vendredi 12 septembre 2014

Bref commentaire sur le journaliste "américain" décapité, Steven Sotloff et Israël



Pourquoi ce "post" ? Sans rapport direct avec le conflit israélo/palestinien, il m'a semblé, cependant, important de souligner la manipulation qu'a représenté l'annonce de la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff.
Cette annonce a affecté bon nombre citoyens à travers le monde, parce qu'il était un journaliste américain qui ne faisait rient d'autre que son travail. A contrario, si l'annonce avait été la décapitation d'un journaliste israélien liée au Mossad (comme le sont la plus part) n'aurait affecté personne, si ce n'est les sionistes (juifs ou non) à travers le monde, au contraire tous les citoyens épris de justice auraient compris, que cet acte barbare, n'est que la résultante de la politique que mène le gouvernement israélien à l'encontre d'un peuple qui ne lui     avait rien fait de mal.
Il n'y a que les escrocs de la pensée du genre B.H.Lévy, Gluckmann, Finkelkraut, Cohen [...]  pour répandre des mensonges, des contrevérités ou des vérités tronquées, qui ne trompèrent d'ailleurs, que les plus stupides d'entre-nous.   




Gilad Atzmon : Gilad Atzmon est un jazzman et militant antisioniste britannique, né en Israël et résidant actuellement à Londres.
09-09-2014


Ynet informe ce matin sur "l'opération pour occulter les antécédents juifs et israéliens de Steven Sotloff dans les pages d'Internet."
Les articles racontent l'histoire d'un "réseau mondial d'amis qui comprend plus de 150 membres dans 20 langues différentes, qui ont scannés tous les envois que Steven a fait sur ​​Facebook ou Twitter et ont supprime toutes les mentions faisant référence à ses connexions israéliennes et juives." Je ne peux que penser à une organisation juive qui aurait la capacité de faciliter une opération de cette envergure et n'est pas JVP.
Nous avons également appris hier que Sotloff a passé 3 ans au Centre Interdisciplinaire d'Herzliya, un institut lié au Mossad, selon certaines sources médiatiques.
La presse israélienne a rapidement nié les liens entre Sotloff et le Mossad, mais produit les preuves nécessaires qui feraient, d'une telle suggestion, une option valide.
*****

Article de Yitzhak Benhorin dans Ynet:
L'opération pour occulter sur Internet les antécédents juifs et israéliens de Steven Sotloff, 150 amis et connaissances ont analysés et supprimés les pages d'Internet où aurait pu apparaitre quelque mention sur ses racines. Membres de la famille Sotloff en Deuil qui défient  le leader d'ISIS à un débat sur les enseignements pacifiques du Coran.

Des dizaines d'amis et de connaissances du journaliste Steven Sotloff, exécuté par ISIS , ont travaillé l'année dernière pour supprimer toute référence à sa nationalité israélienne et ses racines juives, dans l'intention de sauver sa vie. (Vidéo)
L'opération pour sauver Steven a commencé peu de temps après son enlèvement en Syrie, en Août 2013, après avoir traversé la frontière avec la Turquie. Parmi d'autres choses ont été supprimés les articles qu'il avait écrit pour le Jérusalem Report et d'autres magazines, tous les détails de son identité sur le web ont "disparu", pour protéger le journaliste de ses ravisseurs, en raison des préoccupations, que ses racines israéliennes et juives, pourraient faire que ses conditions de captivité empirent.


L'État islamique, qui contrôle un territoire en Syrie et en Irak, a diffusé une vidéo de la décapitation de Sotloff. Les responsables américains ont confirmé mercredi leur authenticité. Le président Barack Obama s'est engagé à «dégrader et détruire" le groupe. Après la diffusion par ISIS de la vidéo, à sa suite ont été relevés les détails à occulter pour masquer son identité et origines.

"Nous avons eu deux missions: retrouver tous ses amis dans le monde, et nous-assurer qu'ils n'ont pas parlé aux journalistes, et convaincre des journalistes de coopérer à occulter tout lien entre lui et Israël ou le judaïsme.
Selon une connaissance de Sotloff, les médias l'ont mis en danger en rendant compte de l'information. "Nous avons trouvé des articles en ligne qui mentionne les racines juives de Steven et avons pris contact avec les journalistes et les éditeurs. On est parvenu à supprimer la notion faite pas le New York Times, mais il y a beaucoup d'autres journaux.

Les amis du journaliste ont dit que les médias ont bien fait leur travail. «D'une part, leur rôle est de fournir des informations au public, et d'autre part, nous avons sollicité de l'aide pour protéger la vie de Sotloff" dit l'ami.
Peu de temps après que Sotloff a été capturé, les fonctionnaires de l'administration à Washington, ont conseillé à la famille de garder le silence, et de supprimer toutes les références sur  Internet de son origine juive.
"Depuis le jour où l'administration a demandé à la famille de garder le secret et de ne pas parler de Steven Sotloff, il est devenu notre mission. Autant que je sache, pas même les États-Unis a dit à Israël ce qu'ils savaient.
Il s'agissait d'une partie des leçons tirées de l'enlèvement de Daniel Pearl, journaliste juif pour le Wall Street Journal, qui a été tué par ses ravisseurs au Pakistan.

 Steven Sotloff (Photo: Reuters)

"Cette semaine, nous sommes en deuil," ajoutent-ils. "Mais nous sortirons de cette terrible épreuve ... Nous ne laisserons pas nos ennemis nous maintenir en otage avec la seule arme dont ils disposent, la peur."
L'autre otage américain tué au cours des dernières semaines, en représailles à des frappes aériennes américaines contre les forces de l'Etat islamique d'Irak a été le journaliste James Foley, a qui ils ont montré quand ils l'ont décapité dans une vidéo diffusée le 19 Août.


Article in-extenso:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire