lundi 12 décembre 2016

Le meilleur moment du sionisme


Amira Hass, née en 1956 à Jérusalem, est une journaliste et auteur israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Ha'aretz

07-12-2016

Les résidents d'Umm al-Hiran protestent contre la démolition prévue de leurs foyers.

Eliyahu Hershkovitz
Les vidéos produites par un groupe de colons montrent de nombreux juifs en liesse, chantant et jouant de la musique, racontent des blagues et s'amusent. Ils seront encore plus heureux, lorsqu'ils seront transférés  à l'emplacement de leur communauté permanente du site dans le nord-est du Néguev.

La terre qu'à désigné pour eux l'Etat est appelé Atir / Umm al-Hiran qui depuis 60 ans a été le foyer de membres de la tribu bédouine d'Al-Qi'an. En d'autres mots, les ménages et les terrains de jeux pour les enfants juifs qui y seront construits et les jardins seront érigés sur les ruines des maisons et la vie de 1000 autres personnes qui sont aussi des citoyens israéliens* (certains ont même servi dans l'armée).
* (Palestiniens, Bédouins semi-nomades, devenus  citoyens d'Israël lors du partage de la Palestine en 1948)


Tous les jours, les bulldozers de l'Administration foncière israélienne et les sous-traitants démolissent les maisons de ces citoyens bédouins pour faire de la place à une florissante communauté gay des citoyens juifs. Le sionisme, en un mot.
Ce n'est pas un acte de guerre, ni même un acte de passion vindicative. Tout a été planifié calmement et avec soin. Le gouvernement d'Ariel Sharon décida, que le Conseil national de la planification et construction devait approuver les projets et rejeter les comités d'appel et toutes les objections présentées.

Le plan est de détruire la vie des Bédouins pour qui le Néguev a été leur foyer depuis des centaines d'années pour promouvoir et faire  grandir un groupe de Juifs qui se sont réunis de partout dans la région. Et cela a aussi l'approbation et la sanction de six juges de trois courts différentes:
  • Israël Pablo Akselrad le magistrat de Kiryat Gat;
  • les juges Sarah Dovrat, Rachel Barkai;
  • les juges Ariel Bum District Court Beer Sheva;
  • Eliakim Rubinstein et Neal Hendel de la Cour suprême. (Juge Daphne Barak-Erez opposé à la démolition).

Ces juges savaient que la tribu Al-Qi'an a vécu à Umm al-Hiran depuis 1956, après y avoir été déplacés par ordre du gouverneur militaire. Après 1948, les quelques Bédouins Israël n'a pas expulsé à Gaza ou en Cisjordanie et Jordanie ont reçu l'ordre de rester dans une zone désignée du Néguev, qui a été progressivement été réduite. La tribu Al-Qi'an a été contrainte de quitter les terres où ils avaient vécu pendant des générations et sur lesquelles a été construit le Kibbutz Shoval. Après des années d'errance et d'évacuations, ils ont été autorisés à installer dans la région de Wadi Yatir. Mais l'Etat n'a jamais reconnu officiellement ce peuple. Cela implique plus de 60 ans sans électricité, ni service de l'eau ou des dépenses publiques sur l'éducation, la santé ou le bien-être. En comble de l'hypocrisie, toutes les structures sont définies comme «illégales».

Dès le début Israël veut enlèver la ville bédouine de Hura. Alors, voici une autre mini-leçon du sionisme:
  • Les Juifs israéliens sont autorisés à décider par eux-mêmes où et comment vivre.
  • Les Arabes?
  • Devraient être reconnaissants qu'on ne les expulse pas, ils vont vivre où et comment nous le déciderons.


Le juge Akselrad a écrit: «Nous pouvons dire que l'intérêt personnel des requérants des toits qui abritant leur tête, ne soient pas démolis n'est pas un argument de poids dans ces circonstances et en tout cas ne prévalent pas sur l'intérêt-public pour éviter la construction sur des terres de l'Etat ».

Et les juges à Beer Sheva ont dit: «une fois qu'il a été déterminé, que la permission à été donnée aux appelants d'utiliser la terre, la décision était révocable, le défendeur est en droit d'exiger son expulsion de la terre. ... L'affirmation selon laquelle le défendeur a un motif caché ou inclus public pour l'évacuation de terres publiques en faveur de l'établissement d'une communauté juive à l'endroit ... [doit être discuté] par un tribunal différent ».

Et qu'est-ce qu'on fait les deux juges des différents tribunaux?  La Cour suprême, par exemple? Ils se sont cachés derrière l'explication de la procédure que les résidents avaient tardé dans le dépôt de leurs plaintes contre la destruction de leurs maisons et leurs vies.

La décision majoritaire de Rubinstein et Hendel ont permis la démolition du village,  publié en mai 2015. Maintenant, les enfants et les adultes à Umm al-Hiran savent que, à tout moment les bulldozers et les responsables juifs pourront exécuter les ordres lorsque les officiels viendront pour les déloger.



Eh dire que lorsque les voyous de la Ligue de Défense Juive (LDJ) manifestent, des pseudos intellectuels (Yann Moix, pour ne pas le nommer) montent a leur tribune pour leur assurer de leur soutient. Et dans ces moments là le doute m'envahit et me pose la question: "Hitler était-il si fou, comme on a voulu l'affirmer ? Où un visionnaire… ?
Les Juifs qui soutiennent ce sionisme, démontrent et de la plus mauvaise des manières qu'Hitler avait raison.  
Maintenant ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Hitler a commis un crime contre l'humanité indiscutable, celui d'avoir généralisé l'ensemble de ses victimes en particulier de la communauté juive, dont on sait qu'ils étaient des gens comme vous et moi.
Il y avait mieux à faire en sélectionnant les sionistes, juifs ou non, qui manifestement nous apportent la preuve de leur nocivité et capables des mêmes crimes.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire