vendredi 13 avril 2018

Attaque sur la Syrie sans résolution onusienne




RMC a déclaré que des sites de "production chimique" en Syrie avaient été attaqués:
La France, les USA, l'Angleterre ont commis des attaques sur les soi-disant sites techniques syriens pour ses crimes SUPPOSES a l'armé chimique contre la population.
Tout cela fait beaucoup de suppositions pour des dirigeants soi-disant démocrates, va-t-en-guerre leur convient assurément beaucoup mieux.  

https://www.dailymotion.com/video/x6hqq06

Il faut réellement que les dirigeants de ces trois pays soient sans morale pour enfreindre a-ce point le droit International, sous prétexte d'une aide apporté a des victimes, dont on ne connait pas le responsable et que l'enquête onusienne de recherche de responsabilité n'est pas finie, en état-de-cause, sans résolution de l'ONU. Les criminels agissent ainsi. D'autant plus navrant que la guerre civile en Syrie à été largement fomenté par cet Occident qui aujourd'hui...

Mais la réalité que nous ne pouvons ignorer est qu'ils agressent un Etat souverain. J'aurais aimé que ces serviteurs d'Israël posent la question de leur action, à leurs peuples respectifs.

Si au Proche-Orient il y a un Etat illégal c'est Israël, Etat que ces trois souteneurs protègent. 

Ce qui est dérangeant, n'est pas de punir un criminel, mais le caractère SUPPOSE des accusations. Que seul des hêtres mineurs pouvaient y faire référence

Et ne parlons pas de la Thérèse Mai,  qui gère si mal son pays qu'elle doit faire diversion, un coup avec l'espion, un coup avec la Syrie. 
Pourtant comme le dit:
·   Oscar Wilde," je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dons nos médiocraties, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible".

  • Karl Kraus « Comment le monde est-il gouverné et conduit à la guerre ? Les diplomates mentent aux journalistes et croient en ces mensonges lorsqu’ils les voient imprimés. »
  • Ernest Hemingway «  La première panacée pour une nation mal gouvernée est l’inflation de sa monnaie ; la seconde est la guerre. L’une et l’autre apportent une prospérité passagère ; l’une et l’autre créent des pertes durables. Mais elles sont toutes deux le refuge des opportunistes de la politique et de l’économie. »
Nous sommes gouvernées par des véritables  truands, bandits de grand-chemins, sans l'état de conscience guides exclusivement par leur instinct de prédation et la cupidité seul moteur de leur action. Des véritables criminels par procuration qui se taisent lorsque Israël assassine des civils et se font tâter le cul par le sionisme. 
Car il faudra que l'on m'explique, pourquoi Israël peut utiliser des armes interdites sans qu'un seul de ces va-t-en-guerre ait intelligence que leur poste exige. 
L'arrogance et la fourberie n'est pas être suffisant pour diriger un Etat.   






jeudi 12 avril 2018

Catalunya. Construction d'une idée de «violence»


Photo: Le ministre de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido. 
Ministère de l'Intérieur du Gouvernement espagnol
Il est presque aussi gras qu'Hitler! 
(dans sa tête bien entendu)


02 avril 2018

VENDREDI 23 MARS, Cour Suprême d'Espagne
Au milieu de l'après-midi du vendredi 23 mars, les caméras et les microphones envahissent la porte de la Cour suprême. Les journalistes viennent d'apprendre que le juge Pablo Llarena a décrété la prison inconditionnelle, tel que le demandait le Procureur Général, pour les politiques  catalans Jordi Turull, Carme Forcadell, Josep Rull, Raul Romeva et Dolors Bassa. L'accusation délit de rébellion est la base de sa décision. En plus des cinq précédents, Llarena accuse de la même infraction à ceux  déjà emprisonnés, Junqueras Oriol, Joaquim Forn, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, et ceux qui ont fui Carles Puigdemont, Marta Rovira, Clara Ponsatí et Antoni Comin.

Le délit de rébellion dont ils sont accusés suppose des peines comprises entre 15 et 30 ans de prison. La base pour que la rébellion soit considérée comme telle est, que les accusés aient exercé la violence. C'est peut-être pour cette raison, et contre toute évidence, le juge Llarena affirme que les dirigeants de Procés ont eu recours à « l'usage de la force, comme dans une prise d'otage présumé en tirant dans l'air ». Il n'échappe à personne que cette affirmation, en Espagne, équivaut à comparer les dernières actions du mouvement indépendantiste avec le coup d'État de Tejero le 23 février 1981.
[Tentative armé de renversement du Gouvernement dans l'émicycle du Parlement par des officiers de l'armée, qui voulaient remettre les plains pouvoir à Juan Carlos, qui a cependant refusé et restauré le Gouvernement.] 

Néanmoins compte tenu de la Constitution de 77 (qui a amnistié les crimes franquistes) on peut croire que ce putsch avorté était destiné à instaurer une confiance dans la population que manifestement le roi n'avait pas.


Au-delà du fait que cette accusation n'a aucun fondement légal, la manière dont la majorité des politiciens espagnols et des médias l'ont soutenu a dessiné un panorama qui pourrait dériver au grotesque ou mener vers une transformation brutale de la justice, quelque chose qui ne surprendra personne, compte tenu des dernières mesures de réduction des libertés individuelles en Espagne. A ce qu'il semble, et pour l'instant, la décision de la justice allemande de libérer Puigdemont a mis un terme à la folie répressive dans laquelle le pays entrait. Pour l'instant.

Comment l'Europe peut elle permettre qu'un des Etats qui la composent se comporte comme une dictature, "cuisinant" le droit qui fait l'essence même d'une Démocratie. La collaboration de cette Europe avec la dictature ressemble fort à celle que nous avons connu, il n'y a finalement pas très longtemps. 
L'Europe, comme par ailleurs le roitelet, au lieu de servir de JUGE pour rassembler les différents, mettent selon l'expression: "de l'huile sur le feu".     

Jeudi 29 mars, entretien avec Europa Press
Le secrétaire d'organisation du PSOE, José Luis Ábalos, donne une interview à l'agence de presse Europa Press où il décrit son opinion sur ce que l'on appelle les Comités de Défense de la République (CDR).
Qui affirme : "Malheureusement, c'est le germe du kale borroka, (combats de rue) le nom dit tout ... c'est les CDR - et soupire en apparence regrettable - des actes montés come dans certaines révolutions, non? 
A Cuba, au Nicaragua et aussi au Venezuela vers la fin, des cas semblables ont également eu lieu. " Le ton d'Ábalos oscille entre regrets et condescendance. Il ajoute: "Mais pensez à la fonction d'un CDR, hein? 
  • Savez-vous quelle est sa fonction? 
    • Le contrôle de la population. 
    • Le contrôle l'information. 
  • C'est ce qui caractérise leur travail. 
    • La surveillance du "bloc", qui entre, qui quitte le quartier, qui parle ...
    • Ce sont des éléments d'information. Mans dans ce cas, quels éléments sont-ils?  Un élément aussi d'agitation. Mais, à la fin, c'est un mauvais germe".
 VENDREDI 30 MARS, conférence de presse d'avant-match pour Manchester City Premier League contre Everton
L'ancien joueur de football et entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, apparaît lors d'une conférence de presse. Au-delà des aspects sportifs, dans son cas lié depuis longtemps à ses opinions politiques - il a été condamné à une amende pour le port d'un ruban jaune au revers de la veste -,  le pertinent de son discours est dans la réponse aux affirmations d'Ábalos de la veille.

Guardiola déclare : "Quand ils disent que nous sommes des générateurs de violence, ils ont complètement tort. Vous pouvez être d'accord ou non, nous savons que les idées de chacun sont siennes et que les juges peuvent faire leur travail. Je pense que c'est une grande injustice de nous comparer à l'ETA ou au "kale borroka". Et ajoute: "Tout ce que nous avons fait ce derniers temps, c'est que six millions personnes sont sorties dans la rue, etc., nous l'avons fait de manière pacifique". Pour entériner ses propos, il se concentre sur les images existantes, à la fois des manifestations en Catalogne et de la répression menée par les forces de sécurité: "La photographie, la vidéo, ne trichent pas. (...) Tous les messages depuis le président Puigdemont, le vice-président Junqueras, le président de l'ANC, président de l'Òmnium... Toutes ces personnes ont tout dit au travers du pacifisme et exprimant le vote des urnes. C'est pourquoi c'est très injuste; Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec moi, mais il y a des photos et des images. "
La Fédération anglaise de Football et l'UEFA, en sanctionnant Guardiola pour avoir fait preuve de solidarité avec ses origines, fait de la mauvaise politique, sa déclaration a tous les ingrédients de malhonnêteté intellectuelle. Et là il ne s'agit plus de sport, mais de la soumission psychologique de la part de ses détracteurs. Comme le font depuis toujours les imbéciles…  

SAMEDI 31 MARS, déclarations à l'Agence EFE
Le lendemain des affirmations de Guardiola, qui à son tour répondait aux affirmations d'Ábalos, l'agence EFE demande son avis au ministre de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.
Ce dernier répond: "Essayer d'imposer un projet excluant la moitié de la population par les indépendantistes n'est pas démocratique. Interpeller les juges, les journalistes, la police et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le mouvement indépendantiste, c'est de la violence. Comme l'est d'essayer de faire pression sur les juges et les procureurs et de faire face à la police".
[A la différence prés, que la violence a été exercée par le pouvoir contre des  électeurs et contre des personnalités élues, qui s'étaient présentés (de leur propre chef) à la convocation des juges et emprisonnés par la police a leur arrivé à Madrid, ce que la Constitution n'autorise pas et pour donner un semblant de légalité, le gouvernement charge la Magistrature inféodé au pouvoir de requérir la sentence.] 
La Dictature moderne, circulez il n'y a rien à voir...  

DIMANCHE 1 AVRIL, journal La Razón
Ce premier dimanche d'avril, le journaliste Toni Bolaño publie une interview de Miquel Iceta , premier secrétaire du Partit Socialiste de Catalunya (PSC) à La Razón.  Le titre: "Si l'insurrection se poursuit, ce sera une confrontation civile".
Ce sont les deux questions à partir de laquelle provient la dite idée:
-         Les indépendantistes considèrent que la violence est exercée par l'autre partie.
-         Je ne sais pas quelles trajectoires ils poursuivent. Les démocrates ont toujours accepté que les institutions démocratiques aient le monopole de la violence. On ne peut pas se faire justice. C'est la loi de la jungle. Cela ne résoudra pas le problème, ça va empirer. Il s'en faudrait d'un rien pour que la  société se divise et se fracture définitivement. Si nous n'arrêtons pas ce conflit, où personne ne gagnera, dans quelques années des responsabilités seront exigées.
-         Parlez-vous de la possibilité d'une confrontation civile?
-         Si vous essayez de résoudre le problème par des voies insurrectionnelles, bien sûr, cela peut arriver. S'il y a des attaques impunies et qu'elles ne sont pas condamnées, combien de temps faudra-t-il jusqu'à ce que tout le monde pense que c'est un comportement légitime et gratuit? Que le plus fort imposera sa loi. Je ne veux pas imaginer ce scénario. Je vois des flambées de violence qui valent la peine d'être réprimées et éteintes dès le départ, afin qu'elles ne se terminent pas par une confrontation.

[Ce qui n'est pas dit, et c'est une part importante, qui fait de l'Espagne, non une Démocratie, mais un Etat qui poursuit l'œuvre franquiste sous couverts d'élections. La Constitution de 77 qui amnistie les crimes du franquisme, la Monarchie qui s'appuie (comme Franco) sur la nomenklatura des dignitaires franquistes (ex royalistes ou militaires putschistes), l'armée et l'Eglise et qui a corrompu sa Justice ne peut pas être une Démocratie, mais une dictature déguisée et son comportement l'atteste, car si l'article 155… ]  

JUSQU'AUJOURD'HUI
Le juge Llarena accuse le mouvement indépendantiste d'un crime de rébellion. Pour qu'un tel crime existe, il est nécessaire de démontrer qu'un exercice de violence évident a eu lieu. 

Ainsi, nous avons passé quatre jours sans réfléchir à la notion de trêve, cinq jours durant lesquels nous avons vu comment redéfinir l'idée de violence que jusqu'à présent nous avions manœuvrée à notre guise.

Si l'on tient compte de l'avis du juge et du ministre Zoido en tant que représentants de leurs institutions respectives, on en déduit que tant la Cour suprême comme le Ministère de la Justice espagnols considèrent comme violences des manifestations qui ont eu lieu en Catalogne et les mouvements politiques réalisés depuis le Parlement.  C'est ainsi que l'on manifesté les deux. 

La Cour Suprême est allé encore plus loin: concrètement, elle considère le Procès  (processus d'indépendance) et ses manifestations comme une explosion de violence comparable à celle d'un groupe armé qui a pris des otages et tiré en l'air.
À ces opinions s'ajoute celle du PSOE, qui à travers les paroles de son secrétaire d'organisation, José Luis Ábalos, propose sa propre version. En le comparant avec le coup d'Etat de Tejero, les socialistes ajoutent les similitudes entre les secteurs indépendantistes et l'environnement de l'ETA ou les mouvements révolutionnaires armés de quelques pays latino-américains.

Selon ce que nous avons vu en quelques jours seulement, un pays peut redéfinir son idée de violence si cela s'avère nécessaire. Et peut être faire en considérant - ou précisément pour cela - que les politiciens accusés pourraient passer plus de deux décennies en prison.

Rien de nouveau. L'Espagne, a déjà redéfini, en pratique, l'idée de délit de haine.  Et cela ne fait que commencer.



Il suffirait de s'informer les manquements à la démocratie, de la pratique la Monarchie, de l'armée, par les idées franquistes dont le Gouvernement actuel, le PP en est le résidu pour s'apercevoir que ce pays a d'avantage peur de la vraie démocratie qu'incarnent les Catalans que de trouver un consensus acceptable pour les deux parties en présence.

L'incompréhensible réside dans mollesse de l'Europe actuelle, plus prés de l'organisation mafieuse que de l'espace voulu pas ses pères et  qui préfère un pouvoir despotique à la vraie DÉMOCRATIE.

La Catalogne moderne à toujours été démocratique et républicaine, si la monarchie leur à été imposé par un dictateur il fallait tenir compte de ses aspirations et:
Lui faire la place qu'elle mérite au lieu de d'exacerber l'antagonisme que le Franquisme à réveillé.

mardi 10 avril 2018

Syrie. Risque d'embrasement mondial.





Nous avions compris que les difficultés que traverse la Syrie ont été, déclaration (vidéo) de Roland Dumas, ministre des Affaires étrangères du Gouvernement Mitterrand, a l'appui, qu'elles ont été depuis longtemps programmées.

Cela étant dit, il faut que nous nous rendions compte que nous sommes gouvernés par des êtres sans foi ni loi, que seul leur façon d'entrevoir les événements compte.

Je met en cause Donald Trum et Emanuel Macron,  qui envisagent une intervention militaire contre la Syrie au risque d'un embrasement mondial.  

Ces deux va-t-en guerre irresponsables accusent la Syrie d'une attaque chimique contre des populations civiles et dans la foulée accusent la Russie et l'Iran. Pourtant personne n'est en mesure d'affirmer qui est responsable de cette attaque chimique.

Israël vient d'attaquer une base militaire  syrienne au centre du pays, il a donc les vecteurs nécessaires à une attaque chimique ou autre. Ce pays que la communauté internationale vient de condamner pour l'assassinat de civils à Gaza, a toutes les raisons pour détourner l'attention sur quelqu'un d'autre et la Syrie est toute désignée.

L'autre possibilité est que l'on ait fourni a l'opposition syrienne, les armes chimiques nécessaires à une telle attaque. Dans le passé récent, nous savons que la France a fourni des armes a la dite opposition. En conséquence l'opposition elle-même aurait pu commettre une telle attaque.    

Ce qui est incompréhensible c'est que l'occident entretient cette guerre civile qui aurait du se terminer depuis longtemps. Les motivations occidentales nous les connaissons renverser Bachar el-Assad, alors qu'il avait la majorité des syrien a ses cotés. Qui sommes nous pour nous immiscer dans les affaires de pays souverains? Des crapules qui, pour soutenir les gangsters que son les dirigeants israéliens, risquent un conflit généralisé.

Nous savons qu'Emanuel Macron ne s'est pas fait élire pour mettre la France sur les rails, mais pour la soumettre aux exigences de la pensée dominante, qui doit lui permettre de gagner du terrain dans notre pays et pérenniser l'Etat illégal qu'est Israël.  
Ces deux merdeux se taisent lors qu’Israël massacre des civils, mais brament comme des pucelles effarouchées lors qu'on leur tâte le derrière.


Ce matin mercredi 11/04/2018
Informations RMC: seul les installation chimiques syriennes seront touchés. 
On l'a bien vu avec l'attaque israélienne qui a surtout touché des installations militaires. Cette information me fait croire que l'attaque israélienne sur la Syrie a fait l'objet d'un accord visant a diminuer sa capacité défensive. Et là, on comprend en cas de bombardements US ou/et français les risques seraient moins importants, pour ces derniers. Nous voulons un monde où dominera la loi de la jungle, mais une jungle un peu spéciale, où seul une partie (ceux qui en ont les moyens) se protégeront.

Cette affirmation toute gratuite du Gouvernement laisse croire que s'attaquer qu'aux installations chimiques  est plus acceptable, que la pilule passera mieux chez les débiles, mais, n'a pas d'autre objectif, que celui de "dégommer" le dirigeants syrien, un ennemi d'Israël parce qu'il n'agrée pas sa politique.  Là est une réalité qu'ils (ces dirigeants politiques médiocres qui doivent se soumettre aux criminels sionistes pour exister) ne peuvent occulter. 
























J'ai posté ce commentaire sur la page de Télé 2 semaines, au sujet de la Blague que TEX à faite: "Moi je pense que si Tex était juif, cela se serait passé autrement. C'est malheureux à dire, c'est pourtant une réalité. Mais la question n'est pas de savoir s'il est ou non juif, la question est de savoir pourquoi cela se passe ainsi."

Texte qui m'a été refusé.
Ce refus est la preuve éclatante de ce que j'ai tenté d'expliquer. A quoi cela tient, je ne sais pas, c'est simplement une constatation de la réalité.
Du à un fonctionnement où le népotisme prend le dessus. Pourquoi, je ne sais pas.  

Tu peux dénigrer un musulman, un Catho et le Pape en particulier, sans qu'il n'y ait de problème, mais si tu fais une blague sur les Hommo, les Juifs,  les femmes et que sais-je encore, tu est vilipendé par les foudres célestes.  Or dans une société avancé, intelligente la blague permet de dédramatiser, très souvent, les non-dits ou les mots fâcheux.  C'est la répétition de la Blague qui est pesante et vexatoire. Et tout le monde sait ou devrait savoir:  "que les blagues les plus courtes sont les meilleures".  

Le caractère raciste de certaines émissions n'est plus a démontrer. Comme d'ailleurs le caractère manipulateur de certaines informations dès qu'il s'agit du Proche-Orient. Il y a des Chaines de télévision qui acceptent de la publicité israélienne qui vante des sites volées aux palestiniens, c'est dire si les collabo, au sens le plus abject du terme, sont présents dans nos médias et je le ne parle pas de la 5e colonne qui agit au sein de nos institutions au bénéfice d'Israël et du sionisme. 

Cependant, tout cela démontre aussi que ce "licenciement" a pris comme prétexte un faux argument, ce qui montre l’intelligence des responsables.
Je me souviens aussi du licenciement scandaleux de Lepers pour mettre qui à la place, je vous le donne en mille.






lundi 9 avril 2018

Attaque chimique en Syrie


Une attaque chimique dénoncé par l'opposition, s'et produite en Syrie. Les médias occidentaux en général Trump en particulier accusent  Le pouvoir syrien, la Russie et l'Iran.

Réfléchissons, si vous le voulez bien: C'est l'évidence même, il n'y a que ces trois pays qui peuvent mener une telle attaque!

Trump, Emanuel "les merdeux"  comme dans une cour d'école dénoncent ceux qu'ils n'aiment pas à la maîtresse. Madame, madame: Hassan, Bachar et Vladimir, lancent des boulettes en classe!   

  • Israël vient d'attaquer une base syrienne au centre du pays. A qui veulent-ils faire croire qu'ils ne possèdent pas les vecteurs nécessaires à une telle attaque chimique!
  • L'opposition soutenue, par les USA et la France, n'aurait pas les parrains nécessaires pour lui fournir les armes nécessaires à une telle attaque!
  • Mais rien de la part des autorités occidentales et françaises sur les assassinats commis par Israël a Gaza. 
  • Les journalistes ne savent rient mais disent tout!

On vraiment pris pour des grenouilles…

Encore un false-flag du style de l'espions russe empoisonné par la Russie, bien entendu. L'Occident ne sait plus comment se débarrasser de Bachar el-Assad. 
Si c'est ça la démocratie, c'est que la dégénérescence humaine est arrivé a son terme. Désormais, le mensonge et la manipulation feront office de justice et de règlement.

Les protestations Internationales à l'encontre d'Israël pour les ses crimes à Gaza a eu son effet en Syrie. Autrement dit, occupez-vous de la Syrie et laissez-nous tuer en paix... 

Quel être loyal, intelligent et juste, peut-il ignorer cela? Un merdeux, un va-t-en-guerre, a coup sur... 



La France, mais quelle France?





Jusqu'aux années 80, la France faisait partie du peloton de tête en matière de solidarité et d'économie. Elle était le "fer de lance" que les nations soucieuses du bien-être de ses citoyens prenaient en exemple.

La France était belle par ses paysages mais aussi par sa solidarité inter générations, même si cela n'allait pas toujours de soi, les contestations populaires souvent suivies, servaient à maintenir un équilibre entre les "gens de pouvoir" et ceux grâce à qui le pouvoir pouvait s'exercer.  Les richesses produites n'étaient pas exclusives, et le souci de l'équilibre était omniprésent.

L'idéologie actuelle de concentration des pouvoirs où la mondialisation et la finance ne sont qu'un des aspects, n'a eu et n'a de cesse de rompre cet équilibre mentionné.  Les privatisations, les délocalisations et ceux qui le permettent, finance en tête, n'ont pas d'autre objectif que de permettre aux chantres de la trilatérale d’exercer leur influence sur nos gouvernants.

Comment peut-on imaginer un monde  où un dirigeant politique vivrait sur le dos de ses "sujets" et où un dirigeant économique, serait rémunéré dix-mille fois plus que le plus humble de ses "sujet"! Comme si celui qui balaie son bureau n'avait pas droit à l'existence, alors qu'il ne demande qu'à vivre décemment.
Ces dirigeants-là manquent de l'état-de-conscience suffisant, qui différencie l'intelligence de la ruse ou l'humain de l'animal.

Bien sur, je l'entends déjà. Oui mais les footballeurs… Nous sommes d'accord il y a trop d'argent dans le foot, y compris pour des carrières courtes. Cependant il y a un aspect qui n'est jamais mis en avant:
  • Celui d'admettre que la plus-value qui permet la rémunération y compris celle des dirigeants, se réalise grâce à l'ensemble de tous ceux qui y ont contribué. Et pour très "magique" qu'il soit, un dirigeant ne serait rien sans l'ensemble de tous ceux qui ont permis de réaliser cette plus-value.
  • C'est un mensonge que croire que Carlos Ghosn, par exemple, aurait à lui seul le mérite qui lui est attribué. 
  • Très souvent  les circonstances font de l'homme ce qu'il est. [Autrement dit: la réussite d'un homme est très souvent due, d'avantage à ses accointances qu'a sa valeur personnelle et c'est très dommageable.
  • Ces dérives sont inacceptables, surtout comme on l'a déjà vu: où un "Grand-patron" perçoit des rémunérations et indemnités, hors normes, y compris lorsqu'il a fait "couler" ou surendette l'entreprise.


=-=-=-=-=-=-=-==-

Revenons à nos moutons:
La France du Général de Gaulle, et après, était sur les rails de la vision sociétale décidé par le Conseil de la Résistance, où à l'inverse des gouvernements qui se sont succédés principalement depuis le Mandat présidentiel de 2007 jusqu'à nos jours, l'Etat et l'Homme était placé au centre des décisions. Les idéologies qui prônent l'hégémonie politique ou économiques n'y avaient pas de place. Elle ne peut pas avoir de place dans un monde apaisé. Les va-t-en-guerre, les rusés! Ailleurs il y a de la place. Mars, Jupiter, Uranus et pourquoi pas …

La Démocratie admet la contestation à la faveur du plus grand nombre, mais il y a un point qu'aucune Démocratie ne peut éluder c'est la justice. Une Démocratie qui agit par idéologie en dehors de toute justice, est une démocratie de façade,  qui organise des élections, manipule les citoyens par la propagande exercée, les mensonges et l'utilisation du Mandat à des fins personnelles ou communautaires tel que l'on a pu constater depuis 2007 où l’accélération de la démocratie de façade est visible […].

C'est malheureusement à cette déviance "démocratique" à laquelle nous assistons. C'est une Démocratie qui s'abandonne aux pouvoir de l'argent ou les cupides parviennent au sommet, non par leurs qualités humaines, mais par leur malléabilité, leur allégeance aux "mains" argentées.

La Monde global que l'on nous prépare, n'est pas fait pour les êtres intelligents ou/et trop honnêtes. En matière de commerce on a l'habitude de dire: "que pour réussir il faut marcher sur des cadavres". C'est exactement ce que font les adeptes de la mondialisation ou gouvernance mondiale.    
 
Georges Pompidou premier Président de l'après  Charles de Gaulle prit la décision (fit voter les lois) qui a "enlève" les prérogatives de la banque de France pour financer les investissements du pays (routes, écoles hôpitaux …) pour suivre l'idéologie mondialiste du "MARCHE" (qui doit enrichir la finance) par l'obligation qui était faite au pays de s'adresser à la finance privé. Les effets de ce crime ne se sont pas fait sentir immédiatement, l'objectif de ces …  est de parvenir à gérer les Etats comme une entreprise, mais surtout à la place des gouvernement, qui avouons-le ne servent qu'a limiter la vitesse, à fixer le degré d'alcoolémie au volant ; le taux des retraites ; a en allonger les durées de valorisation, ce qui diminue les montants ; a cheviller le taux du livret "A" … alors qu'il s'avèrent incapables de réguler la finance mondiale, ou taxer la spéculation.  
Ce que font ces gouvernements un simple comité de bénévoles pourrait le faire.  

Le Marche a décidé de la gestion de l'Etat, Comme si un Etat était une entreprise! Les Gouvernements qui ont suivi ont tenté de maintenir un équilibre comptable qui commençait à vaciller, le coup de grâce fut donné par Dominique Strauss Kahn Ministre des Finances du Gouvernement Mitterrand à qui l'on doit la courbe exponentielle de la DETTE.
  • Georges Pompidou, ancien directeur de la Banque Rothschild. [Entreprise au cœur du sionisme et du Groupe Bilderberg.]
  • Dominique Strauss Kahn, financé par les satellites de la Banque Rothschild. Utilisa les CRÉDITS du Marché  pour financer les dépenses courantes. [Un chef d’entreprise qui utiliserait le crédit pour ses dépenses courantes serait condamné pour abus de bien sociaux]. Faut'il rajouter quelque chose ?   
  • Emmanuel Macron, ancien directeur de la Banque Rothschild.
  • Sans oublier que M Sarkozy, M Hollande et bien entendu M Macron sont ou ont été les larbins accélérateurs de la Globalisation qui Asphyxie la Démocratie. 

On remarque très clairement que cette France là, n'est pas maître de son destin, que l'idéologie suivie n'a rien de commun avec la Démocratie, sauf bien entendu, les tares ci-dessus cités. Le Général de Gaulle avait la capacité de "voir" plus loin, sa vision panoramique de la politique, en général, et l'intelligence et l'honnête qui le caractérisait fait de lui un homme d'Etat qui ne se laissait impressionner, ni par l'argent, ni par les menaces.
La guerre, contrairement aux va-t-en-guerre actuels, ne l'aurait utilisée, c'est une certitude, ni pour étendre son influence, ni pour marauder les richesses d'autres pays, fussent-ils moins bien armés que lui.     

Qu'on fait Sakozy et Hollande, avec moins d'arrogance et de gaieté que Macron? Eh, bien suivre les ordres qu'impose la mondialisation et pour que la finance gagne d'avantage, qu'ils ont inventé? La loterie "made in marché" :
  • Jouer avec notre argent ; la spéculation boursière ;  
    • quant ils gagnent ils "touchent" ;
    • quant ils perdent n'est nous qui sommes touchés!
Un Etat sans Services Publics, n'est plus un Etat mais une entreprise où les plus criminels et manipulateurs d'entre-nous se taillent la part du LION.

Ceci n'est qu'un simple exemple, car pour qu'ils gagnent d'avantage faut-il encore faire "main basse" sur des services régaliens des Etats à la quasi inexistence concurrence a se partager entre concurrents.
  • La SNCF en est un bel exemple.
    • On a crée les conditions de sa "déconfiture" et en suite il ne reste qu'un seul moyen de poursuivre, celui de PRIVATISER.
    • On est si stupides que cela?