samedi 11 février 2017

lIsraël légalise les colonies sauvages en Cisjordanie



Proche-Orient : la Knesset légalise les colonies sauvages en Cisjordanie




08/02/2017
Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité Palestinienne, était à Paris ce mardi, où il a été reçu par François Hollande. Au Proche-Orient, Israël vient d'apposer une nouvelle pierre à sa politique d'implantation en Cisjordanie. Les députés de la Knesset ont voté en troisième lecture une loi qui autorise à déclarer "Terres israéliennes" des terrains privés palestiniens sur lesquels des Israéliens ont construit sans autorisation.

Une émission préparée par Elise Duffau, Emilie Rubichon  et Noufissa Charaï.

Par Raphaël KAHANE

= - = - = - = - = - = - = - =



La politique israélienne qui est ici montrée du "doigt", établit clairement la pratique du fait accompli  qui a toujours été le sienne. On se demande même pourquoi elle nous semble aujourd'hui moins acceptable qu'elle ne l'était hier?

Israël, le sionisme et la partie de la communauté qui lui est favorable ont un fonctionnement psychologique qui leur permet de croire que le seul fait de vouloir suffit à pouvoir. Or l'intelligence, nous permet de limiter nos ambitions à ce qui est possible d'obtenir. A ne pas exiger ce qui nous refusons aux autres. Cette propension est si flagrante qu'elle leur permet de croire qu'ils sont dans la légalité, lorsque les autorités d'occupation refusent le permis de construire (pour des raisons apocryphes) a un palestinien qui veut simplement agrandir sa maison pour accueillir un nouveau né. Ou pire encore lorsque l'occupant exige de l’autochtone qu'il démolisse sa maison, pour l'avoir construit ou agrandi sans permis (permis délivré par la puissance occupante...) enfreignant le Droit International et la 4e. Convention de Genève.
  
N'importe quel psychiatre y compris le plus incompétent, verrait dans ces atavismes un fonctionement schizophrénique, digne de psychopathes, chez les gouvernants israéliens ou chez ceux qui les soutiennent. Dans ces conditions pourquoi l'acceptons-nous? Parce que la cupidité de la populace fait du cerveau humain une mélasse sans nom...
  
Les arguments développés par le sionisme, ou cette frange de la communauté qui ne s'appelait pas encore sionisme, leur disposition à se croire supérieurs au goï, a trouver une satisfaction à le berner, à finaliser  une croyance stupide en affirmant qu'ils ont été élus par Dieu (excusez du peu) est depuis les temps immémoriaux, la racine des vicissitudes qui ont émaillé l'historiographie Hébreu. 

Vicissitudes que permet de comprendre le népotisme du fonctionnement communautaire. Mais n'est-il pas ce fonctionnement qui justifie ces vicissitudes?

Aujourd'hui la Communauté Juive  est puissante et influente, cependant en absence de justice la plus élémentaire, que ces vicissitudes voudraient justifier. La politique de rapine à l'encontre du peuple de Palestine, un peuple qui ne leur avaient rien fait, ne saurait être justifié, ni par la puissance, ni par l'influence de juifs que d'autres communautés ont placé (élus) au centre de décision nationales sans discrimination de religion ou origine.  

Et la seule question qui mérité aujourd'hui d'être posée est: "Comment une communauté qui se veut instruite peut cautionner les crimes sionistes?"

11/02/2017 Domingo Rusinyol  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire