lundi 6 octobre 2014

Les médias en France




Je ne crois pas qu'il y a pas un seul pays au monde où l'ensemble des grands médias favorisent autant les criminels israéliens. Cella signifie que la confiance, le vote, que nous avons accordée à des hommes politiques n'est pas mérité. 

Il faudrait, tout de même, que les médias cessent de faire de l'industrie de l'Holocauste un élément de justification d'autres crimes. En effet, depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale Holywood nous a abreuvé de fictions plus ou moins crédibles où les crimes contre les juifs ont toujours fait office de toile de fond. A part le fait que les victimes du nazisme n'ont pas été toutes juives ce matraquage ressemble, comme le Général de Gaulle l'avait laissé sous-entendre, à une propagande savamment entretenue. Encore ce matin sur France-Inter un monsieur, dont le nom importe peu (il y a tellement de personnages comme lui) , il est pédiatre (je crois) et est surtout connu pour ses ouvrages, racontait, encore aujourd'hui, plus de soixante années après les crimes que les nazis ont commis a l'encontre de sa famille.
Depuis vingt ans, principalement,  l'industrie de l'Holocauste diffuse tous azimuts, presque quotidiennement, des reportages (dont la réalité, a moins de connaitre les faits, ne peut être contesté) et des fictions sur tous le média de l'hexagone.

S'il s'agissait de faire connaitre les crimes commis visant a faire en sorte qu'ils ne se reproduisent plus, on ne peut qu'être d'accord. Mais est-ce réellement le cas ?
Non, non et non, puisque si l'on prend comme modèle le conflit larvé du Proche-Orient et qu'on le veuille ou non est à l'origine de la résistance palestinienne, est occulté au point que même dans les pic de violence la réalité du terrain est totalement absente dans ces mêmes médias. Pourtant les crimes commis par les nazis sont les mêmes que ceux que les sionistes commettent en Palestine. L'idéologie est la même, faire disparaitre un peuple.

Si je me résume, je dirais que cet atavisme ne trompe plus grand monde, ces reportages ou ces fictions ne servent aujourd'hui qu'a de tenter de justifier, à faire admettre par le plus grand nombre, les crimes que les Juifs commettent en Palestine. Si j'utilise le mot Juifs, c'est que 85/90% de membres de la communauté  cautionnent ou tentent d'absoudre ces crimes par des explications totalement mensongères. Je ne vous donnerais qu'un seul exemple, M Bernard Henri Lévy est un homme qui vit grâce aux mensonges qu'il distille sur les ondes. Alors peut ont dire qu'il est philosophe ou un propagandiste ? Le plus écœurant c'est la tribune que ces médias accordent à ces  fictions ou à ces Goebbels miniature.    



Et puis il y a un autre aspect tout aussi écœurant de la part des médias occidentaux c'est l'amalgame qui est fait entre le Monde musulman et le lutte des factions islamistes.
La sémantique à pris le dessus sur l'intelligence humaine.
En effet: l'amalgame utilisé pour justifier l'hégémonie, principalement des USA après la Seconde guerre mondiale, est tout aussi écœurante, on mélange dans le vocable islamiste, la résistance palestinienne, les groupes ou nations qui défendent ses droits (le Droit des palestiniens) comme les Frères musulmans ou les groupes de résistance armée  comme le Hamas, le Hezbollah (...) avec la lutte qui par ses méthodes peut être assimilé au terrorisme (al-Quaida, EI ...) sans préciser d'une part qu'il ont été favorisé et même financé par les USA, pour justifier les interventions néocoloniales, ou combattre les États qui n'agréent pas sa politique ou celle d'Israël et d'autre part d'admettre que la politique que l'Occident mène contre ces pays favorise l'enrôlement de ses partisans à la lutte armée.   

Le vocable Djihad ou Djihadistes pour désigner la lutte violente de musulmans y compris contre des pays musulmans est une manipulation de plus. En effet le Djihad est la lutte des musulmans contre l'infidèle, et par définition un autre musulman ne peut pas être infidèle. Cet argumentaire était un procédé bien connu des nazis, qualifiant de terroristes les français qui résistaient. Cette manipulations est d'autant plus écœurante, qu'elle est utilisé par tous  les dirigeants et média occidentaux, c'est un bourrage de crane à grande échelle qui abrutit le citoyen. Aujourd'hui la vie est devenue si difficile pour la plupart d'entre nous que beaucoup, après une journée harassante, se laisse aller dans des émission stupides, crées exclusivement pour le détourner d'une réflexion qui grandit l'homme.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire