samedi 29 octobre 2016

Radio judaïca...



 
Hillary Clinton conversant avec son homologue israélien


Sur radio Judaïca, oh! pardon, France Culture lapsus révélateur tant les émissions de cette radio dédouanent les Juifs de leurs responsabilités, défendant des intérêts plus ou moins ouvertement, y compris ceux d'aujourd'hui, de la pensée unique qui assimile toute "attaque" d'un juifs, d'Israël ou du sionisme comme étant antisémite. La conduite d'un juif, comme celle d'un chrétien peut et doit être critiqué lorsqu'il cette conduite est nuisible. Car c'est bien de cela dont il s'agit. Nombreux sont les membres de cette bien-pensance adoptés par cette radio et payés par les deniers communs.   Nous en avion l'habitude chez les politiques ou dans les media en général, qui par cupidité ou poltronnerie se laissent verser par la pensée dominante,  mais a ce point c'est rare... la dictature de la pensée unique financée par les deniers publics, à ce point, s'est extraordinaire. Le contribuable américain finance la politique criminelle d'Israël, l'Europe principalement la France cautionne et finance (par ce biais) cette dictature. Il n'y a pas là un dysfonctionnement flagrant de nos sociétés? 

Le sujet de ce matin était Émile Zola.
Si le roman "l'argent" (entre autres) raconte les luttes entre grands argentiers où les Juifs sortent vainqueurs, il n'y a rien a en redire.  Si par le roman "j'accuse" Zola  défend son idée de la justice, il n'y a là rien a redire. 

Mais enfin toutes ces émission qu'elles soient historiques, économiques,  philosophiques ... ne servent à rien si l'on fait abstraction du présent. En effet que vaut l'histoire  si elle ne nous permet pas a prévenir les erreurs ? Si c'est cela un média culturel, nous jetons l'argent par les fenêtres...

Nous savons, enfin, ceux qui  ont une réflexion sur le monde dans  lequel ils vivent,  que le action menée sur la question juive, (a cette époque l'antisémitisme n'avait pas encore vu le jour) par les Rothschild, aussi bien la branche française que la branche anglaise, par exemple,  qui ne se contentait pas uniquement de réfléchir sur la communauté, mais sur le monde et mérite bien de s'y pencher sur cette responsabilité et ses conséquences qui de mon point de vue ont menée aux drames que nous connaissons, et qui se reproduiront  puisque aucune leçon n'a été tirée de l'histoire. Et je ne fait pas exclusivement référence à l'holocauste ou la Shoah  (Génocide des juifs par les nazis), mais aux atavisme qui y ont menée...



Ma réflexion, "comment peut-on croire que le bonheur consiste a amasser l'argent?" ou "comment peut-on croire que baser son action sur des mythes permet de tromper les hommes?" 
L'antisémitisme c'est du racisme et a ce titre condamnable, mais la critique de l'agissement d'un juif ne peut être du racisme. Car en effet le racisme c'est vouloir faire du tord a quelqu'un pour ce qu'il est et non comme le voudrait la pensée unique pour ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Dénoncer quelqu’un qui agit en criminel (menteur, assassin, manipulateur) est le droit mais surtout le devoir de tout-en-chacun. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire