vendredi 5 septembre 2014

Massacre à Gaza : Hommage rendu aux soldats franco-israéliens à Jérusalem !


Jeudi, 04 Septembre 2014, Parti Anti Sioniste

Quelques jours après le cessez-le-feu, il est scandaleux d’assister à une remise de diplômes aux soldats franco-israéliens ayant participé au massacre commis par l’armée sioniste sur la population civile de Gaza ! Le Parti Anti Sioniste dénonce l’infamie des sionistes qui, après avoir spolié les terres des Palestiniens, veulent les chasser par les bombes ou par la colonisation.

Près d’un millier de Franco-israéliens se sont réunis à Jérusalem pour rendre hommage aux soldats d’origine française, qui ont combattu à Gaza.

 Photo: Remise de diplômes aux soldats franco-israéliens !

Cette soirée organisée par le lobby parlementaire francophone, dirigé par le député Yoni Chetboun (Foyer juif) a réuni soldats, bénévoles d’associations francophones et nouveaux immigrants de France, le 24 août au théâtre de Jérusalem. Invité d’honneur de la soirée, le président de l’Etat, Reouven Rivlin, a reçu une véritable ovation avant de prononcer un discours émouvant, rendant hommage à la communauté francophone d’Israël. 
« La communauté juive de France et les communautés francophones d'Israël, se sont surpassées afin d’exprimer leur solidarité avec l'Etat d'Israël et les habitants du sud du pays. Plus que tout, la communauté francophone israélienne a entouré de chaleur et d’affection les soldats sans famille en Israël, arrivés de France afin de combattre pour la défense de l'Etat d'Israël », a déclaré M. Rivlin.
Le ministre du Logement Ouri Ariel a, de son côté, affirmé que les prix des logements allaient baisser si la vague d’Alyah de France se poursuivait.
Pour Yoni Chetboun, fils d’olim [immigrant,ndlr] de France, « la communauté franco-israélienne a prouvé son attachement à Israël. En tant que président du lobby francophone de la Knesset, je m’engage à poursuivre mon action avec les différents ministères et les différentes associations afin de permettre une meilleure intégration en Israël », a-t-il ajouté.
Plusieurs personnalités ont prononcé des discours, notamment Meyer Habib, le député français de la 8e circonscription des Français de l’étranger qui s’est adressé au président français François Hollande l’enjoignant de soutenir Israël face aux attaques terroristes des groupes islamistes de Gaza et Pierre Besnainou, président d’AMI, la principale association d’aide aux Olim de France.


La soirée a été ponctuée de moments musicaux avec, notamment, le chanteur israélien Yonatan Razel et Amir Haddad, la nouvelle star franco-israélienne. Le rabbin Yehouda Benishay, personnalité du judaïsme francophone d’Israël a également pris la parole, saluant le courage des Olim de France venus nombreux durant l’été malgré la situation sécuritaire. « Rejoindre Israël en ces temps réclame des efforts multiples et surtout de la foi. En effet, il faut être persuadé que, désormais, le pivot de notre avenir passe par l’existence de l’Etat d’Israël et par ceux qui œuvrent pour sa réussite… Nous voulons, ce soir, saluer et encourager tous ceux qui se sont joints à nous, au-delà de tout intérêt personnel, pour continuer à écrire ensemble et réunis la Bible de ce peuple extraordinaire », a-t-il affirmé.
Le rabbin de Safed, Shmouel Eliyahou, a béni la salle et les soldats engagés encore dans l’opération « Bordure protectrice », avant que la salle n’entonne la Hatikva.
Clou de la soirée : la remise de diplômes de reconnaissance à des soldats d’origine française qui a suivi la projection d’un film émouvant sur Jordan Bensemhoun, tué à Gaza et sur les trois soldats français blessés dans les combats, Michaël Chamla, David Bergés et Gabriel Benhaim, les deux derniers présents sur la scène. Des associations de bénévoles qui ont participé à la campagne de soutien aux soldats et civils du sud d’Israël ont également reçu des diplômes. 
Source: Actualité juive  






De  juillet 1936 à mars 1939 le gouvernement républicain espagnol a du faire face à une insurrection militaire et nationaliste dirigée par le général Franco.
La République mise à mal par l'insurrection, des Brigades Internationales sont rapidement créées pour la soutenir. Des jeunes-gens idéalistes (pour la plupart) accourent au péril de leur vie pour se mettre au service de la République en danger. Le plus connu et le plus français d'entre eux André Malraux.

Plus de 65 ans après, le parallèle est à faire avec ces jeunes-gens français d'origine musulmane qui s'engagent, au péril de leur vie, dans le Djihad pour défendre à tord ou à raison leurs conviction et que le Gouvernement français sous François Hollande voit d'un très mauvais œil, et tente de les empêcher de partir, il va de soi que pour les mineurs j'approuve cette décision, mais je considère abusif qu'un gouvernement qui se dit démocratique empêche un homme d'aller défendre ce a quoi il croit. Et s'il parvient à partir, lorsqu'il est de retour la police l'arrête. Lui faisant un procès d'intention sur sont éventuelle dangerosité pour la société et sécurité nationale. Je ne rigole pas, ce sont les termes employés. A ce compte les Brigades Internationales et André Malraux en premier aurait été un hors la loi.      

Deux-poids deux-mesures:
Non seulement le Gouvernement français de François Hollande, permet la déduction fiscale de dons de soutient à l'armée israélienne, via des associations soi-disant..., mais encore n'émet aucune restriction a ce que des jeunes-gens français d'origine juive s'engagent dans l'armée israélienne et soient soignés en France au cas échéant. La comparaison (et mon engagement pour le Droit du Peuple palestinien n'y entre pas en compte) entre ces deux formes d'engagement, l'un pour aller faire le Djihad, l'autre pour s'engager auprès de l'armée israélienne, sont aux antipodes l'un de l'autre. En effet:
  • les jeunes d'origine musulmane le font au péril de leur vie dans un contexte flou et incertain où il faudra lutter avec des armes de poing et de l'artillerie légère, où ils ont une chance sur deux de se faire tuer.
  • l'engagement des jeunes français d'origine juive auprès de 5e. armée du monde avec des moyens sans commune comparaison avec l'objectif à détruire. Le risque de mourir au combat est quasi nul.
  • Pourtant le Gouvernement français de François Hollande, a retreint l'engament des jeunes français d'origine musulmane, les à même mis en examen, des jeunes gens qui n'ont fait que défendre leur "idéal" au péril de leur vie. A contrario François Hollande n'à opposé aucune restriction a ce que des jeunes français aillent "bombarder" des populations innocentes, sans que aucune explication ne leur soit demandé sur leur engament aux cotés d'une armée d'assassins. En tout état de cause cet engagement ne peut-être, en aucun cas, un idéal digne d'un être humain. 

La guerre civile espagnole fut sans aucun doute l'un des événements majeurs du XXe siècle. Ses conséquences et l'attitude des gouvernements européens pendant la guerre influèrent largement sur le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et sur les formes qu'elle prit. La guerre d'Espagne fut un double « banc d'essai » : pour Hitler, celui d'unités et d'armements nouveaux ; pour Staline, celui d'une expérience politique et policière avortée, qui préfigura le destin des « démocraties populaires ».

Comme le dit si bien l'article la guerre civile espagnole fut un banc d'essais pour Hitler et Staline. Mais savez-vous que les adeptes du Nouvel Ordre Mondial font en Palestine leur expérience grandeur nature de ce que seront nos sociétés dans le futur. [Restriction de circulation ; Parcage et Fichage des individus ; Restriction des libertés individuelles et communautaires ; Inégalité des droits ; Perte des avantages sociaux ; Esclavagisme (...)] Autrement dit, ce que fait M Hollande, comme le fit M Sarkozy et tous les adeptes de la mondialisation, favorables à Israël, n'agissent pas pour la démocratie, la justice ou un quelconque concept humaniste, mais aliéner, soumettre nos Etats aux conséquences du N.O.M.

La démographique mondiale croit exponentiellement, il donc aisé d'imaginer qu'il n'y aura pas de place pour tous. Ce que prépare le N.O.M., et tous ses feudataires que nous élisons, n'est pas le futur du monde, mais qu'ils puissent garder leurs avantages dans le futur. Ce qui vous en conviendrez ne va pas de pair. [C'est pour cela que déclare depuis plus de dix ans: ne votez pas pour un homme  favorable à Israël, vous hypothéquez l'avenir de vos enfants.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire