mercredi 21 février 2018

Les 5 guerres simultanées de Netanyahu

Israël vante les mérites de Tel-Aviv, Jérusalem, la Mer-morte … Une honte pour n'importe quel homme intelligent et honnête, ce qui va de pair.

C'est comme un voleur de voiture qui customiserait la "caisse" puis vanterait les mérites de son moteur. 

Lorsque des personnes informés pensent qu'Israël est un Etat illégal, et que justement parce qu'il est illégal, est dangereux, me parait d'une extraordinaire évidence. Le sionisme a de tous-temps dénigré sa future victime. [Des accusations apocryphes visant à fournir un argument qui pourrait justifier un acte délictueux]. C'est ce qui est appelé False-flag (attaque contre sa propre bannière, pour justifier des représailles).
Cependant comment blâmer le sionisme, quand l'Occident se sert de cette "technique" pour justifier sa politique? L'incompréhensible est moins dans l'utilisation de cette "technique" que de faire semblant d'y croire…
Dans la récente attaque israélienne où l'armée à bombardé des positions syriennes, avait comme prétexte un DRONE, soi-disant iranien, dans son espace aérien. En réalité dans l'espace aérien du Golan, qui est un territoire syrien annexé unilatéralement par Israël. Et connaissant Netanyahou, qui est encore plus fourbe, hypocrite et déloyal que ne pouvait l'être Ariel Sharon, il ya fort à parier que se fut un false-flag pour avoir un argument visant à détruire, pour son plaisir, des installations syriennes.
Cela n'est pas gratuit. D'une part il fait preuve de puissance en envoyant un signal à ces alliées, (USA, France) parce qu'ils semblent abandonner l'idée de destitution de Bachar El-Assad et qu'Israël condamne du fait même qu'ils sont toujours en guerre avec la Syrie, justement à cause du Golan et de la non soumission à la politique israélienne à l'encontre de palestiniens.
Ce que je trouve toujours d'extraordinaire, c'est ce manque de réflexion ou plus exactement, le manque de courage principalement des dirigeants occidentaux pour faire appliquer la justice, le droit international.
Je n'ai qu'une réponse: ils sont médiocres et c'est pour cela qu'ils doivent s'"incliner" devant les criminels sionistes (il n'y a pas un seul dirigeant israélien actuel qui ne soit un criminel de guerre) et l'influence de leurs souteneurs.     



16-02-2018

Syrie, Iran, Liban, Palestine et ... la police israélienne

 

Ce n'était pas une bonne semaine pour le Premier ministre israélien Bibi  Netanyahu dans aucun de ses fronts: national ; régional ; mondial.

Sur le plan interne, la police israélienne recommande que Netanyahu soit poursuivi pour corruption et abus de confiance contre l'intérêt public (https://goo.gl/98Wi1M).

Ceci conclut une longue année d'enquête criminelle sur les accusations de corruption, où sa femme Sara est accusée, ayant reçu des pots-de-vin du milliardaire israélien Arnon Milchan, producteur hollywoodien.

Le Hollywood stigmatisé, l'un des principaux centres de propagande noire d'Israël et du Mossad, est fumigée de tant de putréfaction: de dégénéré sexuel Weinstein ( https://goo.gl/EN2Rwn ) jusqu'a Milchan, d'où sort vilipendé Sheldon Adelson, le Mafioso propriétaire des casinos à Las Vegas / Macao.

Ont été éclaboussés deux alliés suprêmes de Trump et son controversé gendre Jared Kushner: Netanyahu et Adelson.

La presse israélienne est généralement très professionnelle, en flagrant contraste des caricatures de sa diaspora, et a fait exploser toute la fétide corruption de Netanyahou.

La Maison Blanche, l'un des rares alliés qui rentent a Israël dans le monde, escompté Guatemala et certaines îles du Pacifique, s'est donné le luxe de démentir à Netanyahu que les Etats-Unis et Israël discutaient l'annexion des colons de Cisjordanie ( https://goo.gl/PzTVuB ). 

Le même Trump, connoté arabophobe, islamophobe et palestinophobe (je laisse de côté mexicanophobe), après avoir critiqué les Palestiniens, comme d' habitude, n'a pas eu d'autre choix que d'admettre qu'il n'tait pas sur  qu'Israël voulait vraiment la paix ( https: / /goo.gl/G3TKQM ): la critique inattendue de Trump contre son premier allié dans la Voie Lactée, qui a isolé les USA du concert universel avec le rejet de la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capital fake  d'Israël qui a soulevé la colère des musulmans et des chrétiens de la planète ( https://goo.gl/4JXNKa ).


À chacun son approche. Au milieu du vote du sinistre budget de guerre demandé par Trump au Congrès de 4,4 billions de dollars, avec son projet d' investissement dans l' infrastructure de 1,5 billion de dollars, ce qui m'a frappé le plus était la diatribe féroce du président n°45 concernant la gabegie des 7billlones des guerres européennes au Moyen Orient, qui ont naturellement favorisé le complexe militaro- industriel d'Israël: « nous avons perdu 7 billions $ au Moyen-Orient: stupide (sic). Il est temps de commencer à investir dans notre pays "( https://goo.gl/xKxW22 ). Un signe avant-coureur du retrait américain de la région?

Il est à noter, la concurrence dans l'infrastructure de guerre des Etats-Unis, Chine et Russie. Aujourd'hui, la géopolitique des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie passe  l'infrastructure de guerre au cout financier hallucinant ( https://goo.gl/ofjwek ).

Chemi Shalev, du journal israélien Haaretz, qui escamote la corruption de son premier ministre, a déclaré : « la guerre de Netanyahu sur deux fronts contre l'Iran (sic) et la police israélienne » ( https://goo.gl/HaK323 ).
La police israélienne c'est évident, mais l'Iran reste dans l'air après la dangereuse escalade belliqueuse, depuis 1982, où Israël a abattu un drone dans les hauteurs du Golan, territoire syrien qu'Israël occupe illégalement depuis 1973, et qu'Israël dit appartenir à l'Iran.

L'Iran a rejeté catégoriquement l'accusation et le fameux drone qui pourrait être un leurre de l'armée syrienne ou le Hezbollah chiite libanais ou iranien ou les trois (avec ou sans la bénédiction Russe) a provoqué une réaction excessive par l'armée israélienne qui a bombardé plusieurs installations en Syrie. Netanyahou, à la veille d'être inculpé par sa police, se vantait des bombardements d'Israël, avaient porté un coup sévère à l'Iran et à la Syrie ( https://goo.gl/gzVVrw ).

Les hypothèses multiples sur le drone ne manquent pas. J'ajoute le mien: le tir par un hélicoptère de l'armée israélienne a été le prétexte des bombardements et sans doute servi le scénario de Netanyahou, qui passe pour un pervers,  pour étourner l'attention de ses avatars nationaux, tandis que le secrétaire d'Etat US, Rex Tillerson, a commencé une tournée dans la région où l'allié préféré supposé, Israël, n'était pas dans sa liste.

Au delà du drone, le principal est que lors du bombardement d'Israël, la Syrie a abattu pour la première fois un avion F-16. Le site web Southfront affirme qu'un autre appareil a été également endommagé ( https://goo.gl/aYyuzX ), et il est très Clair que l'invincibilité aérienne d'Israël est brisée, à tel point que le dirigeant du Hezbollah, Hasan Nasrala, a inauguré une nouvelle ère stratégique ( https://goo.gl/A78LJi ).

L'intensité de la confrontation d'Israël dans ses autres fronts, s'est accrue: le connu de la Palestine occupée, en particulier à Gaza,  un autre avec le Liban, dont l'Etat sioniste a commencé à construire un mur agressif à la frontière ( https://goo.gl/ 2wvy7d ). 
Le président libanais catholique-maronite Michel Aoun a alerté son pays, sur une possible guerre avec Israël qui, pour ne pas changer, entend faire main basse sur les gisements de gaz en Méditerranée territoriales du Pays  des Cèdres Millénaires.

L'escalade est beaucoup plus grande que ce qui est entrevu parce que la Russie et les États-Unis ont leurs propres fronts en Syrie.

Aussi bien le média Blomberg (https://goo.gl/75vD3a) que le journal New York-Times
(https://goo.gl/tcSgvg) se rendent compte que des frappes aériennes des États-Unis près de Deir-el-Zor (est de l'Euphrate) ont couté la vie de plus de 200 civils russes, lorsque la Turquie assiégeait la ville syrienne de Afrin, enmains des Kurdes, dans le nord.

Il s'agit de plusieurs guerres au sein des guerres connues de Syrie avec des caractéristiques différentes.

À mon avis, en laissant de côté le massacre des 200 civils russes par les Etats-Unis. Ce qui est pertinent était d'avoir abattu le F-16 israélien qui a conduit à d'innombrables interprétations.

L'escalade d'Israël, qui est peut-être aussi tombée dans le piège du leurre, a valu un sévère rappel du ministère russe des Affaires étrangères qui a fustigé la violation de la souveraineté syrienne.

L'appel téléphonique de Netanyahou, qui avait été précédemment en visite à Moscou, est que Vladimir  Poutine a proposé confrontation majeure (https://goo.gl/CKedci).

L'analyste britannique Alexander Mercouris commente que l'équilibre militaire a changé avec le succès de la Syrie en abattant l'avion israélien ( https://goo.gl/b8fTDK ).

Le commentateur militaire israélienne, Bar Zvi, fait valoir à juste titre que les
bombardements israélien en Syrie sont susceptibles de forcer la Russie à adopter une position pro-iranienne ( https://goo.gl/7a2ZvL ).

Israël, avec la décisive présence russe en Syrie, ne peut pas se permettre de frapper aveuglément comme au cours des 69 dernières années et doit maintenant prendre en compte les intérêts du tsar Vlady Poutine en Syrie et dans la région.

Laissant de coté les conjectures intéressées, la dynamique en Syrie et ses nouvelles guerres dans les guerres ont réglé la convergence de la Russie (avec la Chine assise sur le siège arrière), le Croissant chiite C4 - Iran / Irak / Syrie / Hezbollah au Liban, et peut-être la Turquie, devant Israël et l'UE ( https://goo.gl/MYYBmy ).


La grande question est de savoir si Trump, après la récente escalade sinistre, continuera à manifester son iranophobie à outrance… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire