mardi 29 novembre 2016

Radicalisation!



Actuellement certains médias diffusent un spot publicitaire sur la radicalisation. Les populations subissent de plein fouet la manipulation que représente l'emploi de ce vocable pour désigner des futurs terroristes.

La définition du mot RADICAL est :
1.      Qualifie ou désigne une personne qui souhaite une reforme profonde de la société.
2.      Se dit d'une personne attachée au progrès et à la démocratie.
3.      Se dit d'une personne membre du parti républicain radical ou radical-socialiste.
4.      Fondamental. Qui s'attaque aux causes profondes.

Encore une fois les pouvoirs publics, les médias déforment la signification des mots avec l'arrière pensée de porter crédit à leurs agissements criminels. En effet, il est plus facile de dénigrer, corriger, sanctionner, qualifier de terroriste celui qui conteste nos décisions ou agissements.

Mais la vraie question est moins de les qualifier de terroriste, que de savoir pourquoi ils se radicalisent? Ils sont manipulés par les islamistes, sans doute. Mais qui a crée le terreau le permettant? C'est nous, c'est notre société. Il suffit de faire le constat de l'échec de notre politique, sociale, étrangère, nationale, ou notre propension à s'allier avec des criminels et faire la guerre ou fomenter la déstabilisation, pour des raisons apocryphes, à des États souverains. Interventions guidés par des intérêts géostratégiques ou/et économiques, loin de la justice qu'il faudrait pour que le monde s'apaise.

Quel plus bel exemple que celui de la Palestine, que cet Occident si démocratique qualifie de terroriste la population qui se révolté, se radicalise contre les crimes de l'occupant. 

Non la radicalisation n'est pas synonyme de terrorisme, mais un cri d'alarme contre l'injustice que représente, le chômage de ces jeunes, le racisme a leur encontre, le manque d'avenir dans un pays pour qui leur parents ont donné leur vie. Tous ces hypocrites racistes et manipulateurs savent-ils que les tirailleurs étaient Sénégalais, Marocains, Algériens, Tunisiens  […]?



Qu'espérait Nicolas Sarkozy, François Hollande en allant faire la guerre en Libye ; au Mali ; en Centre-Afrique ; Syrie […] Sans compter que l'EI ou Daesh a été crée par les USA et Israël avec d'anciens militaires de l'armée irakienne que la coalition (les vrais criminels) n'ont pas jugé utile de les réintégrer, pour des obscures raisons.

Et cet Occident si démocratique au lieu de mettre fin au conflit Israélo/Palestinien, à l'origine de la radicalisation de la Communauté musulmane, avec Justice et Honneur, c'est du coté du projet colonisateur, manipulateur et criminels que penchent nos instincts.


Autrement dit: si la France avait eu un véritable projet pour les populations qu'elle faisait venir en France, notre histoire coloniale nous le demande, je suis certain que Daesch aurait toujours pu endoctriner autant de jeunes qu'il aurait voulu, sans que cela soit.

Un exemple qui n'en est pas un, j'ai travaille un temps en Suisse, eh bien, tout avait été fait pour que je puisse aller à l'école apprendre la langue. Qu'a fait la France avec les immigrés … 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire