrique du Nord-Moyen Orient", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, en réponse à une question lors d'un point-presse.
"Cette invitation a été l'occasion du rappel par notre directeur de notre attachement aux efforts en cours pour la reprise du processus de paix", a ajouté le porte-parole.

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, des "convocations" ont été adressées aux ambassadeurs israéliens en poste à Londres, Rome, Madrid et Paris. Elles ont été dénoncées jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"C'est de l'hypocrisie. L'Union européenne convoque des ambassadeurs à cause de la construction de quelques maisons ? Quand l'UE a-t-elle convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos des appels à la destruction d'Israël ?", a-t-il lancé devant la presse étrangère.

Ce vendredi, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman [ancien videur de boite de nuit à New York raciste et extrémiste de droite, qui considère les palestiniens comme des animaux, je le rappelle] a à son tour convoqué les ambassadeurs britannique, français, italien et espagnol pour protester contre ce qu'il présente comme leur "partialité" en faveur des Palestiniens.

Le Ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Libermann, poursuit là le même paradigme que les sionistes français. C'est à dire dès que vous émettez une opinion qui lui est défavorable, fusse-t-elle juste, vous accuse de partialité, quand ce n'est pas d'antisémitisme.
Israël est un Etat qui tire sa légitimité d'un chantage et qui pratique une idéologie hégémonique, raciste, criminelle, qui met devant le fait accompli  les palestiniens, bien entendu, mais aussi toutes les Organisations internationales qui doivent régenter la bonne séance entre les Etat, du point de vue politique, économique...
Il ne viendrait à l'idée de personne de soutenir le régime nazi, et ceux qui l'on fait ont été accusées de "collabo" et poursuivis comme tels, dans ces conditions pourquoi l'intelligentsia pro israélienne lui accorde son indéfectible soutient ? C'est pourtant simple: Dans la communauté israélite il y a des familles très, très, argentées qui se donnent les moyens de phagocyter des pans entiers de la vie nationale des plus grandes démocraties, et les médias (très importants dans le dispositif) ne sont que la partie visible de iceberg, la vie nationale disais-je mais aussi internationale.

Il est temps que le monde se réveille, qu'il rende a la Palestine ses droits et ensuite se sera aux palestiniens de décider quels juifs pourront rester. Et je peux vous l'affirmer les palestiniens sont très conscients de l'histoire de ce territoire et de la "légitimité" des Juifs à vouloir vivre en Palestine/Israël ou Israël/Palestine où est le problème ? Mais pas comme le sionisme veut le faire, c'est à dire des pourparlers qui ne font qu'entériner les décisions iniques des gouvernements israéliens, cautionnés par les USA. Pays où les lobbys pro israéliens y font la loi et où ils se permettent de dicter à l'Amérique la politique à mener en Palestine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire