mercredi 3 janvier 2018

Macron apporte son soutien au franquiste Rajoy...



Suite aux événements en Espagne et le référendum organisé en Catalogne sur l'indépendance,  où Carles Puigdemont et Mariano Rajoy se sont affrontés, avec les brutalités policières que l'on connaît, j'ai décidé de suivre des débats au Parlement espagnol, pour tenter de comprendre cette rivalité que manifestement séparent ces deux hommes, l'un Président de la Généralitat (Gouvernement catalan), l'autre Premier ministre du Gouvernement espagnol.  

Debats que vous pourrez suivre, si vous comprenez l’espagnol: 
[...]

Les arguments du Gouvernement espagnol (Rajoy) s'établissaient sur l'illégalité de la consultation, justifiant les brutalités de la police espagnole par le respect strict de la Loi. Brutalité policière mais aussi par l'emprisonnement de membres du Parlement catalan qui s'étaient rendus volontairement à la convocation des juges et mis en prison dès leur arrivé à Madrid.

Convocation pour organisation d'une consultation populaire illégale, sédition, rébellion …

Avez-vous connu une démocratie qui emprisonnent ceux qui ne pensent pas comme vous? Oui cela s'appelle dictature. Avez-vous connu ou entendu parler de brutalités policières, non contre des manifestants, mais contre des électeurs? 


Débats au Parlement espagnol que je peux résumer ainsi:
Le Parti Populaire (P.P.) de Mariano Rajoy, parti de Droite dure, issu de la mouvance franquiste âpres la mort du Caudillo. Le P.P., Ciudadanos (parti affilié au P.P.) … devront assumer des centaines de plaintes pour corruption et népotisme.
Corruption qu'ont dénoncé: Gabriel Rufian ; Irene Montero ;  Pablo Iglessias ; Pablo Bustinduy …


Les députés catalans, mais pas seulement, reprochent au Gouvernement  la gestion de la crise où la population espagnole (les citoyens "normaux") y compris donc les catalans ont payé le prix fort de l'incurie de ce Gouvernement espagnol et les faveurs qu'il a accordé à ses amis et à la noblesse qui a depuis toujours soutenu le franquisme. 

Je pense personnellement: que la CRISE espagnole, comme d'ailleurs la CRISE en France doit au nom de CRISE, la négligence de ces Gouvernements, pour ne pas dire la collusion de ces derniers avec l'idéologie mondialiste qui se nourrit du capitalisme rampant des nouveaux maitres du monde.

Bien, revenons à nos moutons. Un député au Parlement catalan, Gabriel Rufian, non encore emprisonné, né en Catalogne mais d'origine andalouse et murcienne, (province de Valence) reproche au Premier ministre son refus depuis 2007 (si j'ai bien compris) de dialoguer avec les Catalans, puisque Rajoy avait vidée l'autonomie catalane de sa substance. Gabriel Rufian a défendu la position Catalane et la volonté des catalans a former à nouveau une République en Catalogne au sein, comme il le déclare: d'une Espagne, d'un Peuple formé par des Peuples, qu' s'appelle Espagne. Et réfute par conséquent l'argument séparatiste du franquiste Rajoy, qui outre passé la constitution espagnole et allant au-delà d'article 155 en destituent la Généralitat et le Parlement Catalan. Rajoy à répondu en ironisant et jouant sur les mots, mais jamais en répondant ni sur le font, ni sur la forme à par le fait qu'il s'est retranché sur la décision de justice.

Bien maintenant abordons ce pourquoi, je me suis senti obligé de, poster cet article:
Il est difficile de résumer l'ensemble des débats, ce qui n'était pas l'objet.
Le but recherché est de mettre en lumière la connivence qu'il y a entre ces Etats soumis à la pensée dominante des Maitres du monde.

Quand à la soumission de l'Europe actuelle, je pense que le doute n'est plus permis. Cette Europe que rejettent la majorité des populations, européennes, c'est donc que nous avons élus des êtres indignes trahissant le mandant par lequel ils s'étaient présentés à nous. La Commission Européenne, quant-à-elle est un amas d'intérêts particuliers assujettis à l'idéologie dominante.

Mais allons un peu plus loin su vous le permettez, Macron le Président de la France qui s'acoquine avec des va-t-en guerre et des criminels patentés, comme Trump et Nétanyahou respectivement Président des USA et Premier ministre de l'Etat illégal qu'est Israël, mais encore il (Macron) apporte sont soutient au Premier ministre espagnol qui s'est conduit en brutal dictateur faisant honneur à son illustre prédécesseur.  
Macron, moins adepte, que serviteur de l'idéologie capitaliste des Maitres du monde, comme l'Europe, qui a sa tête (J.C. Juncker) l'escroc et le bourreau des populations européennes,  et la Commission européenne, ont moins peur d'une Europe à 90 pays (comme déclaré par Juncker) que de la vrai démocratie que propose Catalogne.

Car soyons pour une fois perspicaces:  
L'indépendance de la Corse à maintes fois souligné, n'a intéresse personne ; le conflit armé Anglo/irlandais, n'émouvais grand monde ; le référendum Ecossais, n'a ému aucun chef de gouvernement européen ; même le Brexit à laissé indifférent la plupart des Gouvernements européens […] alors  pourquoi que Macron et … se sent obligé d'apporter son soutien à un dictateur?


Pour un possible éclatement de l'Europe argument pour ânes bâtés. 
Non tous ceux qui apportent leur soutient au franquiste Rajoy, le font moins pour l'argument avancé que de voir une vrai République aidé par les vrais démocrates espagnols  s'installer au sein des magouilles de l'Europe, mettant en péril son équilibre, mais surtout le but capitaliste mondialise qui règne au sein de nos pseudo démocraties. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire