vendredi 29 août 2014

Palestine, l'heure de la propagande



Article de grande importance pour comprendre la réalité du massacre israélien à Gaza. Si vous n’êtes pas raciste, s'il vous reste un peu d'humanité. Faites suivre SVP.




28-08-2014

Un principe de Clausewitz, qu'Israël ne semble pas prendre en compte, affirme que la guerre ne peut être initiée quand les critères permettant de conclure que l'on a obtenue la victoire sont clairs. Quels étaient ces critères pour l'Etat juif de l'agression en cours contre la Palestine? Dans un article précédent j'ai affirmait que consistait dans "la solution finale", en allusion au nom donné à la politique des fours crématoires nazis. Si cela est vrai, nul doute que l'opération militaire israélienne, comme dans le cas de l'invasion précédente, constitue un échec. En effet, la résistance du Hamas dans les combats corps à corps a été plus efficace que prévu et Israël a retiré ses troupes au sol, car il est plus rentable d'assassiner des civils à distance, que de compromettre son infanterie dans une confrontation directe avec l'ennemi.

Qu'est-ce que Clausewitz ne considérait pas dans son traité sur la guerre, c'était que le pays qui n'a pas gagnée, au cas où il n'a pas été totalement vaincu, pourrait transformer son échec en triomphe par la propagande.
La machine de propagande occidentale depuis des jours fonctionne dans trois directions:
  • a) Accuser le Amas de provoquer le conflit, avec l'intention de présenter le génocide des Palestiniens comme une cause juste;
  • b) Blâmer le Hamas de la mort de civils palestiniens pour les avoir utilisé comme boucliers humains;
  • c) Proclament que les objectifs militaires d'Israël ont été atteints, de sorte que toute armistice qui pourrait conclue, sur l'avenir immédiat, ne pouvaient être considérés que par le triomphe de leurs armes;
  • d) S'assurer à ce que l'attaque sur Gaza ne soit que la réponse, qu'Israël est contraint de donner aux tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire, et que, sont les Palestiniens eux-mêmes qui violent toute nouvelle trêve, avec des tirs de roquettes.
Bien sûr, ces questions ne sont jamais traités à la fois dans un même article de journal, mais se développent séparément, pour éviter que les lecteurs découvrent les évidentes contradictions qui existent entre elles. La propagande, bien sûr, n'écrit pas pour lecteurs attentifs. Pour cela il convient d'examiner l'ensemble les points antérieurs, si ce n'est que pour souligner ce qu'une personne qui se donnerait la peine d'être informé, lui semblerait évident.

La culpabilité du Hamas
L'argument de l'attaque actuelle, selon Israël, est l'enlèvement et assassinat de trois jeunes juifs par le groupe armé palestinien. Jusqu'à présent, il n'a pas présenté de preuve qui désigne le Hamas en tant qu'auteur e l'assassinat, par ailleurs aucune enquête n'a été menée sur lui.
Un lecteur averti n'a pas pu manquer d'apprendre que, pendant les combats, le Hamas a réussi à pénétrer derrière les lignes israéliennes dans les tunnels, mais n'ont pas utilisé l'opportunité, pour d'attaquer les maisons des colons, mais s'est limité à des objectifs militaires. Le manque de volonté des militants islamistes à faire des victimes parmi les colons, fait que ce soit totalement improbable qu'ils soient les auteurs de l'assassinat dont les accuse Israël. Mais il y a plus encore y compris dans une situation exceptionnelle comme blocus de Gaza, Israël aurait du demander aux autorités de Gaza une enquête sur la question et, le cas échéant, l'arrestation des coupables. Cette position aurait été aussi cynique que celle des États-Unis demandant a l'Afghanistan d'extrader Oussama Ben-Laden, mais aurait servi la propagande sioniste comme en son temps a servi a l'Américaine. Au lieu de cela, l'Etat juif s'est converti, non seulement, en juge et partie, mais aussi le bourreau. Il a tué près de 2.000 civils dans la bande de Gaza, en a blessé 10.000 et détruit les habitations de 400.000 personnes, tout en empêchant l'entrée de tout type d'aide pour les victimes de Gaza. Cesare Beccaria n'aurait pas trouvé un meilleur exemple pour étudier la disproportion entre les (présumés) délits et les sanctions.
Quoi qu'il en soit, la seule base pour accuser le Hamas de crimes qu'Israël revendique comme casus belli n'a pas plus de soutien que "la parole de Netanyahu", ce qui rend inutile tout commentaire ultérieur.

Les boucliers humains
Accuser le Hamas d'utiliser la population palestinienne pour se protéger derrière elle est tout simplement ignoble. Où les civils palestiniens pouvaient-ils trouvé refuge pour ne pas  se trouver sous le feu? Israël n'a pas bombardé un front militaire, mais directement à la population; a détruit leurs maisons, leurs quartiers, a anéanti des villes et, en accord l'Égypte, scellé toute échappatoire possible. Soutenir que les Palestiniens ont été utilisés comme boucliers humains par les milices du Hamas est si insensé et ignoble que d'affirmer que l'armée japonaise a utilisée comme bouclier humain les habitants d'Hiroshima. Néanmoins, cette version a été l'un des points forts de la propagande des médias occidentaux: confiants dans leur efficacité et pour s'assurer offrent une explication: les militants du Hamas se cachent dans les tunnels tandis que les civils ne sont pas protégés, à la merci bombardements israéliens. Supposons que tel était le cas. Pourrions-nous justifier alors le génocide auquel nous assistons ? En aucune façon. Massacres des civils pour forcer l'ennemi à se rendre est un crime de guerre. Justifier le gouvernement juif de cette manière est uniquement un acte de racisme qui a tant imprégné notre société que nous remarquons à peine le contenu raciste de nos pensées. Est-il préférable de tuer 10.000 civils ennemis que risquer la vie de 100 de ses propres soldats? A qui réponde affirmativement à cette question, je lui laisserais le travail de se juger lui même, si je n'étais pas convaincu qu'il est dépourvu de toute capacité jugement. Je dirai simplement que l'hypothèse nécessaire pour, aborder cette question, est de considérer que les civils ennemis appartiennent à une race inférieure et il vaut mieux les exterminer que répandre une goutte de son propre sang.


Los objectifs militaires
L'armée israélienne, comme ses protecteurs américains, est chaque fois de moins en moins en mesure de subir des pertes dans leurs rangs devant l'ennemi, qui parle d'une dégénérescence morale d'une société qui vénère le rôle du bourreau, mais ne supporte pas celui de combattant. Pour pourvoir s'assurer du retrait sans décevoir son opinion publique (qui exige l'annihilation des Palestiniens à moindre coût), Netanyahu s'est empressé d'annoncer que le principal objectif de l'invasion militaire a déjà été accomplie, que les tunnels de Gaza ont déjà été en grande partie détruits. se cachent maintenant les miliciens laissant la population exposée? Parce que les bombardements se sont poursuivis après la désactivation des tunnels annoncés par Netanyahou.

Tout porte à croire que la "réalisation" des objectifs militaires israéliens n'est pas ainsi, mais l'excuse d'un gouvernement et d'une armée extrêmement lâche pour se retirer de la zone de combat, tout en continuant le massacre a distance.

Las provocations du Hamas
Il est vrai que le Hamas continue de tirer des roquettes sur Israël et jusqu'à présent n'a accepté aucune trêve permanente. Est-ce la preuve de son fanatisme sans tenir compte des conséquences que son attitude peut avoir sur civils dans la bande de Gaza? Cela pourrait se comparer avec l'idée insensée d'Hitler d'organiser la défense de Berlin recrutant des bataillons d'adolescents? Vous pouvez répondre à cette question d'une manière simple et raisonnable: les Palestiniens savent que les attaques d'Israël ne sont pas, en aucun cas, des représailles mais les étapes d'un plan parfaitement calculé qui a comme fin leur extermination. Dans ces conditions, comment s'étonner qu'ils utilisent les pauvres armes dont ils disposent? N'est-il pas préférable de mourir en combattant que de se laisser assassiner?
Les Palestiniens ont un seul espoir: qu'Israël considère que le prix à payer pour le génocide qu'il effectue soie trop élevé. D'où son attitude belliqueuse qui semble si difficile à comprendre par le public occidental qui réagit aux tirs de roquettes artisanales sans considérer que pour un citoyen israélien est beaucoup plus probable de mourir à cause d'une tuile tombé sur sa tête qui d'être atteint par la "artillerie" du Hamas.
Ce que veulent les citoyens européens est que les Palestiniens se résignent à leur sort et ne pas voir troublé son bureau par les images terribles qui nous arrivent de Gaza, tandis que le citoyen moyen Américain communie avec les objectifs et les méthodes du sionisme, convaincu, comme il est, que, comme les Juifs, appartiennent à un peuple élu.
Malheureusement, la société occidentale consomme depuis des décennies des produits idéologiques du pays le plus raciste de l'histoire, les Etats-Unis, qui nous ont également infectées par son manichéisme: les bons ont le droit de soumettre à toute sorte de punition les méchants. Le pire, c'est qu'il est accepté que soit le privilège des États-Unis de décider qui est de chaque côté. (Qui est bon, qui est méchant)
La propagande s'écrit et est acceptée à partir de cette prémisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire