samedi 10 septembre 2016

Le sacrifice du fils d'Abraham.






Dans l'émission, L'aube des civilisations sur la 5 chaine, un religieux juif racontait un des mythes  de la religion : le sacrifice du fils d'Abraham.  Il déclare que Abraham fut mis à l'épreuve par Dieu à Jérusalem. Bon mettons. Cependant en même temps que son récit une image du Jérusalem actuel avec le Dôme de la mosquée al-Aqsa.
Cette présentation est  partiale, en effet:  elle sous-entendre que Jérusalem est juive.
1° Ce n'est pas parce que l'on habite dans une ville qu'elle nous appartient.
2° Abraham est le patriarche des trois religions monothéistes.
3° Il a vécu a l'époque Babylonienne, c'est-a-dire (en gros) 2 000 ans avant Jésus-Christ.
4° Nous sommes (en gros) en 2 000 après Jésus-Christ, peut-on honnêtement prétendre a une quelconque appartenance après 4 000 ans ? Pas plus d'ailleurs que 2 000.
5° Que les religieux  se gargarisent avec leurs mythes, in s'en fout.

Mais qu'ils nous les présentent comme une vérité, qui plus est sur une chaine nationale, ces contes, de fées ou pour débiles mentaux, est inexcusable de la part de la chaine, intolérable de la part d'un homme qui doit placer l'honnêteté intellectuelle et humaine au centre de sa réflexion.  C'est d'autant plus intolérable que les mensonges de ces religieux permet à des débiles mentaux de croire que la terre promise (la Palestine) leur a été donné par Dieu, ce qui est une hérésie. En outre: les crimes commis pour la conquérir est [ EST ] la principale cause  du terrorisme actuel.

Car n'oublions pas, que si ce terrorisme a commencée en Irak, le président le plus débile de l'histoire Américaine a agressé ce pays, poussé par les Faucons pro sionistes: pour son pétrole,  mais aussi, pour punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux kamikazes palestiniens, que des êtres amoraux accusent de terrorisme, oubliant que par la politique israélienne, qu'ils cautionnent, la provoqué.  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire