mercredi 7 décembre 2016

France Info au sujet de la Syrie



Si nous avions des dirigeants politiques et des médias intelligents, capables de faire un parallèle entre les actions de l'Occident et ce qu'il reproche ça et là, ils diraient moins d'âneries…





France Info au sujet de la Syrie et d'Alep en particulier,  m'a semblé, pour une fois,  que les informations distillées reflétaient un avis neutre. Eh bien cela na pas duré et les questions posées aux rescapées, ceux qui on pu fuir les quartiers bombardés par l'armée syrienne étaient empreintes d'hypocrisie, tout comme les déclarations de la journaliste. [Les réfugiés remerciaient plutôt de l’accueil reçu du coté des autorités syriennes]. C'est genre de journalisme qui ne permet pas d'informer loyalement le citoyen. Nous avons des dirigeants politiques qui sont, pour la plupart, des truands, c'est un fait, mais avec de tel média que peut-on faire?
Cela prouve uniquement que l'ignorance de cette "journaliste" est immense. Elle reproche aux autorités  la brutalité des bombardements. On peut le déplorer, c'est une évidence, mais j'aimerais que cette … se rapporte dans les années 1970 lorsque le régime syrien a du faire face aux Frères Musulmans, elle comprendra, un peu et à condition d'être intelligente, que plus tard ils ont été combattus avec la même brutalité en Egypte, il est vrai que c'étaient les adeptes de cette pensée dominante, (Occident) tant suivie par les cons, qui ont même révoqué et assassiné le Président démocratiquement élu et issu de cette même formation politico-religieuse.
Enfin j'aimerais demander à cette …  où était-elle lorsque Israël, avec l'approbation et le concours de l'Occident, bombardait la bande de Gaza qui a contrario de la Syrie faisait face à des êtres humains qui résistent a son hégémonie criminelle et où les civils personnes et bâtiments, hôpitaux, écoles … ont aussi été touchés. Ou encore qu'on fait les USA en Afghanistan, Irak [...] On ne sort pas grandi a prendre les autres pour des gogos... La soumission intellectuelle de ce genre de personnes à l'hégémonie étasunienne est navrante pour l’intelligence de l'homme.

Non, je ne m'étonne nullement des manquements aux principes de justice, puisque l'Occident et ses sbires (ne vous énerverez pas je suis occidental bon teint)  on comme moteur de vie: l'injustice, le vol, le crime et la manipulation sous ses aspects les plus condamnables, relayé bien évidemment par ce genre de "journalistes" de brocante.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire