vendredi 19 février 2016

Une parole a vous glacer le sang: "Je veux entendre la voix de mon fils"



Une parole a vous glacer le sang: "Je veux entendre la voix de mon fils"
Le journaliste palestinien al-Qiq "persécutés pour de bonnes raisons".

L'avocat du journaliste palestinien en prison dit...


Ce sont ces récits qui fond comprendre que nos pays son dirigés par des êtres insignifiants qui pour la sauvegarde d'un État illégal enfuient au fond de leurs consciences, en admettant qu'ils en ont une, leur cupidité, leur schizophrénie, leur pathologies mortifères, leur hypocrisie, leur amoralité en un mot des êtres qu'il faudrait enfermer dans le sac de notre indifférence pour qu'il étouffent pour l'éternité. 
    

17-02-2016

"Je veux entendre la voix de mon fils", crie Muhammad, avec le peu de voix qui lui reste et les médecins mercenaires veulent qu'il se taise, qu'il ne faut pas dire cela, il veulent qu'il arrête  la grève de la faim, mais ne l'obtiennent pas, "Je veux entendre la voix de mon fils ". Les blouses blanches sortent de la salle se couvrant  les oreilles, baissant la tête et les yeux mi-clos, et ne supportent pas que celui qu'ils veulent faire mourir de faim résister tant, et avec sa petite voix demande a entendre son fils.

Le kidnapping  de Muhammad al-Qiq, avait été occulté au monde, n'avait le droit de voir sa famille, nous étions sans nouvelles. Et quand il se révolta la seule façon de le dompter que ses geôliers ont trouve a été de la priver de  nourriture, mais Muhammad résiste ; Ils lui enlèvent la possibilité de vivre, et il résiste ; Ils lui ont enlève a sa famille, a son médecin, a la Palestine, et il résiste encore, aujourd'hui nous avons appris que ses geôliers lui ont même refusé la possibilité d'ouvrir la fenêtre, moins pour empêcher l'aire d'entrer que d'entendre les manifestations en faveur de sa liberté, que Muhammad entende la voix de ses enfants, qui en appellent a la conscience du monde, les organisations internationales pour faire respecter ses droits.

Qu'a fait ce journaliste palestinien pour que les occupants de son pays l'enlèvent et le soumettent a ces tortures:? La réponse se trouve dans le poème de Bertolt Brecht intitulé "Persécutés pour une bonne raison" :
"Je prends la balance de sa justice // et montre // ses faux poids. // Y ses espions l'informent // que je suis avec ceux a qui on a volé la terre // pour préparer la rébellion. // On m'a prévenu et ont pris //  ce que j'ai gagné avec mon travail. Comme je ne me suis pas corrigé //  on m'a persécuté, // et il y avait encore dans ma maison // des écrits que je découvrait //  leurs plans contre le peuple. C'est pour cela //  Qu'ils ont lancé contre moi un mandat d'arrêt // je suis accusé de penser d'un mode faible, c'est a dire, // l'état d'esprit de l'opprimé. // Je suis marqué au fer rouge, où que j'aille, // pour tous les propriétaires, d'avantage de non propriétaires // lisent l'ordre de détention  // et m'a accordent un refuge. Ils te persécutent //on m'a dit // pour une bonne raison ".

Palestine aujourd'hui est une fourmilière bouillonnante, ses villes et villages recueillent dans ses rues et dans ses maisons les voix, mais les nations du monde tendent-elles l'oreille à la voix de la Palestine?, Quand les sionistes consument leurs crimes? Il y aura-t-il quelqu'un pour dire, qu'il ne savait rien ?


Israël a changé de tactique, désormais c'est une guerre coloniale extermination lente contre le peuple palestinien. Le bombardement sur Gaza il y a un an et demi a trouvé de nombreux freins internationaux, sa guerre actuelle il s'agit de faire passer ses méfaits pour des accidents sans pertinence, et qui a mis en place une armée de faux journalistes sans morale  occultant lorsqu'il le peuvent les assassinats et leurs but. 



Un exemple: dans les deux derniers jours la terreur de cet Etat a tué 9 Palestiniens, des enfants aux adultes, au milieu de la nuit ses bandes armées envahissent les rues et font des raids dans les bureau généraux assaillant les maisons; raids désormais connus pour avoir kidnappé 13 personnalités Palestiniennes; aujourd'hui, ils ont capturé un membre du Fatah appartenant au Conseil national palestinien, et la persécutions continuent, les maisons de familles palestiniennes sont démolies, l'empoisonnement de l'agriculture palestinienne, le retrait massif des permis permettant aux Gazaouis à visiter leurs terres d'avants 48, ... Samer'Isawi, le prisonnier qui a fait la plus longue grève de la faim et d'autres compagnons de prison, en solidarité avec les Muhammad Qiq et contre «détention administrative»*, cette loi inventée par les colonialistes anglais quand ils étaient charge du "Mandat" en Palestine, se sont de nouveau déclaré en  grève de la faim ... mais nous devons être prévenus, que les assassins peuvent le sortir au dernier moment de l'hôpital pour qu'il agonise dans sa maison  ou lorsque les dommages seront irréparables comme ils l'ont fait avec d'autres prisonniers.
*[Détention administrative: sans motif avéré, sans accusation, sans jugement, en prison un point c'est tout. Alors que le Mandat accordé a l'Angleterre stipulait que le Mandant devait amener les palestiniens a l'autodétermination démocratiquement et que aucune décision les concernant ne serait prise sans les consulter. Dans les fait les Anglais se sont conduits comme des pirates autorisant les immigrés juifs venus d'Europe a s'armer au nez et a sa barbe.]

 
En prison sous le régime de l'arrestation administrative depuis 2002.
Le très manipulateur gouvernement israélien précise que l’arrestation administrative ne peux l'être que pour six mois, mas ses criminels précisent, aussi, quelle peut être renouvelé définitivement.
Belle conception de la démocratie, de la justice...



Rendez public cet article, diffusez-le, demandez à votre gouvernement de l'aider dans sa lutte pour la liberté, pour la liberté de Muhammad Qiq.

Ramón Pedregal Casanova, né a Valverde de Jucar (Espagne) en 1951. Etudiant a l'Université Complutense de Madrid Ciencias Políticas et a l'Ecole de Lettres ... Assesseur littéraire de l'Editorial "Lengua de Trapo". Dirige l'Ecole de Littérature (Bibliothèque Municipal. Las Rozas. Madrid). Publie de publications littéraires, reportages, interviews, critiques, éssais, des des revues et journaux comme Revue Delibros, Añil (revue de la culture de la Junte de Communautés de Castilla-La Mancha), Cuadernos del Matemático, El Cenital, Lateral, Platea, Diario Ya, Diario Lanza (Ciudad Real), La Nueva España (Asturias). Ha été Professeur de Novela Española dans le Cours de Création Littéraire de l'Ecole de Lettes.
Est président de AMANE, Association Européenne de Coopération International et Etudes Sociales, il l'auteur de “Dietario de crisis” (Agenda de crises), “Siete Novelas de la Menoria Histórica. Posfacios” (Sept romans de la Mémoire Historique. Postfacions", y “Gaza 51 días” (Gaza 51 jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire