jeudi 26 mai 2016

Loi Travail




Ce "post" va plus loin qu'il ne parait, et le modèle qui nous attend, n'est guerre  loin de celui que vivent ces sociétés opprimées. La terre ne pourra bientôt abriter  honorablement tout le monde il faut donc comme l'à écrit Aldous Huxley dans le Meilleur des mondes, faire des choix, établir des classes, avec chacune le bonheur quelles seront obligés d'accepter...
Encore un petit mot: les difficultés qui nous sont présentés, ne sont-là, que pour nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.
Allons vers l'esclavage, mais en toute conscience, que diable. 



Tous ou presque ont un avis, pourtant la seule question qui s'impose est: "pouvons-nous avoir confiance en nos gouvernants ?"
 Depuis les années 70 a commencée la Déconstruction sociétale, c'est à dire que depuis Georges Pompidou les gouvernements s'attachent a "détricoter", une a une, les dispositions sociales mises-en-place par le Conseil de la Résistance. Dispositions qui représentaient des avancées sociales jamais atteintes ni égalés dans le monde et si elles ont été calquées tout ou partie dans d'autres pays, elles n'ont pas plu a tout le monde.
Un choix de société humaine semblait se dessiner, tel que les pères de l'Europe cherchaient à développer. Malheureusement ce schéma a dérangé les desseins d'êtres mal intentionnés et qui depuis plus de quarante années n'ont eu de cesse,  que de nous faire perdre nos repères sociétaux et nos avancées sociales.
Que représente la Loi Travail ? Comme le financement de Etats par le "Marché" est présenté comme un BIEN, mais nous savons aujourd'hui où nous a menée l'abandon des Banques centrales au profit du "Marché" à l'endettement des populations pour des générations au profit  d'une classe argenté qui devient de plus en plus riche au détriment des population qui deviennent de plus en plus pauvres. La Loi Travail n'a d'autre objectif que de permettre un pas de plus vers une déréglementation en Direction du Moyen-âge...
Nous devrions être maitres du choix de société dans lequel nous souhaitons vivre... Le sommes-nous ? Je crois que tout est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire