mercredi 19 février 2014

"L'histoire d'Israël a été fondé sur un mensonge"



Peled: "L'histoire d'Israël a été fondé sur un mensonge"

Des "israéliens" comme Miko Peled il y en a beaucoup, et possiblement qu'en pourcentage il y en a plus en Israël qu'en France où l'intelligentsia pro sioniste maintient une "Chappe de plomb" sur l'histoire vraie de la Palestine. Ils (ces escrocs de la pensée) ont phagocyté nos médias, nos institutions. En réalité notre vie, puisque pour pérenniser le non état qu'est Israël nous conduisent sur  un chemin semé d'embuches où l'homme perd son essence au bénéfice d'intérêts privés.
Les médias qui dénoncent, avec raison, les crimes en Corée du Nord, en Ukraine et partout ailleurs, mais taisent les crimes commis par Israël, ne sont pas des médias habités par la déontologie journalistique mais, comme les propagandistes, par le mensonge. C'est à dire que ce sont pas des médias, ce sont des agences malsaines qui ont comme déontologie, l’hypocrisie. En ce moment même ou tout juste il y a quelques heures, l'armée israélienne attaque, j'ai bien dit attaque des villages sans défense, parce que des manifestations pacifiques s'y déroulaient. 




Suhail Hani Daher Akel
13-02-2014

En dépit d'être né dans une famille sioniste, je suis anti-sioniste. Sans donner lieu au poids de l'histoire de ses familiers compromis dans la colonisation et de l'occupation de la Palestine, L'israélien Miko Peled, né en 1961 à Jérusalem occupée, a dû se confronter aux complexités naturelles de sa véritable identité avec le coût élevé avec son lien origine juive russe avec la nouvelle identité israélienne révélée en 1948 et dépossédée de sa véritable nationalité, par les sionistes, celle d'être palestinien par la naissance dans un territoire palestinien sous occupation.



Petit-fils du russe Abraham (Nissan) Katsnelson, avec sa rancune ethnique était l'un des 37 sionistes qui a condamné le peuple palestinien à la Nakba (catastrophe) étant signataire de la création d'Israël en 1948, et fils du général Matityahu Peled-Matti-qui ont envahi la Palestine en 1948, comme jeune officier de l'organisation terroriste du Palmah en 1967 comme général. Il s'est repenti en 1969 de général s'est converti en "militant pour la paix" condamnant l'occupation israélienne de la Cisjordanie, Gaza et le Golan syrien. Miko, a suivi les traces de son père et dès l'adolescence a rejoint les forces spéciales israéliennes, mais très vite l'a regretté et depuis 1983 après le massacre de sharoniana de Sabra et Chatila a commencé son militantisme pour la paix et il fit de sa plume d'intellectuel, un rejet permanent l'occupation depuis l'intérieur même, d'Israël et de décadence sioniste.

Comme un exemple de leçon à Mahmoud Abbas, président de l'Autorité nationale palestinienne, disposé à céder  toutes les valeurs palestiniennes pour un compromis avec la puissance occupante dans l'«accord-cadre»  de l'américain «plan Kerry», lors du symposium organisé dimanche dernier 2 février par la Bibliothèque scientifique à Ramallah occupée, Miko, auteur de "le Fils du général : voyage d'un Israélien en Palestine" (The General’s Son: Journey of an Israeli in Palestine), «en a appelé les Palestiniens à renoncer aux négociations en cours sur un accord-cadre avec Israël, puisque les pourparlers de paix se solderont par plus de pertes pour les Palestiniens et des profits plus élevés pour les Israéliens... L'histoire l'enseigne a l'humanité que le pouvoir fort n'a jamais fait des concessions volontairement sans être pressé, par tous les moyens, de le faire» ... « Quelqu'un devrait suggérer à John Kerry que au lieu de fouetter le "cheval mort" des négociations entre un gouvernement israélien intransigeant et brutalement raciste avec une éteinte Autorité palestinienne, qu'il pourrait en réalité parvenir à un changement afin d'éviter l'incertitude de la violence et de la souffrance potentielle».

Avec une forte attitude et un engagement absolu de conscience, Miko, a déclaré que «depuis le long temps de sa croissance et de son éducation, lui a été dit que les guerres qui avaient été livrées par Israël étaient de la légitime défense, mais maintenant je suis pleinement conscient que ces mensonges ont conduit au continuel nettoyage ethnique et a assassiner en masse des Palestiniens, sans doute, les propriétaires légitimes de la terre. L'histoire d'Israël est fondée sur le mensonge». Courageux et accablant lors du Symposium a noté que «la Nakba palestinienne qui a eu lieu en 1948 avec l'assassinat de Palestiniens, leur expulsion par la violence, la démolition des 351 villages, leurs maisons et beaucoup d'autres violations à leur encontre sont toujours en vigueur aujourd'hui».

Miko, qui réside actuellement en Californie, adhérent du mouvement de Boycott, désinvestissement et sanctions -BDS- contre Israël, osé bande la puissance occupante avec la force du mot, comme mis à nu la lâcheté de ceux qui osent d'élever la voix convaincante, s'accrochant à la peur des menaces sionistes accusent nazi, antisémite ou les bloquer succulent négociés économique qu'ils vous donnent. A réussies sales tours israéliens pendant des décennies de diaboliser la lutte de libération de la Palestine en un simple «terroriste» une action contre un «Etat démocratique».

En ce sens, Miko, a brisé les mythes  israéliens et ceux qui indiquent "les Palestiniens comme une menace existentielle à travers d'absurdes comparaisons Yasser Arafat avec Hitler, les Palestiniens avec les nazis et la résistance palestinienne à Al-Qaida",  soulignant qu'il «ne considère pas Israël comme un Etat démocratique, puisqu'il discrimine les Palestiniens et les ignore même si ceux-ci constituent plus de la moitié de la population".

Ceci est un chapitre de plus des centaines de milliers de Juifs a qui le sionisme a vendu une histoire fausse et les a escroqué dans l'honnêteté de leur conscience, qui les conduit à changer leur véritable identité et de nom comme son grand-père Katsnelson, qui l'a remplacé par l'hébreu Nissan sur le territoire volé.

Suhail Hani Daher Akel a été le premier ambassadeur de la Palestine en Argentine et a été le premier représentant de l'OLP en Argentine, analyste international sur la situation en Palestine.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire