samedi 12 août 2017

Donnald Trump, le pompier pyromane...



Quelle différence de QI entre le dirigeant chinois et le va-t-en-guerre américain.





Donald Trump devrait s'inspirer d'Ernest Hemingwai.
Car en effet, la pensée de Goerges Kennan est une déclaration de guerre à l'encontre des peuples de la terre, elle équivaut a un crime contre l'humanité.
Les USA ne se rendent pas compte:
1.    Que le monde ne leur appartient pas
2.    Qu'un pouvoir pris par la violence, périt par la violence.


Déclaration de Georges Kennan en 1948.
G.K. :  « les USA représentent 50% de la richesse mondiale  et 6.3% seulement de sa population. Étant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment. Notre véritable tâche sera à l’avenir de concevoir un mode de relations nous autorisant à conserver cette position d’inégalité sans que soit entamée notre sécurité. Pour cela, il faut nous départir de tout sentimentalisme et de toute chimère, afin de concentrer partout notre attention sur les objectifs nationaux immédiats. Ne croyons pas pouvoir nous offrir le luxe de nous poser en altruistes et bienfaiteurs de l’humanité. Il faut cesser de tenir des propos aussi vagues et irréalistes que le sont les droits de l’homme, l’accroissement du niveau de vie ou la démocratisation. Le jour n’est pas loin où il faudra traiter en termes de pouvoir au sens strict. Moins nous serons alors gênés par des déclarations idéalistes, et mieux cela vaudra. »



Ernest Hemingway
Qu'elle soit nécessaire, ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime.

La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire