samedi 14 novembre 2015

Attentats à Paris...





- Les témoins dans les média déclarent unanimement : "c'est terrible, ces monstres sont sans pitié". 
La français, sont inquiets, émus, compatissants, anxieux pour leurs amis, leurs proches. Pourtant ces drames étaient prévisibles. Comment ont a pu croire que nous (Occident) pouvions nous comporter en Irak, en Libye, au Mali, en Syrie ... et en premier lieu la Palestine, qui il n'y a pas si longtemps l'armée israélienne, soutenue par cet Occident, a bombardé pour la troisième fois, le GHETO de Gaza, où plus de un million et demi d'êtres humains (qui au moment où j'écris, des milliers de personnes souffrent et manquent du minimum vital à leur survie), pensons-nous pouvoir agir comme nous l'avons fait sans qu'un jour nous arrive ces terribles événements.
Quand à nos dirigeants horrifiés, qui déjà accusent le terrorisme coupable de ces drames prévisibles, sont les véritables responsables. Comment le Président de la France,(Sarkozy, Hollande) ont cru pouvoir semer la terreur impunément ? Et le fait de se soumettre aux directives venant des USA, de soutenir les criminels israéliens ne dédouane en rien leur responsabilité. 
Nous français, aujourd'hui condamnons ces actes terroristes, mais où étions-nous l'lorsque l'armée israélienne bombardait y compris avec des armes prohibés, quand les USA et ses vassaux, sous des arguments apocryphes fessaient la guerre en Irak, quand Sarkozy bombardait la Lybie pour des intérêts personnels, quand Hollande bombardait le Mali par adhésion idéologique, la Syrie sur des mensonges éhontés, la déstabilisation de pays qui ont une autre vision du monde que la notre, avec une hypocrisie jamais égalée ?  

Je ne soutiens pas, bien évidement, ces attaques, je dis simplement que compte tenu de la politique déployé par l'Occident et en particulier par le gouvernement français actuel on ne pouvait pas ignorer le crame qui nous frappe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire