mercredi 13 janvier 2016

Que reste-t-il du 11 janvier ?



Un boomerang qui sème les graines (terreur) que nous avons planté... 

Si vous pensez que les media nous informent loyalement et honnêtement, c'est que vous êtes, cette matière malléable a qui on impose le "prêt à penser".

Arte n'y échappe pas et l'émission "28 minutes" pas d'avantage, la sémantique utilisé pour dénoncer les attaques terroristes  contre Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher et le Bataclan est bassement orientée.
------------------------------------------------

La première partie de l’émission présentait l'ouvrage de Stéphanie Maupas sur la création de la Cour Pénale Internationale (CPI).  

Il n'est pas question ici de reprendre l'émission, mais l'orientation hypocrite que certains intervenants comme Philipe Val, lui ont donnée, la plupart du temps acquiescé par l'ensemble des personnalités présentes. 

L'ouvrage de Stéphanie Maupas, concernait la Cour Pénale Internationale (CPI). Et le refus des USA de signer le traité. L'argument développé est: "qu'ils ne veulent pas que militaires américains soient jugés par un tribunal étranger". 
Cela est exact, pourtant, Israël, qui, n'a pas signé, non plus, le traité et pour les mêmes raisons. N'a fait l'objet d'aucun commentaire. Et compte tenu des bombardements de l'armée israélienne, considérés par l'ONU comme des crimes de guerre, voir contre l'humanité, il est étonnant que des journalistes soucieux de leur déontologie s’abstiennent de dénoncer des crimes. 

Occulter les manquements au Droit international ou les crimes de guerre voir contre l'humanité d'Israël devient un leitmotiv de la plupart des média aux ordres. 


----------------------------------------------

La deuxième partie fut consacré à la commémoration de la tuerie au siège de Charlie Hebdo. Où la aussi, et avec plus d'hypocrisie, la sémantique a été utilisé pour manipuler le téléspectateur. 
Sur le plateau: Philippe Val ; Pascal Ori ; Djemila Benhabib

- Djemila Benhabib, déclare les terroristes cherchent a fracturer la société française. Possible. Mais qui a fracture la société irakienne, d'où est issue l’État Islamique ?

Comme le dit Réné Naba, les premiers responsables sont ces dirigeants. 

- Philippe Val, fait un laïus sur la liberté de la presse, et la liberté d'expression, lui qui n'en possède pas une once. Et oublie que la liberté d'expression sélective, est de la propagande.
Charlie Hebdo a fait du Pape, des Catho, des Musulmans ses cibles récurrentes. Les Juifs et Israël ont été très rarement égratignés, et de manière, très, très suave. Il y a donc-là un parti pris, une déclaration hypocrite et une volonté de nuire, de la part de ce laquais d'Israël et du sionisme.

Prenons l'exemple des caricatures de Mahomet, caricatures* Danoises que Charlie Hebdo à publié.

Suite aux "caricatures" Danoises, l'Iran organisa un concours sur le thème du sionisme et d'Israël et lorsqu'on lui proposa a PH. Val de les publier il refusa. 


Pourtant cet escroc n'hésita pas une seconde à publier des caricatures pamphlétaires à l'encontre de l'Islam. Ce refus éclaire sa personnalité et sa vrai nature, c'est-à-dire un personnage nauséeux qui dresse les communautés les unes contre les autres, et se protège sous l'admirable liberté d'expression, lui, le laquais des criminels israéliens !
Avez-vous vu une seule "caricature" sur l'armée israélienne lorsque cette dernière bombardait des civils à Gaza, pour la troisième fois.  Non, cet homme est donc un fourbe.
* La caricature grossit les défauts ou les traits de caractères d'une personne. La caricature n'induit pas en erreur, ne propose pas d'idée. Avec la caricature de Mahomet enturbanné d'une bombe Charlie Hebdo, non seulement dépasse "sa liberté d'expression ou de la presse" mais aussi son objet, puisque ce n'est plus une caricature mais un dessin pamphlétaire.


Qui est Philippe Val ? Philippe Val est un (humoriste, écrivain, musicien, journaliste, raciste à temps perdu) publie dans le n° 714 de Charlie Hebdo une pétition pour le droit au blasphème*, signée entre autres par Bernard-Henri Lévy, Salman Rushdie et Taslima Nasreen
Le blasphème est une question d'éducation et n'a rien de commun avec la liberté d’expression.
De mon temps s'étaient les ivrognes et les charretiers qui blasphémaient... aujourd'hui il y a aussi les hypocrites et les manipulateurs.

C'est aussi lui (Philippe Val) qui licencia le dessinateur de Charlie Hebdo Siné, pour antisémitisme.  Sa faute avoir plaisanté sur les fiançailles de Jean Sarkozy et l'Héritière juive des magasins l'électroménager Darty. La légende: "Il ira loin ce petit". 

L'affaire Siné est une polémique fondée sur une accusation d'antisémitisme à l'encontre du dessinateur et caricaturiste politique français Siné, de son vrai nom Maurice Sinet.
L'affaire débute le 2 juillet 2008 avec une chronique de Siné parue dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Le dessinateur y critique Jean Sarkozy, fils du président nouvellement élu, Nicolas Sarkozy.
De nombreux intellectuels français prennent parti dans la controverse, qui mêle plusieurs thèmes, dont ceux de l'antisémitisme — et de l'accusation d'antisémitisme —, mais aussi des rapports présumés de l'antisémitisme avec l'antisionisme et la critique de l'État d'Israël ; la liberté d'expression, en particulier dans l'hebdomadaire satirique qu'est Charlie Hebdo, lequel a publié peu de temps auparavant les caricatures de Mahomet du journal danois Jyllands-Posten, etc. Quelque temps après, Siné fonde Siné Hebdo.

A moment PH. Val déclare que le Djihadisme terrorise les populations.  Mme. Djemila Benhabib ajoute comme en Iran, le Liban, la Mauritanie ... et quelqu'un a ajouté; " et Israël".

Qui peut-on ignorer qu'au Proche-Orient le sionisme terrorise les palestiniens depuis plus de 70 ans. En Palestine les hommes, les femmes, les enfants, de 5 à 85 ans vivent sous la terreur absolue, et doivent faire face au vol de terres, a l'incendie de leurs oliveraies, à l'emprisonnement abusif, à la destruction de leur habitat, résister a des lois iniques que le sionisme leur impose [...] au point qu'aujourd'hui nous pouvons comparer le sionisme au nazisme. 

Israël instrumentalise l'antisémitisme pour faire voter des lois au Parlement français et dans les instances internationales. 



Dans ce débat pas une seule personnalité présente, à part peut-être Djemila Benhabib, n'a été totalement honnête.



--------------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire