jeudi 14 juillet 2016

Bachar el-Assad assure que Moscou ne lui a "jamais" parlé de transition





Le président syrien a déclaré que son allié russe n'avait "jamais" discuté avec lui d'une transition politique susceptible d'aboutir à son départ.
Source AFP.
Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé que son allié russe n'avait « jamais » évoqué avec lui son départ, avant des entretiens à Moscou du secrétaire d'État américain John Kerry pour tenter de ressusciter le processus de paix en Syrie. Depuis plusieurs mois, Russes et Américains multiplient les efforts pour relancer des pourparlers entre le régime de Damas et les groupes rebelles afin de trouver une issue - via un processus de transition politique - à un conflit meurtrier qui a engendré une grave crise humanitaire.

Comment John Kerry veut-il être crédible et ne pas passer pour un guignol, lorsqu'il se fit le chantre de la paix entre israéliens et palestiniens et que c'est un fiasco retentissant pour les  USA, lorsque son protégé (Israël)  ne moque, non seulement, de lui mais continue à défier le droit international et donc tous ces inutiles, qui derrière leurs bonnes intentent il y a surtout l'hypocrisie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire