mardi 7 octobre 2014

Pourquoi les français sont-ils pessimistes ? II



Sur RMC le sujet du jour, ce matin est: pourquoi les français sont-ils pessimistes?
La plupart des auditeurs déclarent qu'ils sont satisfaits de vivre en France, les raisons sont diverses et variés, chacun a ses arguments incontestables, bien entendu.

Si les français sont pessimistes, ils se plaignent moins de leur sort que d'être obligée de faire confiance à des élus qui pour la plupart sont des individualistes cupides, qui ne mettent pas leur compétence (en admettant qu'ils en aient) au service de la France (la démocratie s'est ça) mais se servent d'elle. En France à part  les Maires des petites et moyennes localités, la quasi totalité des autres élus, sont des professionnels de la politique qui de ce seul fait trahissent leur engagement.



Entrer en politique est un engagement moral, c'est la volonté de mettre ses compétences au service du plus grand nombre. Qu'il y ait une indemnité compensatrice au salaire que l'on avait avants d'être élu et le débours des frais que cet engagement pourrait engendrer, il n'y aurait rien à redire. Mais la réalité n'est pas celle-ci.

[Comme pour l'ancien service militaire, les élus pourraient retrouver leur ancien emploi, une fois arrivé au terme de leur mandat ou de la non réélection .

Peu de députés, peu de Sénateurs, peur conseillers généraux, peu des maires de grandes-villes, peu de ministres [...]  font honneur à leur engagement. Comment dans ces conditions les français pourraient se contenter de faire des chèques, quand, ceux qui ont pris l'engagement de gérer, qui sa Région, qui l'Etat, tirent enfin-de-compte bénéfice de l'engagement volontaire qu'ils ont pris en se présentant à une élection.

Méfiez-vous de tous ceux qui eu lieu de poser les problèmes vous disent que tout va bien, que la France est un grand pays, ce sont les mêmes qui trouvent normal d'interférer dans les luttes pour l'affranchissement d'autres peuples,  qui trouvent normal de piller leurs ressources naturelles d'autres peuples ou encore favorisent les Etats qui asservissent d'autres peuples.  Ceux-là vous diront que la France est un grand pays.

Or la dette de la France nous dit clairement que nous avons été gouvernées par des escrocs, par des truands. Comment peut-on accepter qu'un Etat soit financé par des capitaux privés ? Le modèle français, qui selon les escrocs est la principale cause de notre déconfiture, est un mensonge éhonté. C'est la soumission de ses escrocs au modèle mondialiste qui asservit les population qui est à l'origine des difficultés des Nations. Comment peut-on croie que parce que ont mieux armée que l'on peut attaquer un Etat souverain? Comment on a pu croire que  l'on pouvait asservir les populations pour qu'une minorité aie plus que le nécessaire, quand on demande à ces populations de plus en plus de sacrifices...

Voila où est le pessimisme des français, peut être qu'ils sont simplement un peu plus lucides que la plus part des populations des pays dits démocratiques.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire