jeudi 28 décembre 2017

Une étude souligne que 40% des jeunes Espagnols sont en risque de pauvreté

Une étude qui illustre parfaitement la politique mise en place par Rajoy. Incapable de Gouverner démocratiquement cherche l'affrontement qui va le faire réélire. Et installer le franquisme au sein de l'Espagne. Franquisme avec lequel le roitelet pense se maintenir.  Sa seule motivation.
Et justifie largement que la Galice ; le Pays Basque, l'Andalousie, la Catalogne cherchent à s'émanciper, moins de l'Espagne que du franquisme.
Merci le franquisme qu'incarne Rajoy et le P.P. 

  

28-12-2017

Seuls deux jeunes sur dix peuvent s'émanciper et près de quatre sur dix risquent la pauvreté. Ce sont deux des données les plus frappantes du dernier rapport de l'Observatoire de l'émancipation du Conseil de la jeunesse.

L'Observatoire surveille périodiquement les conditions socioprofessionnelles et les processus de transition vers la vie adulte des jeunes à travers l'analyse d'éléments significatifs tels que l'emploi et le logement.

Selon les données du premier semestre de 2017, l'emploi temporaire touche 48,9% des jeunes employés et 92,4% des nouveaux employés de moins de 30 ans étaient temporaires.

Pour faire face à l'entrée d'un logement en régime de propriété, un jeune devrait avoir un revenu supérieur à quatre fois son salaire annuel et pour louer un appartement, représente 85,4% de son salaire.

L'Observatoire souligne que ce semestre reprend le schéma qui se reproduit depuis la fin de l'année 2008, à savoir «le retard continu de la sortie de la famille par la jeunesse pour pouvoir démarrer un projet de vie autonome».

Ainsi, seulement 19,4% des personnes de 16 à 29 ans sont émancipées et 37,6% risquent la pauvreté ou l'exclusion sociale.

Selon le vice-président du Conseil de la jeunesse d'Espagne (CJE), Víctor Reloba, ces données "mettent sur la table à la fois la gravité de la situation de violation que les jeunes vivent dans notre pays, la passivité et l'incapacité de nos dirigeants à arrête ça. "

Avec ce nouveau rapport - explique-t-il - le Conseil de la Jeunesse met en garde et dénonce les conditions sociales et de travail subies par le jeune groupe, conditions qui conduisent à l'impossibilité de développer un projet indépendant du «matelas familial» dû, d'une part, la précarité qui caractérise leurs relations de travail et, d'autre part, la difficulté d'accès à une maison, que ce soit en matière de propriété ou de location.

Rappelons que le taux de chômage des moins de 30 ans atteint 29,7% et que 92,4% des nouveaux embauchés chez les jeunes de 16 à 29 ans sont temporaires, les contrats permanents ne sont que 7 %, 6%, ce qui signifie que 48,9% des jeunes travailleurs sont temporaires.

En outre, près de la moitié des jeunes (47,7%) travaillent comme des employés moins qualifiés que ce qu'ils ont réellement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire