jeudi 2 janvier 2014

Les pécheurs de Gaza réclament la solidarité internationale




Avons-nous des dirigeants suffisamment honnêtes pour cesser de cautionner, voir de collaborer avec un pays qui ne respecte pas le Droit international, les Droits humains les plus élémentaires, comme le fait Israël.
Personnellement, je ne le crois pas. D'une part parce que nombre d'entre eux son pros sionistes, quand ils ne sont pas eux même juifs sionistes, (dirigeants que par nos votes, nous avons placé au centre des décisions) et que la propagande exercée par les associations crées ad-hoc comme les C.R.I.F. en France ; l'A.I.P.A.C aux USA ont su leur faire comprendre que pour le bien de leurs carrière, il serait bienvenu d'œuvrer dans le sens des intérêts sionistes.
C'est exactement ce qu'a fait Nicolas Sarkozy ; C'est exactement ce que font Laurent Fabius et François Hollande... La campagne contre la Syrie, le Mali, Centre Afrique sous des auspices humanitaires il est question d'obéir aux directives d'Obama/CIA ; de préserver les richesses de leur sous-sol ; d'empêcher l'arrivé au pouvoir de dirigeants autres que les fantoches choisis...    


www.asociaciónunadikum.org
19-12-2013


Les pêcheurs palestiniens de la bande de Gaza ont organisé une action dans le port de la ville de Gaza pour protester contre le blocus naval de la bande de Gaza imposé par Israël avec des attaques constantes contre les pêcheurs palestiniens. Le nom de cette manifestation est "Free the Holy Land Sea", (Liberté pour la mer de la Terre Sainte).

Les Accords d'Oslo accordent aux pêcheurs de Gaza le droit de pêcher jusqu'à une distance de 20 miles nautiques, cette distance a été réduite unilatéralement par l'entité sioniste. En ce moment, le régime israélien dit permettre la pêche jusqu'à six miles, mais la vérité est qu'ils ne respectent pas leurs propres décisions, et la marine israélienne  d'attaque les pêcheurs n'importe où, souvent moins d'un mile.

Dates des attaques contre les pêcheurs des quatre dernières années:
-147 Pêcheurs arrêtés dans les limites imposées par le régime sioniste.
- 49 Bateaux détruits, destruction, totale ou partielle.
- 24 Pêcheurs blessés.
-  2 Pêcheurs tués.

Dans l'assaut de Novembre 2012, "Plomb durci" tous les ports de pêche de la bande de Gaza ont été l'objectif des bombardiers, 30 frappes aériennes qui ont détruit une grande partie de son infrastructure et 80 bateaux (hors mouillage) utilisés par les pêcheurs comme locaux à pour garder leurs outils, filets, (...)

L'Union Générale des Pêcheurs Palestiniens ont invités à des organisations internationales présentes dans la bande de Gaza, ISM et UNADIKUM, ainsi que les observatoires palestiniens des droits humains, Al Mizan et  PCHR, à participer à cet événement qui se déroulera du mardi 17 à 10h. au jeudi 19 à 12h. La marche en signe de protestation partira du port de la ville de Gaza jusqu'au siège de l'ONU dans cette ville.

"En tant que pêcheurs, nous demandons la solidarité des peuples visant à libérer les eaux territoriales de la bande de Gaza, afin de garantir le plein exercice du droit fondamental à la liberté de navigation, de mettre fin aux violations israéliennes répétées et massives contre nous", a déclaré Zakaria Baker, pêcheur et militant. Il a déclaré aussi qu' "Il est temps de mettre fin au crime de guerre que représente ce blocus contre les pêcheurs de Gaza et qu'il est temps de mettre fin au siège illégal, qui représente une forme de punition collective interdite par le droit international et humanitaire."

Les demandes des pêcheurs palestiniens sont très simples: respect du droit international et des droits humains, et de mettre fin à l'impunité avec laquelle le régime israélien grâce à la passivité, sinon la collaboration directe de la communauté internationale.

Avec cet article, nous voulons faire appel aux gouvernements démocratiques de rompre tout accord ou partenariat avec cette organisation qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU ou des accords qu'elle a signés, qui mène à un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, qui a établi un régime d'apartheid dont le but ultime est de prendre en charge l'ensemble du territoire palestinien, en expulsant la population autochtone, pour créer un théocratique, raciste et d'exclusion dans un territoire qui ne lui appartient pas, et qu'il le fait par la voie du fait accompli, avec le soutien explicite ou implicite des  institutions internationales.

Nous appelons au boycott d'Israël, à l'application des sanctions qui obligent Israël à la fin de l'occupation des territoires palestiniens, de respecter le droit d'un peuple qui aspire a vivre en paix et la dignité dans son propre pays.

La lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud a ouvert la voie, Boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël, BDS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire