mercredi 27 avril 2016

Les judéo-nazis de la législature israélienne



Tous ceux qui ont eu l'honnêteté d'étudier le sionisme savent que ce mouvement n'a rien de commun avec l'Holocauste, mais avec un projet colonial. Mais tout homme loyal sait aujourd'hui que, ce que devient Israël, est conforme à ce qu'était l'Allemagne nazie.
Et c'est-là l'importance de cet article, qui laisse entrevoir les inquiétudes d'un homme honnête et qui, j'en suis sur, aurait crée un Foyer pour le Peuple juifs, selon la Déclaration Balfour, mais avec les Palestiniens Juifs, Musulmans et Chrétiens. Mais ce n'est pas et c'est évident ce que voulait et veut le sionisme.    
  

Haaretz
16-04-2016

Le racisme est toujours offensif et il est important de le combattre. Mais même le racisme a ses nuances contre lesquelles nous devons aussi lutter. La langage du député de la Knesset Bezalel Smotrich est de la "race supérieure".

Bezalel Smotrich fit un discours à la Knesset, le 16 Novembre, ici à 2015
Beaucoup de choses vraies ont été dites et écrites, même dans les pages du journal israélien Haaretz sur le spectacle raciste du député Bezalel Smotrich (du parti politique Foyer-Juif) et sa femme. Mais un point n'a pas été clarifié et il est important de préciser malgré l'embarras et les implications de son approche. Ce point éclipse tous les arguments politiques et sociaux pour lesquels les Smotrich ont été critiqués. Il est impossible de continuer à fuir de ce qui est devant nous.

Les Smotrich ont parlé du moment sacré et pur de la naissance d'un enfant juif. La demande de non interférence des mains arabes qui contaminent cette sainteté et pureté. Le refus de partager l'espace physique avec les Arabes [exigeant de ne pas partager une chambre d'hôpital avec une mère arabe qui accouche] parce que les Arabes sont les ennemis par nécessité. La séparation de l'enfant né d'une mère arabe et dans 20 ans tuera le bébé de la mère juive.

Ceci n'est pas seulement du racisme commun. Le racisme est toujours offensif et il est important de le combattre. Mais le racisme a aussi son hiérarchie. Ce langage appartient a la "race supérieure". De la pureté raciale et de la sainteté. Les races inférieures qui pourraient contaminer la race supérieure. De l'espace vital nettoyer les impuretés de l'ennemi. Les enfants qui grandiront pour être des ennemis meurtriers parce qu'ils appartiennent à la race ennemie. Ceci est une façon de penser nazie. Les Smotrich et ses disciples sont des judéo-nazis.

Il existe un mouvement judéo nazi en marge de la société israélienne. Il est difficile d'estimer sa taille. Il n'est pas de très large portée, mais il existe. Affilié à l'extrême-droite qui elle a une protée très significative,  Ce mouvement a fait plusieurs apparitions publiques en Israël. Par exemple, l'organisation Lehava dirigée par Benzion Gopstein ("ne tolère pas qu'un arabe fréquente une fille juive"); refus a tout arabe de pratiquer des activités au seing du club de football ou du fan club de ville ("Beitar Jérusalem sera éternellement pure"); brûler vivant Abou Mohammed Khdeir; l'incendie criminel de la maison de la famille Dawabsheh, lors de la célébration de la mort de son fils Ali 18 mois  suite a une attaque des judéo-nazis, lors d'un mariage...

Le temps de reconnaître ce phénomène est arrivé. Les néo-nazis existent dans presque tous les pays occidentaux. Pour certains israéliens l'Holocauste a été plus qu'une lamentable erreur. Dans les manifestations néo-nazis en Allemagne contre les musulmans des juifs y participent agitant des drapeaux israéliens. Lors des élections de l'année dernière le concept judéo-nazie a également gagné le droit d'entrer à la Knesset. Statistiquement c'est logique. La démocratie représentative reflète les segments de la société.

Ce qui est incompréhensible, et pour moi, ce qui est impardonnable est l'attitude envers Smotrich. Ceci est le véritable miroir qui a été créé pour la société israélienne. Tous ne sont pas comme lui, mais tous acceptent son existence comme quelque chose de légitime.  La seule chose a faire aurait été de le boycotter. Ignorer son existence. Pas même partager un mot avec lui. Certainement pas un sourire ou une poignée de main. Même les médias n'ont pas cessé d'interviewer Smotrich et sa femme avec une courtoisie froide. Au siècle précédent le Likoud a essayé d'empêcher Meir Kahane (un rabbin extrémiste favorable au Grand-Israël et a l'assassinat des arabes) d'être candidat à la Knesset et après avoir été élu la majorité des députés l'ont boycotté. Après son mouvement a été interdit.

Regardez ce qui est arrivé en Israël au cours de l'année écoulée. La faction Tekuma a placé Smotrich à la deuxième place sur votre liste des primaires. La parti s'appelle Habait Hayehudi (Jewish-Home) a reconnu et approuvé les résultats. Puis vint Benjamin Netanyahu et a promis aux électeurs qu'ils étaient un partenaire naturel. Il a promis et a tenu sa promesse. Le résultat est que la faction judéo-nazie est représenté dans un parti qui a obtenu les portefeuilles de la Justice et de l'éducation.

Mais cela ne se termine pas là. Netanyahu a une coalition de 61 membres de la Knesset. Le vote de Smotrich la garde vivante. Il a également été nommé conférencier adjoint de la Knesset et mène certaines de ses sessions. La faction judéo-nazie soutient le Gouvernement d'Israël et sert de chef adjoint du Parlement. Il serait intéressant de voir ce que nous aurions dit que si cela était arrivé dans un pays civilisé différent, disons Allemagne.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire