vendredi 13 novembre 2015

Interview de Hassan Rohani, Président de la République d'Iran.



VIDEO FRANCE 2. Hassan Rohani devant la photo d'une Iranienne non voilée : "En Iran, toute personne doit respecter les lois"
 
 

 Hassan Rohani, Président de la République d'Iran
Si la vidéo est détournée, cliquez sur :
 https://www.youtube.com/watch?v=1u-FcoXM9aY

Le conflit syrien, l'arme nucléaire et les relations commerciales franco-iraniennes dans un futur proche ont fait l'objet d'échanges entre des journalistes de France 2 et d'Europe 1 et le chef d’État iranien Hassan Rohani.

 
Mon opinion sur la Vidéo de l’interview de Hassan Rohani, Président de la République d'Iran, par David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach.

"Nul besoin d'être expert en politique internationale, pour lire entre les lignes des question de ces deux journalistes de brocante.
En effet: Ils reprochent au Président iranien son soutient à Bachar el-Assad, comme si la France ou les français avaient un droit de regard sur la politique étrangère de l'Iran.  Ne serais pas plutôt, au vu de leur interview, parce que la Syrie est toujours en guerre avec Israël ?
Ils (journalistes de brocante) demandent si Israël a sa place au Proche-Orient ? A part la très bonne réponse de Hassan Rohani, cette question établit le lien de subordination ou la volonté de préservation, qu'il y a entre les grands média français et le sionisme. Ces "journalistes"* n'ont jamais ouvert un livre d'histoire et encore moins les compte rendu des résolutions onusiennes et en particulier la N°181 (obtenue grâce au chantage des USA sur les pays émergents, poussé au crime par le Lobby juif américain). Pourtant lorsqu'on s'adresse à un chef d’État la moindre des politesses serait de connaitre les tenants et les aboutissants de la question que l'on pose.
Au début, ces... mettaient en question la capacité de l'Iran à respecter les accords avec TNP et les inspections de l'AIEA.
Pourtant l'Iran est membre de l'AIEA et à signé le Traité de Non Prolifération depuis longtemps, très longtemps. A contrario Israël qui a l'arme nucléaire depuis 1948 (grâce à la France (Léon Blum)) n'a jamais signé le Traité de Non Prolifération et par conséquent peut refuser en toute légalité les inspections de l'AIEA. etc. etc. etc. [...] Vous peuple de France ne croyez rien de ce que ce type de journalistes cherchent à vous faire avaler et mettez tout au conditionnel".
* Le journaliste de légende expose les tenants et les aboutissants d'un cas pour que le lecteur, l'auditeur, le téléspectateur se fasse une opinion. Le journaliste de brocante cherche à imposer sa vision, son opinion, du cas qu'il vous expose. Ce que, malheureusement, sont la majorité des journalistes en France. A contrario, nos dirigeants politiques économiques nous relatent, non, leur vision de la société (a part la rubrique des chiens écrasés), mais l'opinion qui leur est imposé par l'influence la Conférence trilatérale, (groupe Bilderberg) mais aussi par l'influence des sionistes qui, comme les mauvais pécheurs, récoltent leur fruits, dans l'eau trouble...     


Mis à jour le 11/11/2015 | 20:12 , publié le 11/11/2015 | 19:04
Avant sa visite en France les 16 et 17 novembre, le président iranien, Hassan Rohani, a reçu deux journalistes de France 2 et d'Europe 1 dans sa résidence de Téhéran pour une longue interview enregistrée mardi 10 novembre. Le conflit syrien, l'arme nucléaire et les relations commerciales franco-iraniennes dans un futur proche y ont fait l'objet d'échange entre journalistes et chef d'Etat.
David Pujadas, présentateur du journal de 20 heures de France 2, a sorti durant l'entretien la photo d'une femme iranienne enlevant son voile, pour faire réagir Hassan Rohani. "Est-ce que cette image vous choque ?" lui demande le présentateur. "Vous savez, on a tellement de problèmes graves qu’on n’a pas le temps de s’occuper de cela. Chaque personne a le droit de faire ce qu’il veut dans sa vie privée, chez soi. En Iran, toute personne doit respecter les lois et si quelqu'un est à l’extérieur de l’Iran, alors…" a répondu Hassan Rohani, esquissant un léger sourire et surpris par la question.

"Dans chaque pays, il y a des règles pour être présentable"

Sur une autre question de Jean-Pierre Elkabbach, d'Europe 1, concernant l'évolution des lois dans la société iranienne, le chef de l'Etat iranien a répondu : "Vous savez, dans chaque pays, il y a des règles pour être présentable dans la société, des règles vestimentaires, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Et moi en tant que législateur, je vous dis qu’il faut respecter les lois du pays et ce sont les représentants du peuple qui les ont définies. Et dans un pays, toutes les personnes doivent respecter les lois, quelles que soient ces personnes."
La version plus longue de 10 minutes sera diffusée dans le journal de 20 heures de France 2 mercredi 11 novembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire