lundi 18 janvier 2016

ONPC -Manuel Valls



La Palestine pays pastoral où il faisait bon vivre...

17/01/2016  -00:57
Dans l'émission "On n'est pas couché" de ce soir le Premier Ministre Manuel Valls vient de déclarer que l'antisémitisme c'est la haine d'Israël !

A part l'ignorance des définitions des mots antisémitisme et antisionisme, cet homme trompe, manipule le citoyen, qui pour des raisons qui lui sont propres n'a pas les moyens matériels ou intellectuels d'un jugement adéquat.A moins d'être miro...En effet:
  • L'antisémitisme c'est du racisme et a ce titre condamnable.
  • L'antisionisme relève de l'idéologie, donc du domaine du débat d'Idées*. Et compte tenu de crimes commis au nom du sionisme, comme par exemple le Nettoyage ethnique de la Palestine par la violence, avec son cortège de massacres, en 1948. Combattre cette idéologie coupable encore aujourd'hui de crimes de guerre, voir contre l'humanité, est et doit rester un bien.

   

Sans avoir ni la haine d'Israël, ni la haine des juifs (soyons clairs). L'idéologie que le sionisme développe en Israël, n'est pas acceptable par aucun homme honnête et soucieux de droit international et le dire aussi clairement que possible, c'est le droit de tout-en-chacun y compris aux juifs eux-mêmes.

Ce que fait là Manuel Valls ou Yann Moix, comme tous les pseudo intellectuels sionistes (juifs ou non), s'appelle de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, comme l'à toujours fait le sionisme et comme le font les association juives, par exemple: le CRIF (en France), l'AIPAC (aux USA) qui visent a tenter d'absoudre les crimes ci-haut cités.    

Que l'actuel Premier ministre de la France, et bien d'autres pseudo intellectuels, s'autorisent a répandre une sémantique d'illusionniste, prouve si nécessaire, que ce sont des êtres à l'état-de-conscience de pétoncle, à l'arrogance infinie.
Et moi qui suis catalan comme lui, je suis étonné de sa capacité a soutenir des criminels, cela n'est pas le caractère catalan et encore moins le faire par intérêt qu'il soit personnel ou politique. Un homme honnête, fait en sorte de rallier  son entourage à la justice et non le contraire.

On peut toujours reprocher les actes violents aux palestiniens (tous reliés à leur résistance). Comment les juifs venus d'Europe ont cru pouvoir jeter 6 millions d'êtres humains dehors de leur pays et de leurs terres ? S'ils avaient eu un peu d'éducation, ils auraient demandé la permission de s'assoir à leur table. Compte tenu de leur histoire ancienne et présente.         

Comment peut-on cautionner un Etat illégal, la colonisation, les bombardements de civils innocents enfermés dans un ghetto hermétique et illégal où le minimum nécessaire à leur survie  est interdit par le colonisateur, il s'agit, bien entendu, de Gaza. Mais aussi de la Cisjordanie, de Jérusalem-est où leur existence même est mise en péril par ces hordes criminelles à l'idéologie nazi.
 
Et je lui demande de lire le Compte rendu du Rapporteur de l'ONU sur la situation en Palestine,  pour qu'il se rende compte que cette attitude pendants la Seconde guerre mondiale s'appelait collaboration, intelligence avec l'ennemi, puisque c'est la politique israélienne qui ameublit le terreau permettant de recruter  les djihadistes, qui sèment kla terreur en France...

Et je voudrais affirmer ici: "que assimiler la Shoah au sionisme, à la colonisation israélienne comme c'est souvent le cas, est une malhonnêteté intellectuelle".  
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire