jeudi 22 janvier 2015

"Charlie Hebdo" Le Monde, 21/11/2013



Caricature: du latin caricare (charger) Dessin, peinture satirique ou grotesque, d'une personne, une chose. Déformation grotesque ou outré de certains défauts.

Satire: du latin satura (mélange de prose et de vers) . Pièce de vers où l'auteur attaque les vices et les ridicules de son temps : les satires d'Orace, de Juvenal, de Boileau.
Pamphlet, discours, écrit qui s'attaque aux mœurs publiques ou privés, ou qui tourne quelqu'un ou quelque chose en ridicule.

Par ces deux exemples de la définition du dictionnaire, est démontré la transgression qui est faite de la signification du mot -caricature-. La caricature à été détourné par des manipulateurs ayant un message à faire passer.

Ce que Charlie Hebdo fait, n'est pas de la caricature, ni même de la satire à la rigueur un dessin pamphlétaire qui tourne en ridicule quelqu'un ou quelque chose.

Le Monde, 21/11/2013; Olivier Cyran -ex dessinateur de Charlie-: "Charlie Hebdo", n'est pas raciste ? Si vous le dites…» (2013); Zineb El Rhazoui : «‘Si Charlie Hebdo est raciste, alors je le suis’: réponse de Zineb El Rhazoui à Olivier Cyran», etc.)  Cela est significatif dans l'affaire Sine: quand en 2008 l'artiste a écrit à Charlie sur le fils de Sarkozy: "(Jean Sarkozy) a exprimé vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa petite amie juive, et héritière des fondateurs de [chaîne d'appareils électroménagers] Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! "Le caricaturiste a été jeté hors de la revue par Philippe Val, le directeur de l'époque, et poursuivi pour antisémitisme et autre tollé qui s'ensuivit parmi les intellectuels français et les institutions communautaires juives qui l'ont conduit  devant les tribunaux ... ont les mêmes paramètres pour rire de toutes les "religions"?, dans ce cas les provocation "sans limites" de Charlie loué par la deuxième à gauche?, ou il faudrait admettre que les limites fonctionnent à géométrie variable?

Le cas de Siné cité en exemple ci dessus établit clairement que Charlie Hebdo n'obéissait pas à la déontologie d'un journal satirique mais a l'idéologie du lobby juif et répandait la pensé dominante qui devait être imposé.
Je ne cautionne pas l'attentat, bien évidemment, mais je n'accepte pas que l'on nous prenne pour des idiots, les français ne s'y trompaient pas, ce journal se vendait tout juste quelques dizaines d'exemplaires. L'émotion qui s'est dégagé de cette affaire à été savamment orchestré, presque tous les journalistes, les intellectuels, les politiques et les moutons se sont levés comme un seul homme, aucun des soi-disant sachants n'à émis aucune réserve sur les auteurs du crime y compris après que les informations annonçant la trouvaille. Un des auteurs de l'attentat à oublie sa Carte d'Identité dans la voiture qui aurait servi à leur fuite, même un passant à été interviewé qui a expliqué que l'on voyait la C.I. sur le siège.
Franchement, quel idiot peut-il croire à une telle mise-en-scène?

Chercher les coupables dans le milieu des français fichés islamistes allait de soi. L'enquête et le jugement détermineront, s'ils sont responsables de la tuerie. Mais, que je suis bette ils ont donc été tués dans la cabale. Alors on ne saura jamais...

L'avantage c'est que personne ne viendra réclamer justice, puisque condamnés par le vocable islamistes

Ce soir sur France2 Kinkelkraut à encore fait des siennes. Le plus étrange ce n'est pas qu'il débite ses âneries (d'ailleurs je zappe dès qu'il apparait) mais j'ai tout de même entendu: qu'il parlait de racisme et d'antisémitisme.  Ces mots sont souvent cités par des êtres ignares ou cherchant à diffuser un concept qui différencierait les racismes. En effet lorsque vous dites racisme, vous faites référence à tous les racisme. Si vous extrayez du racisme, l'antisémitisme il faut aussi sortir l'islamophobie, la négrophobie, homophobie etc. etc. etc. Pourquoi cette différenciation? Il faut demander à tous ces êtres qui gagnent leur vie sur notre dos, qui racontent des mensonges et qui enfin de compte nous prennent pour matière négligeable.

Que cela vous plaise ou non tout homme est responsable de ce qui lui arrive et ni Charlie Hebdo ni les Juifs ne sont innocents. Si un jour M valls doit faire face a quelques désagréments, il l'aura bien cherché. Non? On ne peux pas exacerber le communautarisme a ce point. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire