jeudi 22 mai 2014

Le BDS est une question d'humanité




11 mai 2014
Le soutien à Israël un Etat colonisaliste et raciste n'est pas rock n roll. Roger Waters et Nick Mason de Pink Floyd ont appelé les Rolling Stones à annuler le concert et au boycott culturel d'Israël.
PINK FLOYD LANCE UN APPEL AU BOYCOTT CULTUREL D'ISRAËL AUX ROLLING STONES
Lundi 05 Mai - 09:41
Roger Waters et Nick Mason les membres de Pink Floyd ont appelé au boycott culturel d’Israël. Dans une lettre ouverte aux Rolling Stones, ils leur demandent de ne pas jouer à Tel-Aviv en juin, pour ne pas participer à l’apartheid. Non Stop People vous en dit plus.
Ce weekend, les membres du groupe Pink Floyd, Roger Waters et Nick Mason, ont lancé un appel aux Rolling Stones. Ces derniers, qui avaient annulé leur tournée en Australie suite au décès de L’Wren Scott, reprendront le chemin des scènes pour rencontrer une énième fois leur public. Si les Rolling Stones passeront par le Stade de France, ils iront également en Israël pour jouer à Tel-Aviv. Une nouvelle qu’il n’a pas plu aux membres des Pink Floyd. Roger Waters et Nick Mason ont écrit une lettre ouverte aux Rolling Stones publiée sur le site Salon.
« Alors que les Rolling Stones joueront leur première concert en Israël, et ce à un moment crucial dans la lutte mondiale pour la liberté des Palestiniens et l’égalité des droits, nous, les deux fondateurs encore vivants de Pink Floyd, avons rejoint l’appel au boycott, au désinvestissement et aux sanctions (BDS), un mouvement mondial non-violent lancé en 2005 et en plein renforcement, à l’initiative de la société civile palestinienne pour mettre fin à l’occupation israélienne, à la discrimination raciale et au déni des droits fondamentaux des Palestiniens. Jouer maintenant en Israël est l’équivalent moral de jouer à Sun City au pire de l’apartheid sud-africain. Indépendamment de vos intentions, franchir cette ligne rouge aide la propagande du gouvernement israélien dans ses tentatives de blanchir les politiques de son régime, injuste et raciste. Si vous n’avez pas joué à Sun City, dans le passé, comme vous les Rolling Stones avez refusé de le faire, alors vous ne devez pas jouer à Tel-Aviv tant que la liberté et l’égalité des droits pour tous ne règneront » ont écrit Roger Waters et Nick Mason.
La lettre ouverte des Pink Floyd a été largement diffusé dans les médias américains, notamment dans le New York Daily News et le Washington Post. Le message a également été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux mais a également suscité un bon nombre de réactions très violentes envers Roger Waters, qui l’avait partagé sur son Facebook, et contre les Palestiniens. Ce n’est pas la première fois que Roger Waters s’engage dans le boycott culturel d’Israël. Il avait notamment expliqué sa prise de position dans une lettre adressée à « sa famille du Rock and Roll » en 2013.



19 mai 2014
La cour d'appel de Montpellier a relaxé les trois militants perpignanais qui avaient distribué des tracts appelant au boycott des produits israéliens en août 2010. Soulagement pour ces défenseurs des droits de l'homme qui n'ont jamais compris pourquoi la justice les avait poursuivis.
La relaxe a été confirmée ce lundi pour les trois militants perpignanais pro-palestiniens poursuivis pour provocation à la discrimination et à la haine. La cour d'appel de Montpellier est allée dans le même sens que le tribunal correctionnel de Perpignan en aout dernier. Ces trois militants du collectif 66 paix et justice en Palestine étaient poursuivis pour avoir distribué des tracts dans une grande surface de Perpignan appelant au boycott des produits israéliens issus des colonies installées en Palestine. C'était en aout 2010.

C'est le soulagement pour Yasmina Tadjeur, une des trois militantes du collectif poursuivie par la justice. "Je vois qu'il y a quand-même une justice en France. C'était une accusation qui nous faisait mal à tous les trois. On s'est toujours battu contre le racisme et l'antisémitisme et contre toute forme de discrimination. On voulait juste montrer que l'importation de  ces produits des colonies israéliennes en Palestine étaient illégale. Notre façon de faire était pacifique, on ne méritait pas de passer devant le tribunal. C'est une bataille qui est gagnée et ça montre qu'on peut être militant et pacifique." 
http://www.francebleu.fr/infos/palestine/la-relaxe-pour-les-militants-perpignanais-pro-palestiniens-1536281
Un autre procès en appel aura lieu à Caen le 22 septembre et concerne sept militants d'Alençon.
Les 12 militants de Mulhouse, relaxés en première instance à Mulhouse et condamnés contre toute attente par la Cour d'appel de Colmar se sont pourvus en cassation.
Lors de plusieurs procès en région parisienne, les boycotteurs ont toujours été relaxés, en première instance comme en appel.
C'est une immense joie de voir que la justice a fait la part des choses entre une incitation à la haine raciale justement répréhensible et l'action juste de défense des droits de l'homme et des droits fondamentaux du peuple palestiniens afin de contraindre nos Etats à prendre des décisions de reconnaissance de tous les droits fondamentaux des Palestiniens
 

mardi 20 mai 2014

Radio France ment



Communiqué - Mouvement Écologiste Indépendant

Radio France qui comme tous les "Grands médias",  propagent la pensée de l'idée israélienne, niant la réalité de la Palestine. Grands Média au service de la globalisation et de l'oppression des peuples.

Radio France ment
13 janvier 2009


Nous ne sommes plus en 40-45, la France n'est pas occupée, mais les médias français surpassent Radio France dans le mensonge et l'ignominie.
Le plus gros mensonge est la soi-disant impuissance internationale :
Communiqué du MEI national sur ce sujet :
Il faut avoir vécu un bombardement pour comprendre l'intensité de la terreur infligée aux habitants de Gaza par la communauté internationale ou plus précisément par les USA, l'Europe et la France.
Le plus insupportable de tous les mensonges véhiculés par l'ensemble des médias français est la soi-disant impuissance de la communauté internationale. Il faut avoir perdu tout sens moral et abdiqué toute honnêteté intellectuelle pour taire cette évidence : ce n'est qu'avec l'aval de ses protecteurs que les tueurs de Tsahal peuvent commettre leurs forfaits. Comme toute colonisation de peuplement, celle-ci ne peut exister sans  l'envoi de colons et le soutien armé, économique et idéologique des métropoles. Que cesse ce soutien et c'est est fini de la colonisation ? L'exemple de l'Algérie est là pour nous rappeler cette vérité.

Le deuxième mensonge concerne l'interdiction de pénétrer à GAZA édicté par Ismaël Hamydie, qui empêcherait de diffuser les images des massacres perpétrés par les sionistes dans le territoire palestinien. Les images ne manquent pas, Aljazeera en diffuse quotidiennement, mais les médias français ne sont autorisés qu'à diffuser la propagande sioniste.
Le troisième gros mensonge est la violation de la trêve qui aurait été rompue par le Hamas.
Le 19 juin 2008 2 jours après la signature de la trêve l'aviation israélienne  fait une incursion punitive sur Gaza, jamais Israël n'a levé le blocus ni ouvert  les passages prévus. L'Europe, pour contribuer  à étouffer
Gaza a imposé son embargo. Faut-il rappeler que le Hamas a été démocratiquement élu par les Palestiniens ?
Quatrième mensonge : les gens du Hamas sont des terroristes.
Pour la presse sioniste,  un bon Palestinien est un Palestinien mort, un Palestinien vivant est un terroriste potentiel. Tous les mouvements de résistance éradiqués par Israël, nationalistes laïques, marxistes et autres ont toujours été qualifiés de terroristes, dans ces conditions la religion devient le dernier rempart de la résistance.
Cinquième mensonge la paix passe par la création d'un état palestinien.
Depuis 60 ans c'est le serpent de mer qu'on agite à chaque progression de la colonisation de la Palestine. Jamais une colonisation de peuplement ne peut coexister avec ceux qu'elle a dépossédés de leur terre. L'objectif affirmé d'Israël a toujours été un état purement juif. Soyons sérieux, un état palestinien avec les mêmes prérogatives qu'Israël, aviation, chars,  fusées bombes atomique ? Sur quel territoire ? Vous êtes pour le juste milieu, alors c'est ça le juste milieu ?

LE PLUS IMPORTANT DES DROITS EN DEMOCRATIE EST LA LIBERTE D'EXPRESSION ET
D'OPINION, ELLE N'EXISTE PAS EN FRANCE
Des millions de citoyens français antisionistes dont 6 millions de citoyens français, dont les parents ou grands-parents ont connu la colonisation française n'ont pas le droit de dire la vérité sur la colonisation de peuplement de La Palestine
1) La décision de Staline l'un des plus grands criminels de l'histoire, et du Maccarthysme Truman atomiseur d'Hiroshima et de Nagasaki de créer l'état d'Israël au dépens des territoires palestiniens, non seulement  fut un coup de force perpétré  contre le droit des Palestiniens à exister, mais un véritable crime contre ces populations
 2) La colonisation de peuplement soutenue par l'Occident est une vraie purification ethnique doublée d'un génocide lent. Le temps des colonies, c'est fini :  au nom de quoi, n'aurait-on pas le droit de demander la
dissolution d'un état véritablement génocidaire. Bien entendu nous ne confondons pas état et population. La dissolution du Troisième Reich ne peut être confondue avec l'extermination des populations d'Allemagne.
La PAIX PASSE PAR LA DISSOLUTION DE l'ETAT COLONIAL ISRAELIEN
M. E. I.
Président : Antoine Waechter ,Vice Président :  Patrice Miran, responsable
aux questions internationales : Jean Brière.

Le jeu danghereux que "jouent" les Juifs.



re Salut Alfred,

L'histoire de la communauté juive de Girone a été traitée partiellement dans un livre qui m'avait été offert et qui traitait d'art, d'architecture et de paysages catalans. Edité chez Köneman de Barbara Borngässer : "La Catalogne".
Cela dit, je pense qu'il doit exister sur Internet, bien que je préfère les ouvrages sérieux, en tenant compte que sur Internet des informations soi-disant sérieuses, enrobés d'hypothèses, sont carrément mensongères. Et concernant Barcelone, la Sagrade Familia et Monjuic [descriptif, sur ce dernier, que j'ai fait corriger, (bien que la version anglaise n'ait pas été modifié)]. Quant à la Sagrade Familia je ne suis pas assez riche pour m'opposer aux  "donations" du Lobby juif. Le "post":

Mon cher Alfred le danger de ce type de conversations c'est quelle devienne un "Dialogue de sourds" où chacun développe ses arguments avec leurs raisons d'être.
Je toujours préconisé  que dans chaque communauté il y a des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. Sur ce point nous sommes d'accord, nous avons milité pour que les droits du Peuple palestinien soient respectés. Et c'est la seule motivation qui me relie au conflit du Proche-Orient.
Concernant la crucifixion du Christ, on ne m'a jamais appris que c'étaient les juifs qui en étaient les responsables. Mais, là aussi, le faire croire contribue à la victimisation dont les juifs du peuple élu (sionistes) tirent profit.

Aujourd'hui les hommes honnêtes doivent se poser la question sur la, politique menée en Palestine par les Juifs, oui je sais sionistes, il n'empêche que la quasi totalité de la communauté juive à travers le monde soutient et justifie la politique criminelle des, dirigeants israéliens. En ce qui me concerne, je considère que ceux qui soutiennent les criminels sionistes sont des criminels par procuration, qu'ils soient juifs ou non.

L'Histoire, basé sur des mythes, concernant le Proche-Orient développé par le sionisme est totalement mensongère. Et non seulement les Juifs  venus d'Europe n'ont aucun argument légal à faire valoir en Palestine, mais encore les 40 années de recherches archéologiques (finances par la famille Rothschild) n'ont pas établi un quelconque lien sérieux, entre le judaïsme et la Palestine. Personne ne conteste le passage, toujours violent, des juifs en Palestine, mais rient ne permet d'affirmer que cette terre est la leur, que cette terre leur appartient.

Alors tu comprendras ou tu ne comprendras pas, que le soutient de la quasi totalité de la communauté juive à ces criminels, fasse que je les considère au même niveau de responsabilité.

Et nous avons été les témoins du fonctionnement psychologique de Juifs honnêtes, qui militant contre la politique des Gouvernements sionistes en Palestine, ne voulaient mettre en cause, en aucun cas, le sionisme. Raisons pour laquelle, je pense toi et moi, avons quitté le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix, car en Effet, s'était nous prendre pour des cruches que de militer contre les Gouvernements israéliens, sans mettre en cause le sionisme qui est, convenons-le, le cœur du réacteur, si je peux m'exprimer ainsi.

Alfred, que les Juifs veuillent vivre en paix dans ce qui est pour eux "La terre promise" et compte tenu des crimes commis à leur encontre, je peux l'accepter mais pas de cette façon.  Il fallait le faire avec les êtres qui vivaient-là. Le sionisme est un état d'esprit hypocrite qui a toujours manipulé celui qui l'écoute. L'histoire du sionisme est un énorme mensonge qui poursuit un seul but : celui du Peuple élu, et où il n'est pas besoin d'être Juif pour y adhérer, il suffit de favoriser son avènement. De ce concept, est issu la politique globaliste qui étouffe les citoyens de ce monde. C'est mon point de vue et ce n'est pas : le CRIF (en France) l'AIPAC (aux USA) la CIA, la politique Américaine (phagocyté par le lobby juif pro israélien) ENRON, les Rothschild, Maadof, la banque, Goldmann-Sachs (à l'origine de la crise financière mondiale), les Supprime, l'Irak, la Syrie, l'Iran [...] qui me fera changer d'avis.

Alfred je te rassure et je crois que tu as pu le constater, je ne suis pas raciste donc je ne suis pas non plus antisémite, sur ce point tu peux être rassuré. Si j'en veux aux Juifs ce n'est pas parce qu'ils sont Juifs mais parce qu'ils soutiennent des assassins en Palestine...  S'il te plait, ne me sorts pas l'argument pour, castrés de la cervelle : Israël à le droit de se défendre. 

Dominique.