lundi 19 janvier 2015

Ces experts, pour ânes bâtés



Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Grozny, capitale de la République tchétchène, le 19 janvier. | AP/Musa Sadulayev


Ces experts, pour ânes bâtés qui nous mènent vers le chemin du tout sécuritaire principalement sur C dans l'air, où avec Yves Calvi, mais aussi dans la quasi totalité des grands médias qui encensent le gouvernement  et les hommes politiques qui nous ont mené a cette situation. Sont-il des êtres stupides ? Je ne le crois pas, ce sont des êtres mineurs, sans vision, vision d'où la loyauté émanerait, ce sont des êtres qui sans leur apport à la pensée dominante seraient balayés de la scène médiatique pour incompétence.
Ils veulent au nom de la lutte contre le terrorisme une sécurité sans faille, exhortent les dirigeants à la dictature sécuritaire et oublient dans leurs incantations que le terrorisme auquel ils font référence à été crée de toutes pièces par l'Occident. Al Qaeda ; les Talibans ; L’État islamique [appelle DAECH, non pour le dissocier des musulmans, mais du mot: État. Et je précise qu'il a été crée par John McCain et le Mossad avec l'assentiment d'Obama, qui plus est, un des principaux dirigeants est un membre du Mossad a qui un nom arabe à été donné.] ; le Qualifiât ; Boko Haram [qui poursuit ses exaction sans êtres dérangé par un Hollande ou un Obama en croisade contre le terrorisme et au secours des civils et jeunes filles. Pourquoi que Boko Haram peut continuer sa destruction? Parce qu'il n'empêche pas l'exploitation pétrolière, qui pourrait même doubler
Au mali, par exemple, l'intervention française ne visait qu'à sauvegarder les richesses de son sou-sol.]

Il y a aussi les pays musulmans attaqués par l'Occident, moins pour la lutte contre le terrorisme que pour tenter de déstabiliser des dirigeants qui n’agréent pas la politique occidentale ou/et marauder les matières premières, comme le Gaz en Syrie et au large du Liban et de Gaza ; la Libye etc. etc. etc.

Aujourd'hui dans les des pays musulmans les manifestations  se multiplient, a Gaza en Palestine, Grozny en Tchétchénie, par exemple, ce ne sont pas le Hamas ou les Taliban  qui manifestent, non ce sont les citoyens, ceux que les criminels israéliens ont bombardé, ceux qui sont sous la dictature des Taliban, made in USA.

Pourtant, la recherche de solutions devrait nous amener vers l'origine de ce bourbier, il y a naturellement l'impérialisme Américain mais il y a aussi et surtout la dictature du sionisme, qui nous rend stupides. [Ne nous laissons pas ébranler par leur puissance financière. Seul la cupidité peut nous amener à leur obéir.]Trouvons une paix juste (qui respecte le Droit International) en Palestine. Cessons de nous agiter sous l'arbre à palabres, sous des pourparlers qui ne servent qu'a entériner les crimes et spoliations israéliennes, donnons confiance aux palestiniens, bien entendu, mais aussi à tous ces pays musulmans qui se sentent trahis par la politique israélienne et par les instances internationales qui le permettent. Laissons notre racisme au placard, travaillons de concert avec les justes, avec ceux qui réclament justice et que nous, surfant  sur la vague du terrorisme, qualifions de terroristes, comme: le Hezbollah ; Les Frères Musulmans ; le Hamas, qui ne sont enfin de compte que des organisations politico/religieuses opposant une résistance légitime à une organisation, aussi, politico/religieuse, le sionisme.  

Ma seule inquiétude, avons-nous les hommes capables de mener à bien une telle entreprise. Des hommes désintéressés, loyaux, honnêtes...?



Ce soir mardi 20/01, l'émission C dans l'air loin des inutiles experts habituels à pris une inflexion, dans l'ensemble, plus respectueuse du téléspectateur. Mais M Calvi, son présentateur, a lui, de nouveau, pris le téléspectateur pour un mouton a qui il faut insuffler la pensée dominante. En effet, un des intervenants à précisé que jusqu’à ces dernières semaines la France obtenait des renseignements, concernant le terrorisme, de la Libye et de la Syrie, (avants que la France ne bombarde la Libye et armé et aidé l'opposition terroriste contre le pouvoir Syrien).



Un peu d'histoire: la Libye était un État où s'entrainaient des formation terroristes. Lui même ou sous les ordres de Kadhafi a été impliqué dans l'affaire Lockerbie. Attentat contre un Boeing 747, le vol 103 de la Pan-Am, du 21 décembre 1988. Cependant depuis 20ans Kadhafi n'a pas  été impliqué dans un attentat terroriste.

La Syrie n'a jamais été impliqué (du moins aucune preuve avéré n'a pu lui être opposée) dans un attentat terroriste, en 1976, dans un Proche-Orient déstabilisé les troupes syriennes entrent au Liban... en 1973 Israël annexe le Golan syrien.
Ces deux États sont placés sur la liste des nations terroristes par les USA à la demande d'Israël, moins pour leur participation au terrorisme que pour leur opposition à la politique israélienne.
Comment, dans ces conditions,ce minus, (Yves Calvi) peut déclarer, aujourd’hui, que se sont des pays terroristes! Parce qu'en dénigrant les ennemis d'Israël ce fourbe rend service au sionisme. 

Bon le décor est planté:
Lorsque l'intervenant à nommé la Libye et la Syrie, comme étant les pourvoyeurs des renseignements  antiterroristes, M Calvi a immédiatement mis en cause la fiabilité de ces renseignement, puisqu'ils étaient en provenance d’États terroristes.
Là M Calvi répand, tel un agent/soldat du sionisme, la pensée dominante qui diffame tous les opposants à la politique israélienne. Par ailleurs, la Syrie et Israël sont toujours en guerre (Golan). Ma réflexion, mon intime convistion est que ce Monsieur n'a rient a faire dans une émission du service public. Que sa sympathie aille aux criminels israéliens c'est son droit, qu'il l'impose aux téléspectateur français c'est de la manipulation, nous ne payons pas la redevance pour que les adorateurs du sionisme manipulent aussi ouvertement les téléspectateurs.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire