vendredi 3 octobre 2014

Israël détruit un projet financé par la Belgique



La Libre.be
International
Belga Publié le jeudi 02 octobre 2014 à 06h30 -

De la barbarie pure et simple: 
- La vidéo de l'interview
Une fois de plus une vidéo concernant les méfait israéliens a été masqué.

Puisque les soldats guetteurs, les surveillants (juifs sionistes) de la réputation de ces criminels qui ont cru, par leur chantage exécrée sur des êtres cupides, pouvoir s'exonérer de leurs crimes, on détailler en substance le contenu de la vidéo:
  • Journaliste Belge: l'armée israélienne vient de démolir une installation électrique dans un petit village en Cisjordanie.
  • Ambassadeur de criminels: la démolition s'est réalisé selon le droit international.
  • Journaliste Belge: les colonies respectent elles le Droit international?
Là, hésitation, bafouille, bégaiement de l'ambassadeur...
  • Ambassadeur de criminels: en Cisjordanie il y a des territoires sous  l'Autorité palestinienne, des territoires sous la responsabilité israélienne et des territoires mixtes. La démolition concerne la sécurité d'Israël et respecte les accords conclus avec l'Autorité palestinienne.
  • Journaliste Belge:  quel est le danger d'une installation électrique?
  • Ré-bafouille, hésitation, bégaiement
  • Ambassadeur de criminels:  l'installation s'est faite sans permis.
  • etc. etc.
 Ce que cet escroc ne dit pas, c'est que aucun permis n'est accordé aux palestiniens, que ce soit pour améliorer leur quotidien, construire ou agrandir leur demeure, creuser un puits ( que l'armée a enseveli, la semaine passé) ouvrir même une vanne d'eau sans l'autorisation administrative israélienne, (y compris lorsque les cultures dessèchent sur place).
Non le monde semble l'ignorer, nous avons à faire en Palestine (Palestine Historique) à des criminels de la pire espèce, puisque suffisamment rusés, pour vous pousser à la faute. Et une fois la faute commise c'est sans états d'âme que ces criminels en appellent aux accords, toujours léonins, que vous avez été oblige de signer, par la pression subie ou pour faire preuve de votre bonne foi aux dirigeants du monde, qui finalement s'avèrent être  des criminels par procuration "agents" du vice qui mène à tous les vices: LA CUPIDITÉ.

Pour les sceptiques manipulateurs. Je suis occidental bon teint, dès l'âge de raison j'ai banni le mensonge, le vrai, (celui qui porte tord) de ma vie, j'exècre et je combats ceux qui tirent profit du mensonge.



- La vidéo du Conflit
Remarquons la différence de traitement de l'information, entre les journalistes Belges et les ersatz des grands médias français.
L'armée israélienne a détruit lundi un réseau de transport d'électricité mis sur pied dans un village de Cisjordanie grâce à l'aide financière de la Coopération technique belge (CTB), révèle Oxfam-Solidarité dans un communiqué jeudi. C'est la première fois qu'Israël détruit un projet belge, souligne l'ONG, qui exhorte le gouvernement belge "à condamner publiquement les actions d'Israël et à réclamer des dédommagements pour cette destruction". Les dommages sont estimés à 55.000 euros. L'ambassadeur israélien à Bruxelles a par ailleurs été convoqué dans l'après-midi au cabinet du ministre des Affaires étrangères en affaires courantes, Didier Reynders. Lundi matin, les bulldozers israéliens ont fait tomber 70 pylônes électriques et détruit 4,5 kilomètres de câbles électriques du réseau de transport d'électricité aménagé à Khirbet al-Tawil, un village de l'entité de Naplouse, en Cisjordanie, grâce à l'aide financière apportée par la CTB. "Les poteaux ont ensuite été coupés en morceaux pour éviter qu'ils ne soient réutilisés. Tout le village est sans électricité depuis lors", explique le chef du village de Khirbet al-Tawil, Bassam Akher, cité dans le communiqué d'Oxfam-Solidarité.

Mercredi matin, les villageois ont tenté de reconstruire l'infrastructure mais l'armée israélienne, de retour sur les lieux, a stoppé cette tentative, précise Oxfam-Solidarité.
"Si l'on regarde la période entre début janvier et fin août de cette année, et qu'on la compare avec la même période en 2013, on remarque que 10% de personnes en plus se sont retrouvées sans abri à cause de démolitions. Il s'agit de 823 personnes, dont 448 enfants. Un autre projet belge, l'aire de jeu d'une école maternelle dans le village d'Al-Aqaba, est également menacée de destruction", ajoute le communiqué.
Selon l'ONG, les différentes questions parlementaires font apparaître un manque de véritable politique de la part de la Belgique "pour faire face" à la destruction des projets. Elle a donc appelé jeudi, via Twitter notamment, le gouvernement à condamner publiquement les démolitions et a réclamer "des indemnités à Israël" pour les dégâts.
Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a réagi jeudi matin, déclarant que la Belgique "condamne cette destruction", contraire "au droit international", et demande une indemnisation. "Nous avions déjà pris plusieurs initiatives auprès des autorités israéliennes pour éviter la destruction prévue de longue date de ce projet mis en place en collaboration" avec ces mêmes autorités. "Israël doit accepter que les populations puissent vivre dans des conditions décentes."
Une procédure sera également entamée au niveau européen pour savoir comment "réagir en commun" face à ces destructions, souligne le ministre, et amener ce sujet dans les discussions entre l'Union européenne et Israël. Enfin, l'ambassadeur israélien à Bruxelles a été convoqué jeudi au cabinet de Didier Reynders. "Nous voulons comprendre la raison de ce geste et lui faire part de notre condamnation, de notre souhait de coordination au niveau européen et de la demande d'indemnisation", a expliqué M. Reynders. L'ambassadeur de Belgique à Tel-Aviv a également réagi sur place.
Cet acte préfigure, selon Didier Reynders, les discussions qui se tiendront lors de la conférence au Caire sur la reconstruction de la bande de Gaza, le 12 octobre. "Il faut en effet le minimum de garanties au sujet des installations en passe d'être construites ou reconstruites", a conclu le chef de la diplomatie belge.


Mais, ce n'est pas la première fois que les criminels sionistes détruisent des infrastructures financées par des organisations internationales ou des États européens par exemple. [L’Espagne avait financé une petite centrale photovoltaïque, que ces criminels ont détruit il y a deux ans]  Cet a ces moments que l'on regrette que les vicissitudes qui ont émaillé l'historiographie des communautés juives (pluriel) ne leur ai fait comprendre, qu'ils sont responsables des crimes commis à leur encontre. On ne peut se comporter avec  les autres humains comme ils le font sans qu'un jour, 50 ou 500 ans le "bâton" ne se retourne contre eux.
Aujourd'hui toutes les précautions son prises, acheter les consciences de ceux qui en ont si peu, est aisé, cependant cela coute cher, mais ils ont les moyens. Ce sera un peu plus long, je ne vivrai pas pour voir le droit triompher et le regrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire