mercredi 14 janvier 2015

¿Je ne suis pas Charlie...?



lepcf

10-01-2015

Ce serait un affront aux impertinences assassinés le silence des débats qu'à suscité l'unité nationale promue à l'unisson par les institutions et les médias ... Une réaction à contre-courant?

Post du camarade Loch Lomond:
«Nous sommes tous Charlie», proclame Libération.
Pas moi.
Je ne ai pas fait campagne pour le traité de Maastricht. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je n'ai comparé le Parti Communiste au Front National. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je n'ai appuyé les bombardement de l'OTAN en Yougoslavie. Je ne suis pas Charlie.  
Jamais je n'ai fait campagne pour le SI dans le référendum de la Constitution Européenne de 2005. Je ne suis pas Charlie.
Jamais ait voulu enfoncer à Denis Robert ni j'ai défendu le cas Clearstream. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je n'ai pensé que Cuba est une dictature. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je n'ai pensé que Chávez était un dictateur. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je n'ai approuvé le bombardement de la Lybie. Je ne suis pas Charlie.
Jamais je me suis réjoui de l'assassinat de Kadhafi. Je ne suis pas Charlie.
En 2006, je étais contre l'attaque israélienne sur le Liban. Je ne suis pas Charlie.
Je ne prends systématiquement parti pour Israël contre les palestiniens. Je ne suis pas Charlie.
Je ne ferme pas les yeux au nazisme en Ukraine. Je ne suis pas Charlie.
Je pense que les Femen est un mouvement de l'extrême-droite ukrainienne. Je ne suis pas Charlie.
Je ne crois pas que la Russie soit un pays dangereux pour la paix mondiale. Je ne suis pas Charlie.
Je ne pense pas que la Russie soit responsable de la situation en Ukraine à la différence de l'UE et de l'OTAN. Je ne suis pas Charlie.
Je n'ai pas appelé à l'intervention en Syrie. Je ne suis pas Charlie.
Je ne ai jamais considéré l'opposition syrienne comme des héros, je ai toujours pensé qu'ils sont des islamistes fanatiques ou plus ou moins manipulés. Je ne suis pas Charlie.

Les journalistes de Charlie, comme les policiers et le gestionnaire de la maintenance morts, sont évidemment innocents et leurs assassinats injustifiables, mais n'inventons pas des héros ... Rendre hommage aux victimes, bien sûr, mais ce ne est pas à propos de Charlie et ses «valeurs» que le peuple français voulait se réunir ... et nous rejetons cette unité nationale qui masque la véritable intention des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français de la haine suscité dans notre pays ...

Je suis d'accord à cent pour cent avec ce texte. Je viens de bien répondre à quelqu'un qui voulait me offrir de signer une pétition en faveur de Charlie. L'assassinat des journalistes est une question très grave. Mais je ne suis pas Charlie. Je ne aime pas cette publication qui n'aime pas les communistes et méprise souvent les gens ordinaires.
La presse a beaucoup de difficulté et la liberté d'expression est très discutable depuis de nombreuses années. Et de ce point de vue le groupe Lagardère et autres marchands d'armes, a une grande responsabilité dans ce qui est arrivé. Néanmoins, je considère totalement hypocrite que le groupe Lagardère, qui fournit des armes à tous les régimes réactionnaires dans le monde arabe, prenne les devants dans la campagne pour la parution de la revue.

Le CNR est très clair sur la liberté de la presse, en particulier contre la presse de monopole et de grandes concentrations. Nous exigeons le respect de la loi et le retour à l'ordonnance du 45.

Gilbert Rémond est militant du Partido Communiste Français.
La phrase que je rétiens de ce "post" est:
Les journalistes de Charlie, comme les policiers et le gestionnaire de la maintenance morts, sont évidemment innocents et leurs assassinats injustifiables, mais n'inventons pas des héros ... Rendre hommage aux victimes, bien sûr, mais ce ne est pas à propos de Charlie et ses «valeurs» que le peuple français voulait se réunir ... et nous rejetons cette unité nationale qui masque la véritable intention des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français de la haine suscité dans notre pays ...

Méditez à sa réelle signification. Tous ces apostats de la condition humaine qui se disent : "Je suis Charlie", parce que cela va dans le sens de la pensée dominante à l'origine du mal qui nous ronge ne sont que les autruches de la fable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire