vendredi 2 juin 2017

Le négoce du plan de sauvetage financier.



A qui bénéficient les sauvetages bancaires dans l'UE? 



TNI

Vidéo: (en Espagnol)

Le négoce du sauvetage est le rapport le plus complet et rigoureux pour comprendre qui a bénéficié du plan de sauvetage des banques dans l'UE depuis 2008 pour faire face a la crise.

Surtout, il découvre le rôle qu'ont joué les Quatre Grands Cabinets d'audit dans le monde et un petit groupe de sociétés de conseil financier dans les affaires de conception et mise en œuvre des plans de sauvetage des banques dans les États membres de l'UE.

Les plans de sauvetage de l'UE impliquent un coût occulte pour les contribuables. En plus des fonds publics utilisés pour le sauvetage à proprement parler, ont été accordés des contrats de centaines de millions d'euros à un petit nombre de cabinets financiers pour conseiller les États membres et institutions de l'UE.

Les nommés quatre grands cabinets d'audit mondiaux (EY, Deloitte, KPMG et PWC), ainsi qu'un petit groupe de sociétés de conseil financier, ont conçu les principaux    rapoports de sauvetage de l'Union. Ces entreprises, en plus, ont été récompensées par d'avantage de contrats, malgré qu'elles aient donné de mauvais conseils et ne pas avoir donnée l'alarme dans certains moments clés.

Pendant des années, nous avons enquêté sur les mesures d'austérité et des programmes de privatisations en Europe. Suite à notre dernier rapport sur l'industrie de la privatisation en Europe, nous avons décidé d'approfondir l'enquête sur les entreprises impliquées dans les nombreux programmes de sauvetage de l'UE, et nous avons détecté un modèle d'une similitude frappante. Le négoce du sauvetage révèle les coûts cachés des plans de sauvetage et une multitude inquiétante de conflits d'intérêts.

Autrement dit. Sur le dos des Nations, donc des peuples, (inutile d'énumérer ici) des escrocs, des bandits de grands chemins, se nourrissent du sang de leurs populations…

Et nous savons qu'elle idéologie, quels pays, quelle communauté cherche à édulcorer son existence sur le dos des autres. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire