dimanche 30 avril 2017

Le vote républicain !



Ce qui se passe en France est, à proprement parler, antidémocratique, sous l'argument républicain (non le parti LR) mais en rapport à la philosophie républicaine.

Or la République au sens originel du terme est: ["Pour et par le peuple"].
Maintenant soyons sérieux et honnêtes. Il y a longtemps que la République française a oublié la devise  pour laquelle des hommes ont donné leur vie.
Nous assistons à l'avènement de personnages qui en majorité sont de véritables truands, intrigants, cupides prêts à renier leurs principes qu'ils abandonnent à des idéologies infâmes. Des idéologies loin des principes que recommande la devise Républicaine. Leur culture (pour une grande majorité de parlementaires) est celle de la MAFIA, s'accordant des privilèges, quand en même temps refusent ou abolissent les principes de justice  sociale et humaine essentiels. C'est la loi de la jungle  (MAIS) une jungle un peu spéciale, c'est-à-dire : ils, cette mafia, protègent leurs acquis ou ceux de leurs amis et abandonnent la population (principalement les plus fragiles) aux dents longues de leur amis ou de leur philosophie.  

Et aujourd'hui que le PEUPLE n'en peut plus, ces salopards nous rappellent les principes sacrés de la RÉPUBLIQUE, principes qu'ils ont foulé-au-pied à chaque fois que nécessaire.
Et qui fait appel à notre sens civique, un être vendu à cette MAFIA, à cette philosophie par laquelle périssent les PEUPLES.  Soutenant des criminels, des va-t-en-guerre ; des criminels en col blanc ; des criminels financiers ;  des criminels manipulateurs qui phagocytent nos moyens d'expression et nos sociétés…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire