mardi 13 décembre 2016

Sur France-Info, le responsable de "Journalistes sans frontières"








En ces jours su près du jour de Noël, j'aimerais vous dire combien le monde est beau, malheureusement … Si nous étions suffisamment intelligents pour faire le parallèle entre l'action de l'Occident et les actions qui nous déplaisent et que nous condamnons, nous y verrions nos, propres crimes que nous justifions par ailleurs. Nos dirigeants politiques, nos média et ces élites si promptes à fustiger autrui, manquent du minimum de probité qui les empêcherait de nous mentir, de nous manipuler, de nous conduire à la ruine.
Joyeuses fêtes.




 13/12/2016

Sur France-Info, le responsable de "Journalistes sans frontières" demandait à l'Europe de maintenir des entretiens honnêtes et sincères avec la Turquie au sujet de journalistes emprisonnés.  La demande serait justifiée si les médias étaient honnêtes et sincères.
En effet y compris en France ce que nous attendons de l'information, c'est quelle nous permette de comprendre les tenants et aboutissant d'un événement pour nous faire une opinion. De l'opinion du journaliste nous n'avons que faire, or c'est ce qui se passe, c'est-à-dire: que chaque journaliste impose son point de vue ou sa vision de l'événement. Et malheureusement, trop souvent,  elle penche vers la pensée dominante dont il n'est pas nécessaire d'avoir fait sciences-po pour s'apercevoir que c'est du coté occidental qu'elle penche. C'est un secret de polichinelle que l'Occident détruit, déstabilise, renverse, fait la guerre  à tout concept contraire à ses intérêts, leur marge de manœuvre  est étroite et ne permet pas, en tous cas moins qu'en Occident, de laisser dériver la dite pensée.

L'Occident, comme les "non alignés à la pensée dominante" manipule les citoyens, c'est une certitude. Cependant pas plus un camp que l'autre. Je pencherais même que cet Occident, qui s'affirme démocratique, s'autorise à manipuler sa population mais aussi les oppositions inhérentes à tous les pays, dont il se sert pour les déstabiliser. C'est donc une vis sans fin… mais il a raison l'honnêteté et la sincérité de nos dirigeants est à l'urgence de la planète. L'hégémonie étasunienne n'est un secret pour personne, pourtant l'Europe s’allie, cautionne, et participe a cette hégémonie, il n'y a pas un conflit où l'Occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine…

L'exemple du conflit du Proche-Orient, à l'origine (qu'on le veuille ou non) du fondamentalisme musulman, est alimenté et maintenu grâce à cette hégémonie Occidentale, puisqu'il est un projet de colonisation occidental, qu'à su mettre à profit le sionisme (la branche inacceptable du judaïsme). L'agression de l'Irak est la conséquence directe de ce conflit, étant donné que les faucons sionistes américains voulaient punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens, qui donnaient leur vie pour que d'autres en aient une meilleure …, mais bien entendu  l'alcoolique américain  a été  convaincu d'accomplir cette agression, lui faisant "miroiter" des royalties sur les bombes qui allaient tomber sur l'Irak et la manne que représentait son pétrole. Se fut ainsi que l'argument le plus stupide de l'histoire fut présenté à l'ONU sous la forme d'une fiole qui contenait soi-disant des armes chimiques, alors que l'USCOM avait détruit tout, l'arsenal chimique et les moyens de production de l'Irak. Scott Ritter, membre de l'USCOM en place pendant huit années,  avait affirmé qu'il n'existait plus d'armées chimiques en Irak et que même si Saddam en avait dissimulé, elles étaient inertes après 5 années, donc inoffensives.

L’État islamique ou Da'esh, s'est formé à partir d'anciens militaires de l'armée irakienne, que la très "démocratique" coalition n'avait pas trouvé utile de réintégrer, et qui avec l'armement et le financement fourni, du moins au départ, par le Sénateur Jhon McCain avec l'absolution d'Obama s'en sont pris principalement aux ennemis d'Israël. Vous avez dit bizarre?   

Plus tard, les médias occidentaux  ont annoncée des manifestations, soi-disant pacifiques mais néanmoins guidés de l'étranger en Syrie, qui très rapidement sont devenues une confrontation armée où les sjihadistes de l’État islamiques et d'anciens d'Afghanistan se sont mêlés aux insurgés. Que croyez-vous qu'à fait la France ? La Syrie étant toujours en guerre avec Israël, la France protectrice du sionisme s'est vue obligée d'armer les insurgés (humainement bien entendu). Qu'est qu'il s'est passé, les armes françaises et israéliennes sont tombées, par inadvertance bien entendu, aux mains des djihadistes…
Aujourd'hui l'Occident "démocratique" crie au scandale, au dictateur a la vue du martyr du peuple syrien suite aux bombardements. Mais qu'à fait G.W. Bush et la coalition en Irak ? Où des centaines de milliers de morts ont succombé sous les bombes occidentales où GW. Bush touchait des royalties sur chaque bombe tombé.
Où étaient tous ces démocrates d'opérette  qui s'offusquent aujourd'hui des bombardements Russo/syriens ? Sans compter que aucun des "démocrates" ne s'est manifestée lorsque l'armée israélienne bombardait la Bande de Gaza avec ses 1.700.000 d'habitants pris au piège du blocus illégal que leur impose Israël avec l'absolution de cet Occident nauséeux.  

Plus tard, il y a eu l'Ukraine où un Président avait été élu et que l'Occident a renversée suite à des manifestations toujours guides de l'étranger (CIA). Je ne vais pas là juger de la bonne gestion de l'Ukraine, je ne sais pas, soi-disant que la majorité des ukrainiens n'étaient pas contents, mais si je fais la comparaison avec la France de Hollande, personne n'est venu le renverser! Qu'elle était donc erreur du Président ukrainien élu? Être en dehors  de la pensée dominante …

Et puis il y eut la Crimée que Vladimir Poutine a réintégrée au sein de la Russie comme elle l'avait toujours été avant que Nikita Khrouchtchev, pour apaiser un différent avec un de ses ministres d'origine ukrainienne, lui en fit cadeau au sein de l'URRSS dont la Russie et l'Ukraine faisaient partie. L'Ukraine "tombant" dans les bras si accueillants de l'Occident, Poutine pouvait difficilement laisser tomber la population russophone de Crimée qui s'est toujours senti d'avantage russe qu'ukrainienne, langue que par ailleurs elle ne parlait pas. Même sur Wikipedia l'erreur est commise. Pourtant avants les Russes, les habitants originels de la Crimée étaient les Tatars d'origine Turque, puisque la seul la Mer Noire les sépare.    

Nous avons survolé ici  une très courte période qui établit que cet Occident qui se dit démocratique est en fait un "bandit de grands chemins" un manipulateur hors-pair,  un va-t-en-guerre incontestable.  Oh les Russes, ne sont pas des anges, nous sommes d'accord, mais que peut faire un homme, un État, qui s'oppose à la pensée dominante, s'il veut survivre …

Quant vous entendrez des informations, sachez que pour bien juger il faut entendre les deux sons de cloche. Le reste c'est de la littérature pour moutons de Panurge.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire