vendredi 4 mars 2016

Quelle différence entre nazisme et sionisme ?





La différence entre le nazisme et le sionisme réside dans le fait que sionisme a pris son temps... et qu'il a su faire accepter ses crimes a commettre, qu'il a su acheter les consciences de ceux qui devaient œuvrer à l'acceptation de ses crimes, il a même fait beaucoup mieux puisque s'appuyant sur l'influence des associations (recommandées par Theodore Herzl, lui même) sur les dirigeants de ces pays ou des juifs originaires du pays et accédés a des postes importants, faire le nécessaire pour non seulement faire accepter le crime à commettre, mais le cautionner et y participer.

Si le nazisme a débuté ses crimes par la "guerre traditionnelle" avants d'imposer l'idéologie infâme qui fut la sienne, le sionisme a depuis sa création (1897) toujours cherché la compromission, l'arrangement, le complot pour faire accepter à l'avance l'action à mener. Mais au fond l'idéologie est la même, l'infamie est la même: faire disparaitre un Peuple et combattre tout concept contraire ou qui pourrait porter préjudice au but recherché.

Fréquemment les communautés ou groupes de personnes ont été un temps persécutés, mais aucune n'a suscité autant de rancœur et de méfiance et depuis si longtemps que la communauté juive. Peu-ton se poser la question: comment cela se fait-il? Je ne sais pas, mais la question que je me poserais serais de savoir pourquoi. Qu'est-ce qu'il y a dans mon comportement qui engendre la défiance, quel est mon comportement qui engendre l'antisémitisme?

Soyons honnêtes, après le Génocide des juifs par les nazis, qui pouvait avoir le courage de refuser l'immigration des Juifs en Palestine? Personne, d'ailleurs le fait ne réside  pas dans cette immigration, mais dans l'idée que le sionisme s'est fait de cette immigration et des crimes a commettre. Si les Juifs voulaient créer un Etat où vivre en sécurité il fallait (il me semble) le faire avec le peuple qui vivait là, avec ceux qui étaient-là avant que Abraham ou Moïse parviennent sur cette terre.
Mais quand on connait l'Histoire avec un grand "H" on sait que ce que le sionisme voulait, comme par exemple le "Plan Daleth" qui est à lui seul et contrairement a ce qui avait été avancé, l'absence d'intention, prouve que l'intention de coloniser la Palestine, l'expulsion de ces habitant avait été largement prévue.

Et crime des crimes le sionisme est parvenu a faire faire à une institution internationale, en l'occurrence l'ONU, ce quelle n'avait jamais fait jusqu'alors et qui ne s'est plus jamais reproduit: donner un territoire à une communauté ethno/religieuse. Puisque le caractère juif d'Israël est réclamé par tous ses dirigeants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire