dimanche 31 décembre 2017

Michel Quatrepoint.

Jean-Michel Quatrepoint, dénonce l'extraterritorialité de la justice américaine et le scandale d'Etat que représente la cession, à la sauvette, d'Alstom à l'américain Général Electric.  Et comme d'autres Entreprises internationales, Alstom s'est trouvé piégé  par la justice nord-américaine qui lui a infligé une amende extraordinairement importante qui l'à fragilisé et où la solution de sa cession à Général-Electric devenait évidente.

Est-on en droit de se questionner sur la loyauté dei ces procédés et surtout sont-ils acceptables?  Est-on gouvernés par des poltrons qui n'osent s'opposer à la puissance militaire US, car c'est une évidence: si les USA jouent les gendarmes du monde et l'application de sa justice universelle, c'est qu'ils en ont les moyens et ces moyens a n'en pas douter sont militaires.    

J'ai l'habitude d'affirmer: "qu'il n'y a pas un conflit où l'Occident y est mêlé, qu'il n'en soit pas à l'origine", cependant pour être exact il faudrait  remplacer le mot Occident par Amérique du Nord. Si le monde a un ennemi c'est bien l'extraterritorialité de la justice américaine, qui s'octroie le droit de pénaliser nos entreprises sur des règlements établis unilatéralement par eux.

Comme par exemple la BNP-Parsi-Bas qui fut sanctionné en toute illégalité pour avoir négocié des transactions financières en dollars (alors même que la monnaie d'échanges internationaux est le Dollar) avec un pays figurant sur une liste-noire établi unilatéralement par les USA.

Néanmoins il faut reconnaître, que cet état de faits  mettent en lumière l'incurie de nos gouvernants qui se soumettent à l'idéologie mondialiste où au final le seul gagnant sont les escrocs, qui parce que forts militairement, imposent leur point de vue y compris économiques au rente du monde.

C'EST INACCEPTABLE…


Et nous l'avons constaté dans la dernière déjection de son président qui déclare unilatéralement Jérusalem, capitale d'Israël, mettant en péril l'équilibre de la région, mais surtout contrairement au Droit International, aux résolutions de l'ONU et aux Droits Humains les plus élémentaires.

Vous pensez, sans doute,  que le seul responsable c'est Trump?



Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale Georges Kennan  a pourtant été clair. C'est la poltronnerie de nos dirigeants, principalement après le Général de Gaulle, et sans doute Churchill, qui ont permis aux USA de faire la pluie et le beau temps dans le monde, au point d'installer, non seulement un Etat illégal (Israël) mais d'exporter une justice criminelle que les USA ne pouvaient pas assumer…     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire