mardi 6 juin 2017

Sur RMC/BFMtv, J.J. Bourdin fait preuve de stupidité...



Sur RMC/BFMtv, J.J. Bourdin fait preuve de stupidité à moins qu'il le fasse exprès?
En effet, lorsque son interlocuteur dit qu'il faut mieux tenir compte des motivations des terroristes, JJ Bourdin s'exclame: "pour mieux les combattre", alors que la réponse aurait du être : pour mieux les comprendre. C'est en tous cas dans ce sens que son invité s'exprime.

Et concernant les peuples qui luttent pour leur survie:
Les juges, au lieu de juger les actes des jugés, devraient juger les raisons des jugés…

Et sans doute qu'une des raisons est:
« Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »
De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.

Bombardement de civils Gaza, avec l'assentiment de nos gouvernements. 

Qui est victime de qui ? 
Il n'y a que les escrocs de la pensée pour négliger la cause en jugeant ses effets.

Oscar Wilde: "je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dons notre médiocratie, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible".
Oscar Wilde emploi le mot « médiocratie » pour désigner une caricature de démocratie où la médiocre est la valeur de référence.
Ces réflexions il ne les adresse à des partisans mais a des individus qui, partagés entre dégoût et désir, recherchent une aire d’existence plus dense et plus ouverte.

Mais que peut-on attendre des journalistes qui manipulent la mentalité des français en favorisant l'avènement d'un système "rouleau compresseur" et qui, grâce à ces journaleux, l'on prend pour une bouée de sauvetage… 

«  La première panacée pour une nation mal gouvernée est l’inflation de sa monnaie ; la seconde est la guerre.
L’une et l’autre apportent une prospérité passagère ; l’une et l’autre créent des pertes durables.
Mais elles sont toutes deux le refuge des opportunistes de la politique et de l’économie. »
ERNEST  HEMINGWAY


Mes chères Grandes Gueules, le rattachement du terrorisme musulman à la religion n'est pas anodin. Ce la permet de stigmatiser toute une population qui n'est pas d'accord avec la politique israélienne.
Tant que vous n'aurez pas intégré cela, vous n’atteindrez pas les causes du terrorisme dit musulman. CQFD à bon entendeur.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire